choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicolasz
Messages : 2
Inscription : 31 août 2017 14:35

choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Message non lu par nicolasz »

Bonjour à tous,

Débutant le tri cette année, je dois m'acheter un vélo pour m’entraîner et par la suite faire quelques tri M/L voir XL en 2019.
Mon budget est de 1500€
Mon gabarit est petit : 1,61m 56kg.
Ayant déjà eu quelques bobos j'ai beaucoup travailler ma foulée pour les marathon et long trail, j'aimerai avoir un vélo adapté à ma morpho et donc voir pour une étude posturale même basique.

Après avoir visité de nombreuses boutiques (cycle menet, specialized, giant, biancchi, decath...) j'ai retenu 2 modèles.
C'est là que je fais appel à vous et à votre expérience car en testant les 2 je n'arrive pas à trancher :

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 39667.html
VELO ROUTE ULTRA 900 CF (CARBON FRAME) B'TWIN
1300€ (au lieu de 1600)
cadre : 850gr carbone
fourche : 320gr carbone
Roues MAVIC AKSIUM
garantie 5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées.

Origine Axxome RS 2016
1600€ d'occasion, quelques traces d'usures mais rien d'alarmant. Valeur neuf 3400 €
roues sws
groupe Full Shimano Ultegra
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... s-textreme

Vous partiriez sur lequel?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Message non lu par moumoutte »

nicolasz a écrit : 04 oct. 2017 09:41 Bonjour à tous,

Débutant le tri cette année, je dois m'acheter un vélo pour m’entraîner et par la suite faire quelques tri M/L voir XL en 2019.
Mon budget est de 1500€

[blabla]

Vous partiriez sur lequel?
Ni l'un ni l'autre.

AVec mon peu d'expérience et étant débutant également en ayant les même objectifs il y a pile un an, aujourd'hui je vois les choses différements. Je m'étais également acheté un beau carbone pour un evaleur de un peu plus des 1500 euros aussi, un an plus tard, j'ai craqué je me suis payé un CLM, d'autant plus que si tu vises le L et XL , ça va bien finir par arriver.

Si c'était à refaire je mettrais plutot 800 euros dans un vélo ALU mais bien équipé, au moins 11v et au moins du 105 (ou alors un carbone d'occaz). Ce qui te laisse 700 euros de budgets en plus pour un CLM qui pointera le bout de son nez un an plus tard ..... Surtout que la question des roues va également arriver vite et donc budget en plus. Pour tes premières courses, tu te payeras une paire de prolongateur, une fois que tu seras accro , tu acheteras ton premiers CLM et tu me diras merci d'avoir garder 700 euros sous le capot pour monter en gamme sur ton joli CLM.

Bon c'est mon avis, de débutant voulant faire du long et ayant déjà deux vélos....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Message non lu par Jerome.A »

Pour un peu moins tu as le 920AF cadre acier et full ultegra.
Ce sera ton premier velo, il finira soit a la cave si tu arretes, soit comme Mulet d ici 1 a 3 ans car c#est comem ca le velo, celui qu on veut c'est le prochain :)
Tu peux egalement regarder les cANYON particulierement le ENDURACE qui a des disques, est parfait pour l'hiver, et sera un velo ideal et polyvalent.
Si ton choix est uniquement sur les 2 et qu ils sont a ta tailles alors prend celui qui te donne le plus envie de partir rouler.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Message non lu par bnjee »

Hello, je suis un peu du même avis.

Je me suis payé un vélo à 1400€ (en alu) chez décathlon il y a un an pour attaquer ma première saison de tri et franchement je regrette un peu de ne pas avoir pris moins bien.
Au final le virus ayant bien pris et les challenges ayant changé naturellement l'envie d'avoir une monture plus "sérieuse" se fait sentir et va se concrétiser.

Donc avis perso, prends toi un vélo qui ne dépasse pas les 500-700€, gardes bien le budget restant pour quand tu voudras changer de vélo ou acheter des roues.

Si tu n'accroches pas tu le revendra et le regretteras moins que 1300 :mrgreen:
nicolasz
Messages : 2
Inscription : 31 août 2017 14:35

Re: choix premiere monture Origine Axxome occase VS btwin neuf

Message non lu par nicolasz »

merci pour vos avis.

Petite précision, j'ai déjà un vélo en alu qui date des années 80/90 (levier de vitesse sur le cadre).
Je m'en sert tous les jours pour aller au taf mais je ne me vois pas aller aux entrainement avec même si je fais des cyclo touriste (120/150km) tranquillement .
J'ai pas les jambes pour l'emmener à 30 de moyenne pour suivre les autres.
Donc à défaut de pouvoir m'acheter des jambes, ...
Répondre