ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

Jerome.A a écrit : 09 nov. 2017 21:56
Tu as eu une perte de signal dans ton WIFI, ça arrive et c'est super frustrant, mais c'est le cas de temps en temps.
du coup ta session ne s arrête pas mais tu ne vois plus les autres.
du coup si j’étais sorti et tout de suite re rentrer sur ma course j'aurais retrouvé les autres gars?
Jerome.A a écrit : 09 nov. 2017 21:56 Pour le roller, a mon avis... c est une tres mauvaise idée. c'est juste une question de physique, si ton vélo n est pas attache tu ne peux pas simuler une bosse rapide 6% ton vélo automatiquement sortirait du roller.
les rouleaux avec resistances existent depuis longtemps, autrefois il fallait descendre du vélo pour régler la resistance et maintenant ça se fait automatiquement. la roue arrière n'est pas posé sur un rouleau mais dans un "trou" entre 2 rouleaux, donc si la pente pour escalader le rouleau de devant est plus importante que celle simulée il ne devrait pas y avoir de problème. Mais comme ç'est pas le genre de chose que l'on peut tester en magasin je vais chercher des retours d'expériences.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

damy74 a écrit : 09 nov. 2017 21:38
shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 21:33 Zwift sans un HT smart ca risque d'etre un peu "plat" dans tous les sens du terme :sm2:
je passerai bien sur des rouleaux, avec un "Elite arion digital smart b+" pour plus de réalisme.
:sm2: Vraiment sportif
https://www.youtube.com/watch?v=Rk2UHWEfQD4

Difficile tenir la chope de biere en meme temps :sm21:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ZWIFT

Message non lu par tri-yann »

damy74 a écrit : 09 nov. 2017 20:51 Nouveau sur Zwift je viens de me faire mes 2 premieres "sorties"

pour le moment pas super emballé, ça vient en parti de ma config, j'ai mon vélo + capteur de puissance sur un HT classique (élite Chrono fluid) donc pas smart, et je pense que sans HT smart Zwift perds vraiment de son utilité, je ne ressens pas les variations de pente et je suis donc toujours en prise de la même façon que ce soit monté, plat, descente.

J'ai aussi voulu faire une course cette aprem, le WBR 4 Flat Lap #pst Race de 16h05, tout allait bien, j'étais sur mon HT virtuel sur la ligne départ avec 15 autres gars et à 2 minutes du départ ils ont tous disparu, je me suis retrouvé tout seul à faire ma course, pourtant je suis allé voir les résultats et il y a bien 15 gars classé dans toutes les cat, je comprends pas
J'ai eu le même souci, sur la même course, tu étais inscrit en quelle catégorie ? Moi en C, je me demande si parce que j'étais le seul dans cette catégorie.
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

tri-yann a écrit : 10 nov. 2017 03:06
damy74 a écrit : 09 nov. 2017 20:51 Nouveau sur Zwift je viens de me faire mes 2 premieres "sorties"

pour le moment pas super emballé, ça vient en parti de ma config, j'ai mon vélo + capteur de puissance sur un HT classique (élite Chrono fluid) donc pas smart, et je pense que sans HT smart Zwift perds vraiment de son utilité, je ne ressens pas les variations de pente et je suis donc toujours en prise de la même façon que ce soit monté, plat, descente.

J'ai aussi voulu faire une course cette aprem, le WBR 4 Flat Lap #pst Race de 16h05, tout allait bien, j'étais sur mon HT virtuel sur la ligne départ avec 15 autres gars et à 2 minutes du départ ils ont tous disparu, je me suis retrouvé tout seul à faire ma course, pourtant je suis allé voir les résultats et il y a bien 15 gars classé dans toutes les cat, je comprends pas
J'ai eu le même souci, sur la même course, tu étais inscrit en quelle catégorie ? Moi en C, je me demande si parce que j'étais le seul dans cette catégorie.
j'ai pensé la même chose mais j'ai trouvé les résultats de la course avec plusieurs gars dans chaque caté, moi j'étais en B
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 22:19
damy74 a écrit : 09 nov. 2017 21:38
shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 21:33 Zwift sans un HT smart ca risque d'etre un peu "plat" dans tous les sens du terme :sm2:
je passerai bien sur des rouleaux, avec un "Elite arion digital smart b+" pour plus de réalisme.
:sm2: Vraiment sportif
https://www.youtube.com/watch?v=Rk2UHWEfQD4

Difficile tenir la chope de biere en meme temps :sm21:
je m'attendais à voir un mec jaillir de son HT à cause d'un excès de resistance, je suis limite déçu, :D

je préfère regarder ce genre de vidéo, surtout leurs petit jeu sur la fin
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pour les event WBR ils ont une page facebook, faut s inscrire dessus et ils sont plutot reactif si vous avez des questions.
il m est egalement arrive de me retrouver seul pendant une session puis 5 minutes plus tard tout est revenue... evidement j avais perdu le pack donc c#etait mort pour la course. Ca reste relativement rare je trouve mais j utilize Zwift surtout le matin et en general on est environ 500-700 connecte. l aprem et le soir je vois qu il y a regulierement plus de 1500 personnes sur le soft ca a peut etre une influence (j y connais rien la dedans)
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

damy74 a écrit : 10 nov. 2017 07:33
shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 22:19 :sm2: Vraiment sportif
https://www.youtube.com/watch?v=Rk2UHWEfQD4
Difficile tenir la chope de biere en meme temps :sm21:
je m'attendais à voir un mec jaillir de son HT à cause d'un excès de resistance, je suis limite déçu, :D
je préfère regarder ce genre de vidéo, surtout leurs petit jeu sur la fin
C'est pour ca que je disais "vraiment Sportif" avec ce genre de HT c'est le monde réel en equilibre précaire... Manque plus qu'un petit verin d'inclinaison pour simuler les montées et les descentes physiquement :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

ouai enfin dans le monde réel je fais uniquement du vélo, j'ai pas besoin d'utiliser mon clavier, ma souris, de m'éponger le visage car je transpire et qu'il n'y a pas d'air ou quoi :roll:

un rouleau pour utiliser zwift je pense pas que ça soit une bonne idée mais bon

pour le verin : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/ ... -simulator
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: ZWIFT

Message non lu par alex77 »

Que tes voeux soient exaucés :


Image

Bientôt disponible
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Ca fait cher le verrin electrique tout de meme, par contre je pense que ce genre de system va se generalizer, et surement a bcp bcp moins cher.

Pour ceux aui veulent faire du travail specifique en cote ce n est pas idiot de bien surelever la roue avant pour simuler la position du velo en grosse resistance et faible cadence.
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Chouette on peut faire du Whelling sur Zwift avec ca :sm16:
Quand on mets un vélo a 5000 €uros sur un HT a 1200 €uros avec un systeme Video projecteur HD a 1500 €uros + encore quelques bricoles ca n'augmente le budget que de 10 % ...derisoire :roll:
:sm32:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Oui mais là il y a pas de roues, c'est bien joli mais AVANT faut apprendre à savoir tenir sur DEUX roues :idea: :mrgreen:

Bon Shodan, les maths c'est pas ça :lol:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 10 nov. 2017 10:15 Oui mais là il y a pas de roues, c'est bien joli mais AVANT faut apprendre à savoir tenir sur DEUX roues :idea: :mrgreen:
Bon Shodan, les maths c'est pas ça :lol:
Desolé pour cette erreur :sm1: ... en ecrivant je pensais bien avoir la réflexion mais tant pis
Ca n'augmenterai effectivement le budget que de 7.141558 % ... finalement c'est donné !!!! :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:shock: :shock: 2700e sont en effet une augmentation de 7.14% de 5000e...................... :sm2:
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: ZWIFT

Message non lu par shodan47 »

Gadagne a écrit : 10 nov. 2017 10:15 Oui mais là il y a pas de roues, c'est bien joli mais AVANT faut apprendre à savoir tenir sur DEUX roues :idea: :mrgreen:
Non mais t'inquiète pour ca ils ont aussi prévu l'inclinomètre latéral agissant a 180 % calculant l'inclinaison par rapport a l'energie cinétique des roues, ce qui permettra de chuter réellement. En ajoutant a ca des bandes rappeuses latérales, type tapis de course a pied, de cette facon on pourra aussi simuler le frottement du bitume et ainsi se blesser réellement !!!!

Wahoo c'est plus fort que toi !!!! :mrgreen:
Répondre