Velo de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benu24
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2012 19:03

Velo de CLM

Message non lu par Benu24 »

Bonjour a tous.

Apres 9 ans de triathlon a mon actif, j'ai decide d'investir dans un deuxieme velo, un pur CLM cette fois ci. Je suis un triathlete amateur tres moyen (je roule autour de 34km/h de moyenne sur un tri olympique et 30km/h de moyenne sur une distance Ironman en gros avec un Cannondale Supersix Evo).

J'ai selectionne les 6 marques ci-dessous comme liste de potentiels velos a acheter. Je ne vais pas vous cacher que la liste a ete faite principalement en fonction de la "beaute" de ces betes. Cet achat etant plus un plaisir qu'une reelle necessite a la vue de mon niveau, autant acheter une machine qui fasse plaisir visuellement.

Cervelo P3, P5
Trek Speedconcept
Scott Plasma
BMC Timemachine TM01/TM02
Look 796 monoblade
Canyon Speedmax

Je compte investir dans le DI2. J'en suis desormais convaincu mais j'ai trois questions:

1- J'ai lu que les velos "haut de gamme" tres integres sont difficiles a regler. Des complications pour regler les freins quand on change de roues par exemple ou de montage/demontager de velo lors des voyages... Certains modeles sont-ils plus faciles que d'autres?
2- Toutes les marques proposent au moins deux versions de CLM, le P3 ou le P5, le TM01 ou le TM02, etc... A la vue de mon niveau pensez-vous que ce soit une betise d'acheter le modele haut de gamme? Ils font forcement plus envie mais existe-il un gain reel a mon niveau ou c'est une depense vraiment inutile?
3- Un modele fait l'unanimite en terme de prix/performance/confort?

Merci d'avance a tous!

Ben
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Velo de CLM

Message non lu par moumoutte »

Benu24 a écrit : 28 sept. 2017 13:47

Cet achat etant plus un plaisir qu'une reelle necessite
Tout est dit !


Si tu as des sous pour acheter un look, je pense que tu peux en prévoyance faire une étude de position pour etre sur de la géométrie. Ca va peut etre t'éliminer un ou deux vélo voir t'orienter carrement sur un modèle.

Si tu peux taper dans la gamme du dessus, n'hésite pas, meilleur carbone, meilleur équipement, bref fais toi plaiz (et c'est pas moi qui le dit ;)

Après ce qu etu peux faire c'est voir pour un pédalier/selle/cintre qui pourrait aussi te plaire. Mais ça ça serait en plus.

Après sur toutes les marques que tu as cité, il y apeu de chances que tu te trompes.

Bon choix, et n'oublie pas la photo que tu te seras décidé.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Velo de CLM

Message non lu par Fibroblast »

Je rejoins les autres c est un achat plaisir alors fais toi plaisir j ai fais la même chez argon 18 l année dernière alors oui il y a du gain mais bon ça fait cher le km/h gagné lol

Le moteur essentiel reste les jambes et après c est un plaisir de s entrainer et de rouler la dessus lors des triathlons alors regarde ta bourse et celui qui te fais plaisir et lâche toi !!!

Un clm passe partout les pros vont bien à Embrun avec des bouts de bois 😁😁😁
Répondre