avis choix vélos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

avis choix vélos

Message non lu par callan »

bonjour à tous,

après vous avoir demandé votre avis concernant un montage de vélo j'ai ciblé mes choix mais j'aimerais avoir vos avis sur ces trois vélos.

https://www.specialized.com/fr/fr/men/b ... ite/129048

http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/ ... =undefined

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... c-9-0.html

Pouvez vous me donner vos avis svp ?

Cordialement

Bon week end à tous
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: avis choix vélos

Message non lu par jhr »

Salut. Alors je vais te faire gagner un temps fou.... Les proprios de Spé vont te dire que c'est de la balle et que c'est le meilleur. Les Canyonnistes vont rigoler en douce et te dire que mieux que canyon ya pas et pis c'est moins cher ou alors mieux équipé au même prix. Chez Cannondale pareil c'est quand même le cadre qui a été élu meilleur cadre par l'acheteur cycliste lors de sa sortie. Qui croire? Il ya des gars qui seront enchantés de l'une ou l'autre marque et d'autres qui te diront qu'ils n'ont pas aimé du tout. C'est pourquoi il faut quand c'est possible essayer un vélo, car un cadre aussi bon soit t'il s'il n'est pas adapté à ta morphologie ne t'ira pas. Je ne parle pas de mesure ou de cotes. J'ai eu un LOOK 585 sur lequel j'étais super bien et un BMC slr01 auquel je ne me suis jamais fait , tous deux en 53 avec même hauteur de selle même recul etc etc Et on ne peut pas dire que le BMC soit de la merde...
Je ne peux que te conseiller d'essayer et de voir. Après question tarif sache que Cannondale solde dans les boutiques qui ont leur marque à au moins 30% ce qui te fait le cannon a 1719 euros. A toi de voir.
PS: a j'oubliais les disques du Canyon :lol: J'habite dans une région ou les bosses vont de 4 à 14 km environ avec des % de 4,5 à 18 % et je n'ais toujours pas vu l'avantage d'avoir des disques a part d'être un cyclotouriste :sm11: ( ce sont eux qui achètent en majorité des vélos à disques). J'aime descendre vite et je suis assez à l'aise. En vélo si tu freines fort en descente....ben t'avance pas. C'est pas une moto ou il suffit de tourner la poignée pour relancer :wink:
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: avis choix vélos

Message non lu par callan »

Merci beaucoup de ta réponse jhr je pense que je vais aller demander un essai chez cannon et spe ca sera plus simple merci beaucoup
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: avis choix vélos

Message non lu par moumoutte »

Hello,

Je suis propriétaire de spé, et effectivement, j'aime bien mon tarmac. Cependant, quitte à refaire un achat, je m'orienterai plutôt vers un Canyon qui est en effet mieux équipé et donc pour une potentielle revente, plus facile. Meilleures roues, meilleur groupe.

Après effectivement le mieux étant d'essayer !

Bon choix !
Répondre