ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: ZWIFT

Message non lu par charette »

Gadagne a écrit : 06 nov. 2017 18:57
ELTITO a écrit : 06 nov. 2017 17:07 [
Jamais fait de HT avant, même du basic, alors...😬

Tu es chanceux parce que je vais te raconter mon vécu avec les HT :

-Il y a 26 ans quand j'ai commencé il n'y avait que les rouleaux(bien casse-gueule car pas de bords relevés), sans résistance donc tu avais juste l'impression de pédaler en descente .

-ensuite on a eu les triangles, avec résistances, qui faisaient un bordel monstre et nos vélos cadres alu light de l'époque ça les pétaient .

ça a évolué très doucement au niveau confort de pédalage et bruit MAIS on se faisait terriblement chier, bien qu'il y ait des zinzins capables de faire des heures dans une cave(genre des psychotiques) ,puis certains qui donnaient la puissance(fantaisiste).

Les rouleaux ont progressé pour devenir plus accessibles et certains permet de régler la résistance mais c'est galère faut descendre de vélo(j'en ai un, à vendre justement)

Enfin, et c'est très récent(à part le computrainer qui était hors de prix ) sont sortis les ht magnétiques : Confortables, précis au niveau de la puissance, silencieux, connectés .

Et là tadaaaaaaaaam des programmes fantastiques comme Zwift .

Mon épouse vient de se prendre un compte ,tu as le récapitulatif de tes données, des entrainements, c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher qu'un entraineur et pour des personnes expérimentées (même des débutant) ça permet de sacrément progresser .
Raconté comme ça, ça donne envie de casser la tirelire.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Bon et bien pas de jouet pour ce soir....
Je pensais que l'on pouvait connecter le HT directement à Zwift en Bluetooth !?!
Soit je ne comprends pas, soit il me faut acheter une Ant+.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Oui Gadagne. Et c'est pour ca que je ne vais pas pouvoir apprécier ce truc à sa juste valeur car je n'ai pas tout vécu.
Bon ca ne m'empêchera pas de m'amuser.
Par contre pour plier des cadres, tu ne devais pas y aller de mains mortes.... :D
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

ELTITO a écrit : 06 nov. 2017 21:41 Bon et bien pas de jouet pour ce soir....
Je pensais que l'on pouvait connecter le HT directement à Zwift en Bluetooth !?!
Soit je ne comprends pas, soit il me faut acheter une Ant+.
Il fait utiliser l'appli zwift pour faire le pont ou effectivement acheter une clé ant (le mieux)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

snowfree52 a écrit : 06 nov. 2017 22:07
ELTITO a écrit : 06 nov. 2017 21:41 Bon et bien pas de jouet pour ce soir....
Je pensais que l'on pouvait connecter le HT directement à Zwift en Bluetooth !?!
Soit je ne comprends pas, soit il me faut acheter une Ant+.
Il fait utiliser l'appli zwift pour faire le pont ou effectivement acheter une clé ant (le mieux)
Oui, donc en gros j'utilise mon Iphone qui fait relais?
Sinon il vaut mieux prendre un ANT+ en prise directe ou avec une rallonge? Il y a tant de perte que ça sur 2 ou 3 mètres?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

J'ai une clé ant avec une rallonge mais mon Pc est un peu loin. En même temps une rallonge ça doit valoir 3€
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

snowfree52 a écrit : 06 nov. 2017 22:15 J'ai une clé ant avec une rallonge mais mon Pc est un peu loin. En même temps une rallonge ça doit valoir 3€
L'ANT+ coute cher. Mais bon entre prise directe et intégrée avec 1,5m de cable je viens de voir qu'il n'y a pas trop de différence de prix et il y aura peut-être moins de perte qu'en mettant une rallonge sur l'Ant+
Bon encore 2 jours a attendre...
Merci pour tes infos
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Prend plutôt une clé plus une rallonge USB au moins si t'en a pas besoin t'as pas la rallonge qui traîne en plein milieu
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

On a tout connecté en blue touffe
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Beaucoup mieux de passer en bluethooth avec le tel que en ant+. Beaucoup plus stable en général.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: ZWIFT

Message non lu par prechet »

Gadagne a écrit : 06 nov. 2017 13:12 .......

Moi qui compte reprendre la compétition dans 6 ans pour mes 50 ans je serai pas trop déshabitué du rythme de course je pense .
sérieux :?: tu planifies ta sorties de retraite et tes courses 6 ans à l'avance ? C'est pas frustrant ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Frustrant de quoi ?Je vais courir en master à 50 ansen ffc , là j'ai 44 ans, je vais gâcher ma vie de famille pour espérer des pseudos médailles en groupe d'âge, perdre mon temps en déplacements, dossards, courses moisies où personne veut rouler, insultes.......ya rien de tout ça sur zwift :P
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

captaingloomy a écrit : 07 nov. 2017 08:26 Beaucoup mieux de passer en bluethooth avec le tel que en ant+. Beaucoup plus stable en général.
En général c'est plutot l'inverse

Et le plus de l'Ant par rapport au BT c'est qu'il peut etre relié à plusieurs appareils à la fois alors que le BT non

Exemple : le HT est relié à mon PC et à ma montre garmin en meme temps, ce n'est pas possible en BT
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

snowfree52 a écrit : 07 nov. 2017 16:18
captaingloomy a écrit : 07 nov. 2017 08:26 Beaucoup mieux de passer en bluethooth avec le tel que en ant+. Beaucoup plus stable en général.
En général c'est plutot l'inverse

Et le plus de l'Ant par rapport au BT c'est qu'il peut etre relié à plusieurs appareils à la fois alors que le BT non

Exemple : le HT est relié à mon PC et à ma montre garmin en meme temps, ce n'est pas possible en BT
Quand je dis BT, je veux dire depuis le téléphone vers le PC. Pas directement le BT du pc.
Oui "en général" c'est mal dit, je veux dire dans le cas général de zwift. J'avais lu dans le support ( pas moyen de retouver où désolé..) qu'en cas de perte temporaire de signal ils conseillaient d'utiliser le bluetooth qui avait moins de problèmes que l'ant+.

Je trouve plus le lien officiel mais un exemple : https://support.zwift.com/hc/en-us/comm ... bluetooth-

En général j'utilise les deux, l'ant+ pour le cardio et bluetooth pour puissance/hometrainer.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Dans tous les cas merci pour vos réponses.
J'ai commandé une Ant+ (45€😬) que j'espère recevoir jeudi, mais je pensais à tord qu'il était possible de communiquer en BT sans passer par le tel.
Encore un peu d'attente, mais j'ai hâte d'être dessus
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre