Différence entre mon alu et un scott addict 30

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Wilko10
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2017 08:38

Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par Wilko10 »

Salut a tous
J'ai un vélo nakamura 200 alu acheté chez intersport a 650 euros
On me propose un scott addict 30 année 2016 valeur neuf 2400 euros pour 1600 euros
Inscrit pour l'iron Man de Nice 2018 , j'aurais voulu savoir si le scott m'apporterai du confort et de la performance par rapport au nakamura alu
Si j'allais sentir la différence a entraînement égale
Hier 92 km vitesse moyenne 30km/h dénivelé positif 600 mètres
Merci de votre aide
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par moumoutte »

Wilko10 a écrit : 01 oct. 2017 10:26 Salut a tous
J'ai un vélo nakamura 200 alu acheté chez intersport a 650 euros
On me propose un scott addict 30 année 2016 valeur neuf 2400 euros pour 1600 euros
Inscrit pour l'iron Man de Nice 2018 , j'aurais voulu savoir si le scott m'apporterai du confort et de la performance par rapport au nakamura alu
Si j'allais sentir la différence a entraînement égale
Hier 92 km vitesse moyenne 30km/h dénivelé positif 600 mètres
Merci de votre aide
Euh Moi a ta place je garderai mon alu pour l'hivers et j'investirai plutôt dans un CLM,

A bon entendeur ;)
Wilko10
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2017 08:38

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par Wilko10 »

Pour Nice un clm est vraiment utile ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par moumoutte »

Wilko10 a écrit : 01 oct. 2017 14:00 Pour Nice un clm est vraiment utile ?
Je pense que si je devais faire Nice je prendrais mon CLM, car il est facile à emmener dans les côtes, et je serais très content dans les descente d'avoir une bonne position aéro que je puisse tenir. Après, effectivement ça dépend du CLM, des roues que tu mets dessus , etc.

Sinon, est-ce que tu as vraiment envie d'acheter un vélo pour une course ? Ne faut-il pas mieux envisager le planning ta saison et de ce que tu as envie de faire après IM dans son ensemble ?

Si effectivement tu es plutôt tourner sur des triathlons où il y a du D+ oui dans ce cas c'est pas impensable de ne prendre qu'un vélo qui te fera tout. Notamment si Embrun, l'Alpe and co sont tes objectifs. Dans le cas contraire, je miserais plutôt sur le CLM.
Wilko10
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2017 08:38

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par Wilko10 »

Merci de ton retour d'expérience 👍👍
Je vais y réfléchir
Je vais regarder les prix des CLM
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par triathlonnature »

Je comprends celui qui veut te vendre son Scott de 2016 de prendre peu d'argent mais 800 euros c'est pas beaucoup.
Ce que je ferais c'est de regarder sur le net maintenant jusqu'à Noël ce que les enseignes (Culture vélo, Alltricks, Vélo Oxygèn...) font comme promo et y aller, si tu peux également négocier une paire de roues tu gagneras dans tous les cas.
En clair vaut mieux que tu achète du neuf et que tu l'équipe selon ton budget, généralement tu peux aussi demander un paiement en 3 fois sans frais.
faut chercher maintenant car entre alu (Caad 12 ou 10 Canondale par exemple) et un bon carbone le choix peu être difficile.
Dis nous ou tu habite, les magasins dans ton coin ou les marques (Scott, spé, Bianchi, Trek...) et on te dira ce qui est le mieux :wink:
A bientôt
Wilko10
Messages : 18
Inscription : 18 sept. 2017 08:38

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par Wilko10 »

Je suis pres de rouen
Je vais regarder sur troc velo voir un beau les bonnes occase
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par triathlonnature »

Wilko10 a écrit : 01 oct. 2017 20:33 Je suis pres de rouen
Je vais regarder sur troc velo voir un beau les bonnes occase
Oui aussi.
Je ne connais pas Rouen mais il doit bien y avoir des marchands de vélo et des affaires à faire
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Différence entre mon alu et un scott addict 30

Message non lu par bendufff »

Alors à l'époque j'étais passé d'un decath alu (fourche et wishbone carbone) une taille trop grande à scott addict R4 carbone.

Alors perso, j'ai vu que je le manipulais bien mieux vu qu'il était à ma taille. J'ai aussi préféré les composants. En revanche, au niveau performance, ou confort du cadre, je n'ai vu aucune différence. Le decath "compétition était déjà assez rigide..

Voilà.

à+
Répondre