ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ZWIFT

Message non lu par tri-yann »

Pour le calendrier des courses : https://www.zwiftpower.com/
ELTITO a écrit : 12 nov. 2017 14:17
Questions:
- Ceux qui ont un capteur de puissance, vous avez les mêmes données que Zwift indique? Ça dépend de ton capteur et de ton HT, mais généralement, à ce que j'ai pu lire et ma propre expérience (HT elite qubo et capteur power2max) le HT sous estime par rapport au capteur : 15-20w pour moi (pourtant le calibrage a été fait !). Puis : https://www.trimes.org/2017/11/dr-trime ... etrainers/
- Et dans la "vraie vie", vous avez la sensation que 200w sur Zwift sont égaux à 200w en extérieur? Plus dur sur HT que sur IRL, sans aucun doute. Sur un test FTP c'est entre 5% et 10% de différence (pour la petite histoire, Trainingpeacks a publié la course de Sanders à kona, ils n'avaient pas modifier sur le coup sa FTP qui correspondait à celle de sa FTP sur HT, celle ci à augmenter de 5% quand ils l'on modifier avec celle de l'extérieur : https://www.trimes.org/2017/10/les-donn ... l-sanders/
- J'ai une V800 et V650 qui détectent très bien ma ceinture cardio. Par contre impossible d'appareiller cette ceinture avec Zwift. Vous avez déjà eu ce cas? Une ceinture Cardio basque D4 fonctionne? Depuis longtemps j'ai enlever le capteur garmin de mon cardio et mis à la place celui de D4 et depuis plus aucun souci alors que avant c'était vraiment,t la m***
Merci
Sinon ce matin course en C mais j'aurais dû m'inscrire en B, j'ai finit avec 50'' sur le second dans ma caté alors que la course ne fessait que 10km. En B j'aurais finit au milieux du classement environs. Mais ça fait 1 ans que je n'avais pas fait de race, donc c'était un test :)

Sinon, on crée une team ONLINETRI sur zwift pour les courses ? On demande à Thierry de nous sponsoriser ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Une ceinture Cardio basque D4 fonctionne?
Oui elle fonctionne très bien (30€). Ma Garmin 320 l'a aussi détecter très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Et dans la "vraie vie", vous avez la sensation que 200w sur Zwift sont égaux à 200w en extérieur
La grosse différence avec la vraie vie que j'ai noté , c'est dans la vraie vie pour rouler à 40 dans une descente à 4% , tu ne pedales pratiquement pas , alors que sur zwift tu es toujours en prise . Tu fais 1heure sur zwift tu pedales 1 heures en appuyant sur les pedales..
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pour les courses il y a encore du boulot a faire je trouve, ou ils doivent creer des événements ou on ne peut pas choisir sa CAT, ou bien foutre des handicap aux joueurs fonction de leur FTP et coefficient aero appliqué par Zwift . Hier un mec dans une course se met en cat C il tient 4.2W pendant les 48 minutes de sa course....
Les CAT s'est bien mais qd on part a fond les 5 premières minutes pour être dans le bon groupe après si on ne sait pas qui la joue règlo et qui est un tricheur c'est un peu pénible. C'est peut être aussi comme les vrais courses je ne sais pas...

Pour les Watt en intérieur c'est effectivement plus dur, et sur le HT être en prise c'est épuisant d ou l importance du draft.

Pensez vous au il serait intéressant de mettre un post ZWIFT dans matos pour ceux qui s intéresse a la plateforme, et d"en créer un dans ENTRAINEMENT pour les coures/event/workout que l on fait? que ça reste un peu plus lisible.
By failing to prepare you are preparing to fail
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ZWIFT

Message non lu par tri-yann »

Les courses ne sont pas ''une priorité'' pour zwift, elles sont gérées par une organisation indépendante.

A lire, on parle de l'avenir de zwift (et des courses) : http://zwiftfrance.com/interview-deric- ... -de-zwift/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 12 nov. 2017 16:58 qui la joue règlo et qui est un tricheur c'est un peu pénible
Il doit bien y avoir quelques loulou qui y vont avec des VAE pour ce la raconter :roll: Aujourd'hui plus rien ne m'étonne...
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

bah c'est facile d'avoir 4.8w/kg de moyenne, tu mets que tu peses 50Kg au lieu de 80 ...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ZWIFT

Message non lu par dyson »

Salut a tous.
Mon elite turbo muin va partir car je vais m'en racheter un pour aller sur zwift vu que ca a l'air génial.
J'ai épluché le post et celui de la recherche de home trainer aussi.
Est ce que le elite turno ou le kura vont me permettre de profiter de zwift pleinement?
Merci de vos réponses.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

snowfree52 a écrit : 12 nov. 2017 18:09 bah c'est facile d'avoir 4.8w/kg de moyenne, tu mets que tu peses 50Kg au lieu de 80 ...
Oui aussi :sm1:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

coleopt a écrit : 12 nov. 2017 16:12
Une ceinture Cardio basque D4 fonctionne?
Oui elle fonctionne très bien (30€). Ma Garmin 320 l'a aussi détecter très rapidement.
Acheté : C'est niquel
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Sur Zwift je sors actuellement 1000w au sprint alors que sur un velo que je balance dans tous les sens record 1299w, pour 5´395w, swift 350w. 20min 365w contre 280 sur Zwift mais j ai pas encore vraiment forcé.
Quand je roule à 30kmh je fais seulement env 160w sur Zwift alors qu en vrai c est plutôt 200w.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ZWIFT

Message non lu par tri-yann »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 21:39 Quand je roule à 30kmh je fais seulement env 160w sur Zwift alors qu en vrai c est plutôt 200w.
Remarque de ''conoisseur'' ! ;) Au niveau des km/h, rien n'est comparable, IRL tu as le vent, la qualité du revêtement, ton CX, qualité de tes roulements... Trop de variable pour tirer une conclusion.
Et j'avoue que ça m'énerve quand les gens se plaignent que dans zwift ça va trop ou passer vite comparer au réel, normal c'est un jeu ! C'est juste un algorithme, si le programmeur veut te faire à 50 km/h alors que tu es à 100w pour 100kg, il a juste à changer trois ligne de code (J’exagère un peu ok, c'est un peu plus compliquer quoique...)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 21:39 Sur Zwift je sors actuellement 1000w au sprint alors que sur un velo que je balance dans tous les sens record 1299w, pour 5´395w, swift 350w. 20min 365w contre 280 sur Zwift mais j ai pas encore vraiment forcé.
Quand je roule à 30kmh je fais seulement env 160w sur Zwift alors qu en vrai c est plutôt 200w.
20% c'est quand meme beaucoup mais ça me rassure un peu.
Merde, tu arrives à voir 1000w sur Zwift?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

tri-yann a écrit : 12 nov. 2017 22:00
Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 21:39 Quand je roule à 30kmh je fais seulement env 160w sur Zwift alors qu en vrai c est plutôt 200w.
Remarque de ''conoisseur'' ! ;) Au niveau des km/h, rien n'est comparable, IRL tu as le vent, la qualité du revêtement, ton CX, qualité de tes roulements... Trop de variable pour tirer une conclusion.
Et j'avoue que ça m'énerve quand les gens se plaignent que dans zwift ça va trop ou passer vite comparer au réel, normal c'est un jeu ! C'est juste un algorithme, si le programmeur veut te faire à 50 km/h alors que tu es à 100w pour 100kg, il a juste à changer trois ligne de code (J’exagère un peu ok, c'est un peu plus compliquer quoique...)
C'est pour ça que je parlais de Watt, car je termine souvent des courses sur route avec des amis qui ont une FTP entre 260/280 (sur route) et ce matin sur une heure en forçant bien j'étais à 170w de moyenne, donc vraiment pas beaucoup.
Je vais essayer de trouver comment faire un test sur Zwift
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

T affoles pas, l important est la reproductibilité, pour les sprints il faut se placer mains sur les cocotttes , se mettre en avant et pousser avec les fesses et ischios alors que en vrai c est les quadris et les bras travaillent beaucoup pour ma part.j essaie de voir si je peux être plus fort en vélocité car pour l instant j emmène trop gros sur Zwift
Répondre