ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

le nouveau tarif a pas du passer encore sur le net
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

snowfree52 a écrit : 16 nov. 2017 07:23 Ça dépend 10h par quoi ? Jour, semaine, mois, année... :mrgreen:
oui par semaine, enfin les semaines light.

J'ai fait 90% de ma prépa pour Roth sur home trainer devant Zwift. Juste fait les big sorties et quelques sorties de groupe en exterieur.
Concernant mon niveau, je serais bien prétentieux de vous le donner. par contre je peux vous donner mon temps a Roth: 10h15

j'ai vu que l'abonnement allait augmenter... enfin il reste stable pendant 1 an pour celles et ceux déjà abonnés et ceux qui sont a la versio nd'essais et qui s'engagerons dans les prochain jours.
Vu le temps que j'y passe par an ca ne me choque pas. Je suis plus echaudé par le prix de logiciel tiers genre Xert qui abusent sur le tarif ...pour un interet plus que moyen. Derriere Zwift il y a un boulot de malade et j'y trouve un grand interet
Le tarif a toujours été plus cher sur l'apple store que via paypal
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Petite course dans les roues hier car fatigué, Je me suis inscrit en catB sur la abcd mais avec 4,2kw de moyenne ben c’est mort on me classe A. Catégorie où je suis limite ,il ne me reste plus qu à progresser pour être à 4,5 et faire des courses « hilly » parce qu en regardant les mecs devant moi hier ils faisaient entre 80 et 95 kg avoues ,donc avec ma puissance pour mes 65kg je manque de force sur le plat.
A essayer les clm :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

Y a des CLM sur Zwift? :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Oui, tous les jours, env 15km plats et même des longs : :idea: tu as le kilométrage qui diminue au fur et à mesure c est très motivant.de plus tu peux sélectionner le vélo de clm .

Aussi, je pense que ça permet de préparer au top les chronos en montant son velo clm pour ces séances car difficilement reproductibles dans la vraie vie hors competition :idea:

En cyclisme faut faire des courses de préparation, si possible courir en semaine, bonjour les contraintes :| maintenant ma femme qui a des objectifs ambitieux ne sera plus obligée de se taper des course de préparation de merde en ufolep avec les hommes mauvais pas très sympas avec les filles et ainsi se donner à 100% sur les courses filles.

De plus en triathlon avec un minimum d organisation(faire chrono direct après séance courte à bloc natation)puis cap ben c est motivant .

Hier je me suis acheté un très grand écran pour la salle de sport, terrible, on n a jamais trop chaud car elle est dans un autre batiment non chauffé.

Autre trouvaille: quand Audrey roule ou fait une séance je fais de mon rouleau avec résistance ainsi on roule ensemble :lol: et moi visuellement j ai le zwift qui défile :D :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

Cool ! Merci pour les infos :)

Faut que je me motive pour aller à la piscine mais avec le HT juste à côté la tentation est grande de faire ça plutôt, à quand un Zwift natation avec une endless pool accessible ? :P

Apparemment Zwift est en train de bosser sur une version run de l'appli avec tapis de course connecté, perso j'en vois pas l'intérêt car contrairement aux deux autres disciplines la logistique est bien plus simple à gérer en CAP
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

ben si tu es une femme qui habite en banlieue bon courage pour courir en fin de soirée .Par exemple .J'ai vécu chez une nana à Paris, c'était quasi impossible à part du footing avec toutes les rues à traverser, les merdes de chiens etc etc
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: ZWIFT

Message non lu par RicardoAG »

Vu l’actualité je trouve l’idee très bonne.

Je cours de nuit en campagne mais ma femme n’a pas trop confiance. Du coup une appli avec un tapis de course est un plus indéniable.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Pouvoir se taper aussi des races en CAP :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon il va falloir acheter un tapis pour! Pas gagner, il va falloir négocier grave à la maison! :cry:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Premier verdict après 2 semaines de zwift et autre logiciel.
Pour zwift, j'adhère de plus en plus aux courses. Je me mets vraiment minable dessus, en terme cardio, je retrouve le rythme des tri S ou duathlon avec drafting. Cela visse pas mal et encore je suis en C. Pour les entraînements, j'ai juste fait une fois un workout.
J'utilise aussi bigringVR, au début j'avais du mal. Rouler pour rouler, m'a un peu embêter au début. Puis je suis passé sur des parcours beaucoup plus dur (ventoux etc....), et là le logiciel prend de la valeur. L'avantage avec l’extérieur, c'est que tu peux vraiment garder un rythme, RPM et cardio très stable. Et trouver des monter de 20km par chez moi c'est compliqué.

Bilan: 250 km de vélo alors que si j'avais du rouler dehors j'aurais surement fait 0.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Cool pour toi.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le tapis de course connecte et les zwift workout a mon avis ca montre surtout qu ils veulent rentrer dans les salles de gym. Et que ont va payer 5€ de plus par mois pour qu ils developpent ca...
car le HT connecte commence a 250€ mais un bon tapis et connecte en plus a mon avis c est vraiment un micro marche, sauf si ont veux s adresser aux salles de fitness...

Leur matche c est les americains et canadiens qui me peuvent pas sortir 4 a 6 mois de l année
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Non, j'aurais les reins solides j'investirais sur ce marché en jouant sur le couplet:

Femme active mais qui peut faire du sport chez elle en communauté en trouvant toujours quelqu'un de son NDM

et surtout LA PEUR, jouer sur la peur ça fait vendre :idea:

Bon sinon à 18h30 il y a une course difficile de 25 km sur watopia avec les deux "montagnes", je vais voir comment ça grimpe et si aux résultats j'ai toujours des mecs de 85 kg devant moi :roll:
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: ZWIFT

Message non lu par DLP »

Etant installé sur Paris et ne pouvant/voulant plus rouler en extérieur, je me suis mis à zwift et je dois avouer que je progresse comme jamais dans cette discipline où je n'étais pas mauvais ( 5h sur IM) mais où j'ai une grosse marge de progression.

C'est vraiment du travail qualitatif, l'interaction est sympatique et les workouts me permettent vraiment de me "mettre à l'envers".

De plus, les conditions sont toujours bonnes dans le salon et les séances passent mieux !

Pour les sorties longues et sans travail spécifique, je mets un film, deux trois reportages de course pour prendre de la motivation et je suis le plus heureux du monde.

J'ai un peu peur évidemment de perdre la main en vélo, mais je profiterai du printemps pour tenter de sortir ma machine le dimanche matin.

Bref c'est un régal qui vaut bien les 10/15 euros demandés !
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: ZWIFT

Message non lu par fabinho0112 »

Voilà quelques jours d’utilisation et je découvre.... Pour le cardio ok mais par contre je n’arrive pas à jumeler avec Strava ou Garmin Connect ? Quelqu’un peut m’eclaircir ?
D’avance merci

Et petite question concernant les programmes d’entraînements.

Quelqu’un a déjà essayé ? Est ce efficace ?
Là aussi merci de vos retours.
Je trouve cette appli vraiment top.
Juste qu’il va falloir évoluer car avec ma FTP à 197 pour 77 kg je n’en touche pas une. Un vrai niveau de merde mdr.
Ceci dit c’est hyper motivant l’hiver.
Au plaisir de lire vos retours
Répondre