Selles de vélo pour grimper vs CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par lutinarsouille »

Blackstar a écrit : 21 sept. 2017 08:46
FelixC a écrit : 21 sept. 2017 06:45 Oui d'accord avec toi blackstar, surtout vu le contact que j'ai eu avec le vendeur.

En parlant de copies, vous avez déjà essayer les selles de fabrication artisanale qui sont proposées sur les sites sus-nommés? Si elles sont fiables les prix sont intéressant aussi.
C'est la roulette, il y a du tres bon comme du mauvais.
En artisanal sur une forme existante, le top c'est Carb-One.
http://www.veloclic.com/catalogsearch/r ... q=carb-one.
+1 pour carb-one

Deplus, il ne faut pas hesité à lui demander le modèle que l'on veut.
J'ai pu avoir une Power 143 full carbone à 77g pour 120€ :sm3:
Je l'ai connu car il a réparer une fissure sur mon cadre générique pour quasiment le prix de la selle. Depuis, plus un craquement sur le vélo.
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Femme_masquée »

Bah c'est ce qui est dit ici, en comparaison des selles de cyclotourisme. Encore une fois je n'invente rien, je pose une question, en lien avec des éléments maketins. Mais apparemment ça fait parler des rigolos qui n'ont que ça à faire.
https://www.lecyclo.com/outils/quelle-s ... oisir.html

Par contre, s'il existe de la contrefaçon aussi dans les selles de vélo, on s'en sort pas. Car sur photo, c'est pas toujours facile de démêler le vrai du faux.
Enfin reprendre un Power c'est très bien, pas de surprise sur le fait que ça aille pas. C'est juste que comme j'avais lu qu'il valait mieux une selle longue et fine, je posais la question, qui apparemment dérangent certains.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Blackstar »

Fuis les !

pour les copies de SMP
viewtopic.php?t=57478&start=15#p1076480
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par lutinarsouille »

Avec le site ça explique tout.

C'est défini selle fine et longue car dans les 2 autres catégories que le site donne c'est plutot les selles de vélo de ville ou les selles de ce type :
Image

Quand une selle nous convient, ça ne sert à rien de vouloir cherche le mal en allant sur une autre.
Je savais même pas que la power était "Triathlon/clm", je pensait que c'était une selle de route classique. D'ailleur chez spé il font une nouvelle selle, forme arrière de la phénom et bec court comme la power.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par bnjee »

Dans 2 semaines je vais faire le Natureman avec un Tritone et je pense que je ne serai pas le seul.
Je te conseille cette selle pour la montagne car elle a l'immense avantage de permettre la liberté testiculaire totale si tu avance un peu.
Sans parler de son canal central permettant un ecoulement ciblé de l'eau si tu rencontres le déchaînement des éléments.

Sinon tu as Cobb mais une couille sur chaque appendice peut perturber un peu passé 3%
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Femme_masquée »

Oui elle est dans les selles CLM et je peux te dire que les vendeurs savent bien la vendre comme telle et uniquement comme telle... limite en te disant que sur une position route plus assise, ce n'est pas fait pour. Le fameux argument marketing que je mettais en avant.
Rien que chez Spé, il y a X modèles et il est pas facile de s'y retrouver.

Oui Lutinarsouille sur ce site ils mettent en avant les différences selon l'activité, c'est pour ça que je pensais plutôt longue et fine comme selle de vélo de route.

Cobb j'ai vu oui mais alors les prix... j'ai l'impression que ça explose :shock:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par jhr »

Femme_masquée a écrit : 21 sept. 2017 18:13 Oui elle est dans les selles CLM et je peux te dire que les vendeurs savent bien la vendre comme telle et uniquement comme telle... limite en te disant que sur une position route plus assise, ce n'est pas fait pour. Le fameux argument marketing que je mettais en avant.
Rien que chez Spé, il y a X modèles et il est pas facile de s'y retrouver.

Oui Lutinarsouille sur ce site ils mettent en avant les différences selon l'activité, c'est pour ça que je pensais plutôt longue et fine comme selle de vélo de route.

Cobb j'ai vu oui mais alors les prix... j'ai l'impression que ça explose :shock:
Bonjour.
Le premier post suivant ta question contient la réponse (celui de Joel).
Ensuite si tu veux vraiment changer de selle cherche un peu... Bon nombre de bouclard ont des selles de prêt notamment des selle italia ou des fizik. Ceci dit quand on a trouvé une selle qui convient a à son auguste postérieur en général on ne change pas sauf si le modèle ne se fait plus.
Pour revenir sur ton fight avec Doc, et bien disons qu'il n'y a pas de selle clm ou pour "monter" si une selle convient pour le clm elle conviendra aussi pour les bosses y compris les selles très typées type Dash et autres . Pour info la power de chez spécialized est très prisée en VTT.
PS: Doc je t'apprécie beaucoup pour la richesse et la justesse de tes interventions. Là tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de mansuétude, car je pense que nous avons affaire à une débutante donc néophyte dans beaucoup de paramètres. Enfin il me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Doc holliday »

jhr a écrit : 21 sept. 2017 18:38
Femme_masquée a écrit : 21 sept. 2017 18:13 Oui elle est dans les selles CLM et je peux te dire que les vendeurs savent bien la vendre comme telle et uniquement comme telle... limite en te disant que sur une position route plus assise, ce n'est pas fait pour. Le fameux argument marketing que je mettais en avant.
Rien que chez Spé, il y a X modèles et il est pas facile de s'y retrouver.

Oui Lutinarsouille sur ce site ils mettent en avant les différences selon l'activité, c'est pour ça que je pensais plutôt longue et fine comme selle de vélo de route.

Cobb j'ai vu oui mais alors les prix... j'ai l'impression que ça explose :shock:
Bonjour.
Le premier post suivant ta question contient la réponse.
Ensuite si tu veux vraiment changer de selle cherche un peu... Bon nombre de bouclard ont des selles de prêt notamment des selle italia ou des fizik. Ceci dit quand on a trouvé une selle qui convient a à son auguste postérieur en général on ne change pas sauf si le modèle ne se fait plus.
Pour revenir sur ton fight avec Doc, et bien disons qu'il n'y a pas de selle clm ou pour "monter" si une selle convient pour le clm elle conviendra aussi pour les bosses y compris les selles très typées type Dash et autres . Pour info la power de chez spécialized est très prisée en VTT.
PS: Doc je t'apprécie beaucoup pour la richesse et la justesse de tes interventions. Là tu aurais pu faire preuve d'un peu plus de mansuétude, car je pense que nous avons affaire à une débutante donc néophyte dans beaucoup de paramètres. Enfin il me semble :wink:
Salut jhr.

Bah tu vois je pense également que je suis allé un peu loin. Mais voilà, en lisant le premier poste je suis tombé sur le cul (pour une selle c'est pas mal). Ca n'avait rien de méchant, juste un peu d'exaspération ! La personne l'a pris de haut, j'en ai remis une couche....etc etc

Bref, je me suis un peu plus expliqué sur mon agacement lors de ma précédente intervention. En gros : Le sujet n'est pas évident à traiter mais quand en plus on a aucune information (budget, utilisation, habitudes ...) ça en devient agaçant !

Donc, n'étant pas du style à froisser les gens, je fais sincèrement mes plus plates excuses à Femme_masquée ... en espérant qu'elle les accepte
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Femme_masquée »

Doc holliday a écrit : 21 sept. 2017 18:52
Salut jhr.

Bah tu vois je pense également que je suis allé un peu loin. Mais voilà, en lisant le premier poste je suis tombé sur le cul (pour une selle c'est pas mal). Ca n'avait rien de méchant, juste un peu d'exaspération ! La personne l'a pris de haut, j'en ai remis une couche....etc etc

Bref, je me suis un peu plus expliqué sur mon agacement lors de ma précédente intervention. En gros : Le sujet n'est pas évident à traiter mais quand en plus on a aucune information (budget, utilisation, habitudes ...) ça en devient agaçant !

Donc, n'étant pas du style à froisser les gens, je fais sincèrement mes plus plates excuses à Femme_masquée ... en espérant qu'elle les accepte
Effectivement, c'est fort de café :lol:
J'ai posé une question purement naïve, sur la base à la fois d'arguments marketing lus sur internet ou entendus de la part des magasins de vélo et je me suis sentie rabaissée, je n'ai pas compris.
Alors oui j'aurais pu préciser le budget (que je n'ai pas vraiment fixé en plus), j'aurais pu parler de ma pratique (même si au final je cherche quelque chose de polyvalent, surtout quand on m'a dit qu'une selle comme la Power ne l'était pas :? ) mais c'était un peu violent et j'ai surenchérit aussi.

Je pense que si tu m'avais posé les différentes questions, j'aurais compris et j'aurais répondu. Bon peu importe, on ne va pas épiloguer là dessus :sm2:
C'est fait, c'est dit, passons à autre chose! Je n'en tiens pas rigueur, j'ai juste trouvé dommage l'accueil sur le forum comme ça, c'était violent.

Donc oui je débute, je n'y connais rien et j'ai toujours peur de me faire avoir par le marketing ou me faire avoir comme une débutante. Donc j'essaye de me renseigner, avec le peu de connaissance que j'ai.
Mais effectivement Joel et d'autres après lui ont répondu à mon "problème" si tant est que ça en soit un :lol:

Allez à la prochaine Doc et sans rancune. Je m'excuse aussi de m'être emportée.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Doc holliday »

:wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par jhr »

Ben t'a raison de te méfier du marketing parce que même en étant un peu plus expérimenté on se fait avoir... :oops:
Je te répète la selle qui va bien c'est celle qui est validée par ton c.. :wink: Si un modèle te procure peu de douleurs après une sortie longue alors c'est bon. Pour info j'avais les vielles Flite qui m'allaient comme un gant ( enfin si j'ose dire :lol: ). Selle italia les a changées radicalement et j'ai galéré longtemps me faisant avoir par le marketing Spé avec leur Toupé puis leur Romin. Il a fallut qu'un pote me dise que les Fizik aliante se rapprochaient très prés de la forme des anciennes Flite pour essayer et retrouver une sérénité postérieure. La Power a très bonne presse notamment en VTT alors si quelqu'un te dis que c'est uniquement CLM faut pas l'écouter. Voila je peux pas t'aider plus que cela dans un choix , tu as dû le comprendre très personnel. Après si t'es une fille il existe des selles adaptée à la morpho féminine ( bassin plus large d'un point de vu osseux). Renseigne toi sur ce point
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Selles de vélo pour grimper vs CLM

Message non lu par Blackstar »

Pour les flite, le constat est assez unanime, d'ailleurs ils l'ont réédité en série 1990.
Perso, je prends les miennes en ligne d'occasion.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre