Chaine croisée = perte de rendement ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par yoann-51 »

Luby a écrit : 24 sept. 2017 20:05 Yohan j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que je n'y connais rien?
Les braquets c'est bien un truc que j'ai etudié et testé: différents plateaux et étagement de cassette pour choisir à peu près ce qui me convient.
Donc je te retourne ton commentaire: tu ne me connais pas du tout mais tu la ramènes sur mes connaissances.

Quand je dis faire un gros vélo ça implique pour moi 1) d'être au dessus du seuil à velo (FC que j'ai calculé) 2) de tirer trop gros en braquet (en dessous de 80 pr moi) car c'est là que j'augmente plus la FC.
Pour Hermelin c'est quoi une haute et une basse cadence aussi?
Et je rigolais miss ! On peut aussi se détendre ailleurs que sur Éric D, 😁 dessous aussi 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par bendufff »

Après Force ou vélocité, ça dépend des individus, des habitudes, du lieu où on et pédale et aussi du type d'épreuves que l'on choisit. En cyclisme sur route il y a une culture de la vélocité (depuis l'aire Armstrong) qui est justifiée par les changements de rythmes violents et parfois fréquents. J'imagine que ça peut justifier d'adopter une fréquence assez haute en course avec drafting autorisé.... Pour le mec qui roule "régulier", j'imagine que ça a moins d'incidence. En VTT aussi c'est un plus de pédaler en fréquence...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par yoann-51 »

bendufff a écrit : 28 sept. 2017 20:22 Après Force ou vélocité, ça dépend des individus, des habitudes, du lieu où on et pédale et aussi du type d'épreuves que l'on choisit. En cyclisme sur route il y a une culture de la vélocité (depuis l'aire Armstrong) qui est justifiée par les changements de rythmes violents et parfois fréquents. J'imagine que ça peut justifier d'adopter une fréquence assez haute en course avec drafting autorisé.... Pour le mec qui roule "régulier", j'imagine que ça a moins d'incidence. En VTT aussi c'est un plus de pédaler en fréquence...
Il y avait aussi des personnes qui disaient que tourner les jambes éviter de courir avec les grosses cuisses.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par bendufff »

Ouais, perso sur la fin de la partie vélo, je moulinais un peu plus. ça m'aidait pour la course à pieds (dans la tête ? dans les cuisses ? différent selon les personnes ?...).
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Chaine croisée = perte de rendement ?

Message non lu par Jean-Charles »

Tu moulinais plus à puissance constante ou tu apouyais juste moins fort sur les pédales ? Ça change tout. :wink:
Répondre