Chaine croisée = perte de rendement ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Blackstar »

Vu les watt que tu sors et les problèmes à pied sur triathlon que tu évoques, il y a de grandes chances que tu tires trop gros en course.
Tu peux aussi très bien t'entrainer avec un 50 et courir avec un 48 le jour de la course.
bnjee a écrit : 24 sept. 2017 08:10 Ce qui est bien avec un 50 et un btwin cest quand tu déposes les CLM 53 devant en course car ils n'ont pas les jambes.
Moi ça me booste grave !
:roll:
Et les mecs en maillot de bain qui te fument dans ta belle combi Neoprene quand l'eau est à 23.9, tu leur dis quoi ?
Perso, chacun son plaisir et son niveau.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Luby »

Clairement Blackstar, je fais toujours un trop gros vélo, mais c'est un peu de ma faute, j'ai qu'à descendre une ou deux dents, au lieu de me tirer la bourre avec chaque triathlète que je croise.
Alors oui, sur un 48 je pourrais moins le faire mais des fois j'emmène trop gros braquet et mon cardio est au dessus du seuil, il faut que j'apprenne à me modérer (aussi) :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Blackstar »

Ou à rouler différemment.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par one-r »

yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 06:49
one-r a écrit : 23 sept. 2017 21:19 Merci pour vos réponses avisées qui éclairent ma lanterne de débutant
plutôt que de te palucher sur la perte de rendement du au croisement de chaine, t'aurait peut-être mieux fait de t'interroger sur l'utilité d'un 53 .... visiblement à te lire tu n'es pas le fils à tony martin, alors pkoi prendre un si gros plateau devant ? pour faire comme la majorité des triathlées ? jouer au concours de celui qui a la plus grosse dans le parc ?
tu ferais mieux de faire comme luby, et de prendre un 50, mais de le compléter avec un 36 plutôt qu'un 34, mais c'est sur t'aurais l'air d'une petite bite dans le parc à vélo :mrgreen:
Salut,
J'avais acheté un vélo d'occaz sans regarder la démultiplication car ca ne me parlait pas car mon 1er vélo. Monté d'origine en en 53/39 12/27, je ne m'étais absolument pas posé la question car ca me convenait. En changant de cassette je vous ai innocemment sondé pour savoir si j'ai fait une connerie ou vais avoir un souci technique (expliqué dans mon 1er post).

J'imagine qu'il doit sacrément falloir s'enmerder pour n'avoir qu'à compter le nombre de dents des centaines de vélo dans un parc :lol: Je ne savais même pas qu'il existe une masturbation sur celui qui a la plus grosse démultiplication, pensant que l'intérêt premier d'une course est plutôt d'arriver premier :wink:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Dutch »

yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 06:49
one-r a écrit : 23 sept. 2017 21:19 Merci pour vos réponses avisées qui éclairent ma lanterne de débutant
plutôt que de te palucher sur la perte de rendement du au croisement de chaine, t'aurait peut-être mieux fait de t'interroger sur l'utilité d'un 53 .... visiblement à te lire tu n'es pas le fils à tony martin, alors pkoi prendre un si gros plateau devant ? pour faire comme la majorité des triathlées ? jouer au concours de celui qui a la plus grosse dans le parc ?
tu ferais mieux de faire comme luby, et de prendre un 50, mais de le compléter avec un 36 plutôt qu'un 34, mais c'est sur t'aurais l'air d'une petite bite dans le parc à vélo :mrgreen:
dans le parc à vélo, ce n'est pas évident de savoir à 2-3mètres si c'est un plateau de 50, de 52, de 53 ou autre!
après, bien sur que tu zieutes le matos concurrent. 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par FAYARD »

one-r a écrit : 24 sept. 2017 09:43
yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 06:49
one-r a écrit : 23 sept. 2017 21:19 Merci pour vos réponses avisées qui éclairent ma lanterne de débutant
plutôt que de te palucher sur la perte de rendement du au croisement de chaine, t'aurait peut-être mieux fait de t'interroger sur l'utilité d'un 53 .... visiblement à te lire tu n'es pas le fils à tony martin, alors pkoi prendre un si gros plateau devant ? pour faire comme la majorité des triathlées ? jouer au concours de celui qui a la plus grosse dans le parc ?
tu ferais mieux de faire comme luby, et de prendre un 50, mais de le compléter avec un 36 plutôt qu'un 34, mais c'est sur t'aurais l'air d'une petite bite dans le parc à vélo :mrgreen:
Salut,
J'avais acheté un vélo d'occaz sans regarder la démultiplication car ca ne me parlait pas car mon 1er vélo. Monté d'origine en en 53/39 12/27, je ne m'étais absolument pas posé la question car ca me convenait. En changant de cassette je vous ai innocemment sondé pour savoir si j'ai fait une connerie ou vais avoir un souci technique (expliqué dans mon 1er post).

J'imagine qu'il doit sacrément falloir s'enmerder pour n'avoir qu'à compter le nombre de dents des centaines de vélo dans un parc :lol: Je ne savais même pas qu'il existe une masturbation sur celui qui a la plus grosse démultiplication, pensant que l'intérêt premier d'une course est plutôt d'arriver premier :wink:
Te prends pas la tête non plus, les mecs se moquent de toi, mais il suffit de regarder le tableau des braquets pour te rendre compte qu'avec un 53/12 tu tires moins gros qu'avec un 50/11 (9,42m contre 9,70m).
C'est surtout l'étagement de ta k7 qui est important, mais c'est assez personnel. Aprés, ça dépend dans quelle région tu pedales et les courses que tu fais.
Si tu vis en plaine, tu peux rester comme cela, en moyenne montagne, le 39 est un peu difficile à emmener.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par FAYARD »

Luby a écrit : 24 sept. 2017 08:34 Clairement Blackstar, je fais toujours un trop gros vélo, mais c'est un peu de ma faute, j'ai qu'à descendre une ou deux dents, au lieu de me tirer la bourre avec chaque triathlète que je croise.
Alors oui, sur un 48 je pourrais moins le faire mais des fois j'emmène trop gros braquet et mon cardio est au dessus du seuil, il faut que j'apprenne à me modérer (aussi) :mrgreen:
C'est pas parce que tu tires moins gros que tu vas courir plus vite. Par exemple, Guy Hermmelin préconise une cadence de pédalage assez basse dans ses entrainements, donc des braquets plus élevés.
Faire un trop gros velo, cela veut dire juste que tu as fais trop d'effort, c'est pas forcément une question de braquet. Même en moulinant, si tu as une FC trés élevée, tu vas le payer en cap.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est effectivement le propre du triathlete de se prendre la tête sur des sujets parfois abscons.

Il n'en demeure pas moins, même si ce n'est pas agréable à entendre, que se demander le nombre de watts que l'on perd quand on croise un peu la chaine alors qu'on roule tous a des moyennes de merde (moi le premier), c'est très clairement de la branlette intellectuelle.

C'est con, parce qu'il y a plein d'autres sujets autrement plus intéressant sur lesquels débattre (position, braquets, entraînement).

En gros, te prend pas trop la tête, fais juste gaffe à pas croiser la chaine de façon exagérée et ça le fait sans soucis ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 13:01
Luby a écrit : 24 sept. 2017 08:34 Clairement Blackstar, je fais toujours un trop gros vélo, mais c'est un peu de ma faute, j'ai qu'à descendre une ou deux dents, au lieu de me tirer la bourre avec chaque triathlète que je croise.
Alors oui, sur un 48 je pourrais moins le faire mais des fois j'emmène trop gros braquet et mon cardio est au dessus du seuil, il faut que j'apprenne à me modérer (aussi) :mrgreen:
C'est pas parce que tu tires moins gros que tu vas courir plus vite. Par exemple, Guy Hermmelin préconise une cadence de pédalage assez basse dans ses entrainements, donc des braquets plus élevés.
Faire un trop gros velo, cela veut dire juste que tu as fais trop d'effort, c'est pas forcément une question de braquet. Même en moulinant, si tu as une FC trés élevée, tu vas le payer en cap.
je suis pas forcément d'accord avec toi fayard, je pense que si tu fais un temps donné avec un petit braquet et le même temps avec un gros braquet, tu seras plus frais pour la course à pied. Musculairementil me semble que tu soufres moins en moulinant.

quant à Luby, au train où tu es partie, tu vas vte dépasser ton maître .... tu n'y connait rien, et tu la ramènes en permanence sur tous les sujets :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 19:40
FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 13:01
Luby a écrit : 24 sept. 2017 08:34 Clairement Blackstar, je fais toujours un trop gros vélo, mais c'est un peu de ma faute, j'ai qu'à descendre une ou deux dents, au lieu de me tirer la bourre avec chaque triathlète que je croise.
Alors oui, sur un 48 je pourrais moins le faire mais des fois j'emmène trop gros braquet et mon cardio est au dessus du seuil, il faut que j'apprenne à me modérer (aussi) :mrgreen:
C'est pas parce que tu tires moins gros que tu vas courir plus vite. Par exemple, Guy Hermmelin préconise une cadence de pédalage assez basse dans ses entrainements, donc des braquets plus élevés.
Faire un trop gros velo, cela veut dire juste que tu as fais trop d'effort, c'est pas forcément une question de braquet. Même en moulinant, si tu as une FC trés élevée, tu vas le payer en cap.
je suis pas forcément d'accord avec toi fayard, je pense que si tu fais un temps donné avec un petit braquet et le même temps avec un gros braquet, tu seras plus frais pour la course à pied. Musculairementil me semble que tu soufres moins en moulinant.

quant à Luby, au train où tu es partie, tu vas vte dépasser ton maître .... tu n'y connait rien, et tu la ramènes en permanence sur tous les sujets :mrgreen:
Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais il n'y a pas une cadence optimale valable pour tous. C'est propre à chacun. Je sais juste que Guy Hermmelin est plutôt pour une cadence assez basse afin de garder de la fraîcheur pour la cap.
Perso, je ne suis pas certain qu'en moulinant tu économises tes jambes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 19:50
yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 19:40
FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 13:01

C'est pas parce que tu tires moins gros que tu vas courir plus vite. Par exemple, Guy Hermmelin préconise une cadence de pédalage assez basse dans ses entrainements, donc des braquets plus élevés.
Faire un trop gros velo, cela veut dire juste que tu as fais trop d'effort, c'est pas forcément une question de braquet. Même en moulinant, si tu as une FC trés élevée, tu vas le payer en cap.
je suis pas forcément d'accord avec toi fayard, je pense que si tu fais un temps donné avec un petit braquet et le même temps avec un gros braquet, tu seras plus frais pour la course à pied. Musculairementil me semble que tu soufres moins en moulinant.

quant à Luby, au train où tu es partie, tu vas vte dépasser ton maître .... tu n'y connait rien, et tu la ramènes en permanence sur tous les sujets :mrgreen:
Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais il n'y a pas une cadence optimale valable pour tous. C'est propre à chacun. Je sais juste que Guy Hermmelin est plutôt pour une cadence assez basse afin de garder de la fraîcheur pour la cap.
Perso, je ne suis pas certain qu'en moulinant tu économises tes jambes.
Oui je dis pas de mouliner non plus, mais juste de rester une dent en dessous du développement où tu forces, mais comme tu dis ça c est selon chacun, et c'est pas une notion facile à expliquer sur un forum 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Luby »

Yohan j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que je n'y connais rien?
Les braquets c'est bien un truc que j'ai etudié et testé: différents plateaux et étagement de cassette pour choisir à peu près ce qui me convient.
Donc je te retourne ton commentaire: tu ne me connais pas du tout mais tu la ramènes sur mes connaissances.

Quand je dis faire un gros vélo ça implique pour moi 1) d'être au dessus du seuil à velo (FC que j'ai calculé) 2) de tirer trop gros en braquet (en dessous de 80 pr moi) car c'est là que j'augmente plus la FC.
Pour Hermelin c'est quoi une haute et une basse cadence aussi?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 24 sept. 2017 20:05 Yohan j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que je n'y connais rien?
Les braquets c'est bien un truc que j'ai etudié et testé: différents plateaux et étagement de cassette pour choisir à peu près ce qui me convient.
Donc je te retourne ton commentaire: tu ne me connais pas du tout mais tu la ramènes sur mes connaissances.

Quand je dis faire un gros vélo ça implique pour moi 1) d'être au dessus du seuil à velo (FC que j'ai calculé) 2) de tirer trop gros en braquet (en dessous de 80 pr moi) car c'est là que j'augmente plus la FC.
Pour Hermelin c'est quoi une haute et une basse cadence aussi?
En lisant tes commentaires on comprend vite que tu es une pipe qui essaie de se donner une contenance en intervenant par tout et pour rien.... Du Éric D , mais c'est pas grave 😁 comme t es une fille je veux bien te laisser du temps
L histoire de la fc et du braquet c'est du flan ,si tu t entraine correctement tu peux progresser.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Luby »

Quand on lit ton dernier commentaire on te retourne aisement le compliment. Encore une fois tu parles sans savoir, sans me connaitre et sans savoir non plus avec qui et comment je m'entraine. L'histoire de la FC et du braquet me font juste bien rire.
Mais je vais arrêter là, j'ai pas vocation à défendre quoique ce soit tout simplement parce que jm'en tape et que seuls ceux qui me connaissent peuvent se le permettre :mrgreen:

Sur la remarque sexiste je ne vais pas m'attarder mais c'est legèrement déplacé.... et faudrait peut être pas en abusé hein!

Quant à ce que je dis, majoritairement sur le forum je pose des questions sur des trucs que je ne connais pas ou c'est de la grosse déconne sur le fil d'eric. Mais bon on extrapole bien ce que l'on veut sur internet et on se donne aussi la contenance que l'on veut :roll: Dans la vraie vie là c'est autre chose. A bon entendeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 19:50
yoann-51 a écrit : 24 sept. 2017 19:40
FAYARD a écrit : 24 sept. 2017 13:01

C'est pas parce que tu tires moins gros que tu vas courir plus vite. Par exemple, Guy Hermmelin préconise une cadence de pédalage assez basse dans ses entrainements, donc des braquets plus élevés.
Faire un trop gros velo, cela veut dire juste que tu as fais trop d'effort, c'est pas forcément une question de braquet. Même en moulinant, si tu as une FC trés élevée, tu vas le payer en cap.
je suis pas forcément d'accord avec toi fayard, je pense que si tu fais un temps donné avec un petit braquet et le même temps avec un gros braquet, tu seras plus frais pour la course à pied. Musculairementil me semble que tu soufres moins en moulinant.

quant à Luby, au train où tu es partie, tu vas vte dépasser ton maître .... tu n'y connait rien, et tu la ramènes en permanence sur tous les sujets :mrgreen:
Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais il n'y a pas une cadence optimale valable pour tous. C'est propre à chacun. Je sais juste que Guy Hermmelin est plutôt pour une cadence assez basse afin de garder de la fraîcheur pour la cap.
Perso, je ne suis pas certain qu'en moulinant tu économises tes jambes.
j'ai une theorie sur l'economie pour la course a pied quand tu moulines. tu fais davantage travailler le muscles qui souleve la cuisse que le quadriceps et donc quand tu moulines tu economise le quadriceps, a condition de bien maitriser le pedalages et d'etre bien relacher.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre