Vêtements vélo Half

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Vêtements vélo Half

Message non lu par Glosoli »

Bonjour à tous,

Je faix mon premier Half dimanche à Guidel après un entraînement dirons-nous peu optimum, d'où mon besoin de conseils pour me ressurer un peu sur l'option au moins vestimentaire à prendre...

J'ai une grosse interrogation sur ce qu'il faut mettre en haut pendant le vélo.

S'il fait beau et chaud : trifonction.

S'il fait froid et moche : un haut coupe vent chaud.

Mais s'il fait 10° à 7 h du mat, une légère pluie et que ça a des chances d'évoluer avec l'arrivée d'un peu de soleil dans la matinée à 15/18°, alors vous privilégiez quoi?
En fait, je ne sais pas trop comment prendre la question.
Avoir froid pendant 90 km, cela doit être un calvaire et gourmant en énergie (l'effort en lui seul sera déjà assez difficile pour moi) mais en revanche si je prend un truc manche longues chauds et qu'il se met à faire soleil, j'en fait quoi?

Je suis preneur de tout conseil et vous en remercie d'avance.

Bruno
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Vêtements vélo Half

Message non lu par tophe_28 »

Pour ma part je vient de faire le Half de bois le roi, pluie avant course 10° départ vélo,je court plus en tri fonction j'ai un top et un tri short, sa permet de me changer, j'ai courue avec haut MC de vélo+manchette et coupe vent sans manche (sa évite de faire parachute), j'avais oublié les gant fin j'ai regretté, après sa dépent si tu est frileux ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vêtements vélo Half

Message non lu par bnjee »

J'ai fais le tri de Queven (à côté de Guidel) en trifonction sous la pluie avec 18°C. Tout le monde ou presque portait un haut de vélo ou un coupe vent/pluie.
Dimanche dernier Bois-le-Roi, temps de merde mais pas trop de pluie, il faisait froid et j'étais en trifonction. Presque tout le monde en haut velo ou un truc pour la pluie.

C'est personnel.
Si tu ne crains pas le froid et a chaud facilement la tri suffira.
Sinon couvres toi comme pour une sortie velo :)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Vêtements vélo Half

Message non lu par Jean-Charles »

Si t'as peur d'avoir trop chaud avec un maillot manches longues, le bon compromis c'est gilet coupe vent sans manches (ou maillot manches courtes) + manchettes.
Comme ça tu peux ouvrir le maillot et descendre les manchettes si t'as trop chaud. Dans les descentes ou si le soleil repart tu referme tout et t'as pas froid. :wink:
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Re: Vêtements vélo Half

Message non lu par Glosoli »

Super merci pour vos réponses.

Je pense que quelque chose polyvalent comme ça sera adapté.

Même si je suis pas frileux généralement, là je suis malade (merci la crèche!) donc j'ai pas envie de prendre le risque de partir trop léger...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vêtements vélo Half

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pas mieux que les autres, maillot de vélo "léger" ou coupe vent bien ajusté + manchettes, c'est le mieux pour quasiment toutes les situations.
Bon courage pour ta course.
Répondre