Roues Velosa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Roues Velosa

Message non lu par Ludion »

Salut à tous

Je recherche actuellement une paire de roues aéro, pour les tris rapides et plats et pour mes parcours habituels (plat de chez plat : pour ceux qui connaissent Hourtin et le Frenchman)

Je n'y connais absolument rien car je n'ai jamais eu ce type de roues. Mon vélo est un Cannondale Supersix evo, équipé en Shimano Ultegra 11v de 2015.

Je recherchais parmi les Mavic Cosmic, et je suis tombé par hasard sur le net sur le site helium bikes, un assembleur à 15km de chez moi ! https://www.helium-bikes.com/roues-et-pneus

Il propose des roues sous la marque Velosa à un tarif qui paraît hyper compétitif (ses vélos aussi apparemment). J'hesite entre un profil de 56 ou 88 mm.

Est-ce que quelqu'un connaît ?
Qu'en pensez-vous ?

Je n'y connais rien et je ne connais pas les risques à faire affaire avec une tel marchand.

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Roues Velosa

Message non lu par SANDMAN »

Sauf erreur de ma part, c'est la même personne qui était derrière la marque Koreik.

viewtopic.php?t=36505
Pas de chichis, appelez moi Super !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roues Velosa

Message non lu par jhr »

Du made in china rebadgé. Sans rentrer dans le débat pour ou contre les chinoiseries, il vaut mieux acheter direct sur leurs site ( il y a des forumeurs qui te renseigneront mieux que moi comment faire et ou aller). Tu les auras à peu prés 200 euros moins cher :wink:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Roues Velosa

Message non lu par Ludion »

Ok merci ! J'ai relu le fil et je pense également que c'est le même proprio. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi il a changé de nom de vélos et de roues...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues Velosa

Message non lu par triathlonnature »

A 15 km de chez toi tu pourras toujours lui faire bouffer ses roues si les rayons pètent un à un, que les jantes fondent à cause du freinage et touti quanti...
A quelques semaines de Noël tu trouveras des promos pour des Cosmic ou équivalent faudra simplement faire le tour des sites internet (alltricks, probikeshop, rueduvelo, ...) un à un :wink:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roues Velosa

Message non lu par Frank »

Ludion a écrit : 30 sept. 2017 20:22 Ok merci ! J'ai relu le fil et je pense également que c'est le même proprio. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi il a changé de nom de vélos et de roues...
Bonjour! Sa notoriété a semble-t-il dépassé les frontières de notre petit hexagone: d'après son blog, Campa, Shim et Sram l'auraient sollicité pour équiper ses formidables machines, savamment, patiemment et artisanalement élaborées dans ses mystérieux ateliers.
Pour que ces géants le contactent, ça doit être du lourd !
Un sorcier, je vous dis.
A+!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues Velosa

Message non lu par Blackstar »

Frank a écrit : 02 oct. 2017 05:55 Bonjour! Sa notoriété a semble-t-il dépassé les frontières de notre petit hexagone: d'après son blog, Campa, Shim et Sram l'auraient sollicité pour équiper ses formidables machines, savamment, patiemment et artisanalement élaborées dans ses mystérieux ateliers.
Pour que ces géants le contactent, ça doit être du lourd !
Un sorcier, je vous dis.
A+!
Sollicités par Campagnolo, SRAM et Shimano, notre volonté s'est portée sur le fabricant Japonais et Américain pour l'ensemble de nos modèles.
:lol: :lol: :lol:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre