Pédale LOOK

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Pédale LOOK

Message non lu par tophe_28 »

Bonjour, je viens de casser une pédale keo blade carbonne, au moment de les remplacer je me pose la question (prix) entre les keo blade et les autre sachant que le réglage et de 12 NM est ce sufisant sachant que les mienne sont en 16
merci
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Blackstar »

Les mêmes.
Sinon tu changes de monde et passe chez Speedplay.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Luby »

Les kéo carbone sont plus larges que les ké2max ou kéoblade.

Sur les kéo2max tu as un ressors que tu peux régler, je crois que ça va de 8 à 16 à voir. Sur les kéoblade il faut, comme pour les kéocarbone, choisir la lame d'avance.
Pour avoir les ké2max et les carbone, je trouve les carbone un peu plus confort car la surface d'appui est plus grande.

Par contre Speedplay j'ai essayé, je déteste. Trop de liberté angulaire, j'étais pas à l'aise avec, j'avais l'impression que mes pieds allaient se décrocher. Mais bon, les gouts et les couleurs :D faut essayer.

M'enfin si tu étais bien sur les carbone, c'est bête d'en changer. On en trouve d'occaz sur le net pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si je pétais les miennes, je passerai chez Shimano.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Blackstar »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 14:48 Par contre Speedplay j'ai essayé, je déteste. Trop de liberté angulaire, j'étais pas à l'aise avec, j'avais l'impression que mes pieds allaient se décrocher. Mais bon, les gouts et les couleurs :D faut essayer.
Sur des Zero tu peux régler de 0° à 15°avec une simple clé allen sur la cale :roll:
Si tu cumules tous le reste, ils ont mis la concurrence bien loin.

A l'inverse, Look s'est clairement dégradé en terme de qualité.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Pédale LOOK

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Lorsque l'on a gouté à speedplay, on en change plus... Réglages tip top, avec en effet un petit temps d'adaptation mais après... :sm2:
Ciao
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pédale LOOK

Message non lu par jhr »

Mr Motherfucker a écrit : 21 sept. 2017 15:16 Si je pétais les miennes, je passerai chez Shimano.
ben file les lui et voila tout le monde est content... :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pédale LOOK

Message non lu par jhr »

Bon vu le nombre de conneries en même pas une page... :roll:
Alors non LOOK n'a pas dégradé sa qualité. Je dirais même le contraire: les axes ne prennent quasi plus de jeu ou alors il se rattrape très bien. Le poids a diminué et pas la durabilité ni la résistance aux intempéries ( mais faut rouler sous la pluie pour le savoir :roll: ). Et coté prix c'est dans la norme..malheureusement.
En passant chez speedplay tu changes de marque...mais pas de monde :lol: :lol: :lol: Je sais c'est ce que je viens de faire 8) Un peu plus chiant à chausser tant que les ressorts ne se sont pas fait mais rien de rédhibitoire. Gaffe au metal qui glisse d'ou les nouvelles cales qui sortent. Et aucun pb avec la liberté angulaire puisqu'il s'agit de régler avec deux petites vis et que l'on peut la réduire à néant si cela nous chante :roll:
Pour speed play je trouve un avantage dans la sensation de plus grande surface de contact qui perso apporte plus de confort. A tester sur des sorties longues ( plus de 4 heures) ce que je n'ais pas fait pour l'instant alors wait and see
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Luby »

Je vous avouerai que j'ai essayé un vélo d'occaz qui avait ces pédales, j'ai pas pu me permettre de régler les pédales (d'ailleurs le vendeur ne m'en a pas parlé) :oops:
J'ai franchement pas aimé, la peur de déchausser en appuyant sur la pédale, surement parce que c'est moins large que mes Look et que ça bougeait trop pour moi. Tu vois Jhr moi je trouve que je suis plus large chez Lool que chez Speedplay.
Je ne sais même pas quel modèle c'était, parce que de toute façon je resterais chez Look pour éviter de devoir changer les cales sur mes godasses réglées par l'ergonome (soucis de cheville et cie).

Pa contre, je dois reconnaitre que chaussage/déchaussage, c'est impec, on comprend vite le truc et ça se fait bien.

J'ai cru comprendre que par contre, c'était pas le même prix :?:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Pédale LOOK

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Les speedplay sont d'une facilité à régler,,,, et l'on peut même "compenser" une différence de longueur de jambes avec des cales spécifiques à mettre sous la cale.... La forme peut déranger, c'est vrai, mais l'usage, c'est top...
Enfin, si les cales sont plutôt chères et plus lourdes que les autres systèmes, le poids des pédales compensent et surtout niveau fiabilité, c'est encore top, suffit de les graisser régulièrement (6 mois environ)..... Mais Look c'est bien aussi... :wink:
Ciao
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pédale LOOK

Message non lu par jhr »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 19:35 Je vous avouerai que j'ai essayé un vélo d'occaz qui avait ces pédales, j'ai pas pu me permettre de régler les pédales (d'ailleurs le vendeur ne m'en a pas parlé) :oops:
J'ai franchement pas aimé, la peur de déchausser en appuyant sur la pédale, surement parce que c'est moins large que mes Look et que ça bougeait trop pour moi. Tu vois Jhr moi je trouve que je suis plus large chez Lool que chez Speedplay.
Je ne sais même pas quel modèle c'était, parce que de toute façon je resterais chez Look pour éviter de devoir changer les cales sur mes godasses réglées par l'ergonome (soucis de cheville et cie).

Pa contre, je dois reconnaitre que chaussage/déchaussage, c'est impec, on comprend vite le truc et ça se fait bien.

J'ai cru comprendre que par contre, c'était pas le même prix :?:
LOOK TIME SPEEDPLAY chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Franchement tes arguments sont tout à fait recevable. J'ai eu LOOK pendant 15 ans et la j'ai changé parce que j'avais l'opportunité alors pourquoi pas . Pour le prix, le bon coup est de prendre les premières ( les chromo), et d'acheter chez dulight les axes titanes ultra léger tu te retrouve avec les speeplay au poids des plus chères pour une somme qui n'a rien a voir. ( axe speed titane 75 euros + 130 euros de pédales vs plus de 500 euros pour la version nano)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Mathdok »

J'ai des kéo et des keoblade 16. Ces dernières sont hyper dures à déchausser, j'ai pas encore pris de gamèle avec mais je suis certain que je resterai accroché au vélo. Par ailleurs c'est une vraie misère pour les positionner à l'endroit pour chausser en speed à un endroit stressant (démarrage à un feu au milieu de la circulation)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Blackstar »

jhr a écrit : 21 sept. 2017 18:52 Bon vu le nombre de conneries en même pas une page... :roll: [...]( mais faut rouler sous la pluie pour le savoir :roll: )
AAAh la bonne vieille condescendance d'onlinetri, ça manquait je trouve.
jhr a écrit : 21 sept. 2017 18:52Alors non LOOK n'a pas dégradé sa qualité. Je dirais même le contraire: les axes ne prennent quasi plus de jeu ou alors il se rattrape très bien. Le poids a diminué et pas la durabilité ni la résistance aux intempéries ( mais faut rouler sous la pluie pour le savoir :roll: ).
Ok donc c'est top fiable, les axes prenaient juste du jeu...mais c'est réglé... Sans parler des couinements symptomatiques, limites passés comme une tradition.
Désolé mais a la maison j'ai encore des PP247, des 296 (entrée de gamme et Hdg milieu 90) de mes débuts qui n'ont pas bougé et des Quartz ti en VTT.
Mon père ne jure que par Look depuis 30 ans, et j'ai vu tous les modèles passé à la maison. Les dernières séries ils ne les montent que sur les vélos des beaux jours suite a plusieurs déboires. Pour les HT, et le mulet, il est revenu aux vieilles PP qui elles étaient increvables.
Maintenant, je ne dis pas qu'ils vont rester ainsi, et pas reprendre la main. Mais pour exemple,quand à la résistance aux intempéries, ils communiquent actuellement pour la nouvelle Keo blade Carbon sur une amélioration de 120% de l'étanchéité, en argument N°1... Au-delà du pseudo marketing du chiffre, c'est quand même le signe qu'il y avait quelques choses à faire ces dernières années...
Maintenant, côté VTT, je les trouve au top.
jhr a écrit : 21 sept. 2017 18:52En passant chez speedplay tu changes de marque...mais pas de monde :lol: :lol: :lol: Je sais c'est ce que je viens de faire 8) Un peu plus chiant à chausser tant que les ressorts ne se sont pas fait mais rien de rédhibitoire. Gaffe au metal qui glisse d'ou les nouvelles cales qui sortent.
Donc enclenchement double face avec un appui "naturel" vers le bas(plus intuitif chez les débutants), réglage du Q-factor et de la liberté angulaire, distance à l'axe de la pédales la plus faible du marché (8mm sans adaptateur), possibilité d'avoir en aftermarket des axes court/moyen ou long...
entretien courant de la pédale ultra simple : graissage, démontage avec des outils "courant"
Possibilité de upgrade total : Axe, plaquettes, visserie pédales + chaussures pour un poids au top
Les moins c'est clairement le soin qu'il faut avoir avec les cales.
Le concept est assez bien pensé pour qu'il n'ait que très peu évolué en presque 15-20 ans (mes premieres X1). Les Zeros ont amené le réglage angulaire uniquement.

D'accord avec toi sur le upgrape possible, et la facon de le faire.
Quelques liens pour ceux qui font/feront des recherches :
En Speedplay
Axe Speedplay Ti
Vis bout d'axe ti
Plaquette et vis pédales
Vis d'adaptateur 3 points ti
Vis de cales ti
En Look :
Axe ti Keo max 2/Quartz/S-track
Axe ti Keo Blade 2
Visserie cales
Pour les deux, ils y a pleins de tutoriels sur youtube.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Pédale LOOK

Message non lu par lutinarsouille »

jhr a écrit : 21 sept. 2017 20:24 Pour le prix, le bon coup est de prendre les premières ( les chromo), et d'acheter chez dulight les axes titanes ultra léger tu te retrouve avec les speeplay au poids des plus chères pour une somme qui n'a rien a voir. ( axe speed titane 75 euros + 130 euros de pédales vs plus de 500 euros pour la version nano)
Pour être au poids des Nano il faut prendre axe (75€) et plaquettes titane (40€). Ca amène le poids de la paire à 135g. Sinon dulight les vends toutes fini pour 230€.

Je roule en speedplay depuis 8 ans sans problème. Très grande durée de vie des cales (je n'ai acheté que 2 jeux), simple d'entretien.
Il faut juste faire attention au cales, les garder propre, les graisser sinon ça cuine au pédalage et surtout éviter de marcher dans de la terre sinon adieux l'enclenchement (pause pipi et impossible de renclencher en montant sur le vélo :sm1: , arret et grattage avec un bout de bois)

Sinon que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Pédale LOOK

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour amener de l'eau au moulin :

2 paires de Leo blade 2 (16), une paire n'a pas bougé en 3 ans, alors que la seconde sur le route (1 an et demi) semble être la cause des grincements sur mon bike (a confirmer totalement, toutefois).

En revanche, je trouve que la lame a tendance à se "ramollir" légèrement avec le temps, l'enclenchement est moins sec sur la première paire depuis quelques mois (sans que ça ne soit gênant, ni que ça ramène la rigidité des cales au niveau des 12, par exemple).

En revanche, pas de soucis pour caler, même au feu rouge, j'imagine que c'est une habitude a prendre. C'est vrai que c'est nettement plus raide a chausser au départ par rapport à des versions ressorts classiques, mais on s'y habitue très vite et la sensation de sécurité est agréable. La surface d'appui est également très plaisante a l'usage, la difference est nette.

A part les grincement sur la seconde paire, RAS pour moi.

Je persiste quand même sur le fait que je passerai volontiers sur des shimano si je devais changer, les retours sont globalement très bon, notamment en terme de fiabilité et durabilité des pédales et des cales (le point faibles des Look,a mon sens).
Répondre