Bande de finition pour guidoline

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Bande de finition pour guidoline

Message non lu par one-r »

Salut

Je cherche des bandes de finition adhésives pour ruban de cintre/guidoline.

Il en est livré deux avec les kits pour cintres classique. Les deux bandes du kit (ici un Bontrager) collent super bien et sont légèrement anti-dérapantes. Or je n'aime pas le toucher du scotch électricien qui glisse avec la sueur et finit par se décoller.

Savez vous où je peux trouver de ces bandes de finitions comprises dans les kits ?

Merci d'vance !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par francky48 »

Bonjour. Personnellement je prends de la bande auto-aglomerente que je coupe en deux ça fait quelque chose de très fin et de super discret.
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par FelixC »

Sinon y'a une vidéo descriptive du vélo de contador sur une chaine youtube. Il commence à enrouler la guidoline en haut, près de la potence, et coince la fin de la bande dans le cintre avec le bouchon. Comme ça pu de scotch.
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par one-r »

Possible d'avoir une référence ? Je ne trouve rien sur l'adhésif auto agglomérant sur le net. Un lien avec les gaines thermo rectractables d'électricité ?
FelixC a écrit : 17 sept. 2017 15:14 Sinon y'a une vidéo descriptive du vélo de contador sur une chaine youtube. Il commence à enrouler la guidoline en haut, près de la potence, et coince la fin de la bande dans le cintre avec le bouchon. Comme ça pu de scotch.
Oui mais ca ca marche sur un cintre classique. Avec un poste avec prolongateurs ca ne fonctionne pas.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par Blackstar »

C'est du scotch d'électricien. En vente chez castorama ou leroy merlin
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par one-r »

Blackstar a écrit : 17 sept. 2017 19:27 C'est du scotch d'électricien. En vente chez castorama ou leroy merlin
Ah, c'est justement ce que je ne veux pas..
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par Tung »

J'achète ça au rayon guidoline chez Décathlon, marque Velox.
Ca ressemble au chaterton d'électricien mais c'est beaucoup plus fin et plus souple.

https://www.decathlon.fr/ruban-adhesif- ... 84776.html
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par matafan »

FelixC a écrit : 17 sept. 2017 15:14 Sinon y'a une vidéo descriptive du vélo de contador sur une chaine youtube. Il commence à enrouler la guidoline en haut, près de la potence, et coince la fin de la bande dans le cintre avec le bouchon. Comme ça pu de scotch.
Tu as un lien pour la vidéo ? Je suis curieux de voir ça, parce qu'il y a une très bonne raison pour ne pas commencer en haut.

Sinon pour le scotch d’électricien qui se décolle, le truc c'est de faire quelques tours en serrant bien, puis de finir par un ou deux tours sans aucune tension.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par francky48 »

one-r a écrit : 17 sept. 2017 21:12
Blackstar a écrit : 17 sept. 2017 19:27 C'est du scotch d'électricien. En vente chez castorama ou leroy merlin
Ah, c'est justement ce que je ne veux pas..
Non ce n'est pas du chatterton. Ca se présente comme un scotch double face mais en format chatterton. Tu déroules un petit morceaux de 5cm que tu coupes en deux dans le sens de la longueur pour avoir un rendu plus fin et tu le pose. C est étirable comme du caoutchouc, très solide et contrairement au chatterton ça ne se décolle pas une fois en place. Je te poste une photo un peu plus tard
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par Fran »

matafan a écrit : 18 sept. 2017 11:53
FelixC a écrit : 17 sept. 2017 15:14 Sinon y'a une vidéo descriptive du vélo de contador sur une chaine youtube. Il commence à enrouler la guidoline en haut, près de la potence, et coince la fin de la bande dans le cintre avec le bouchon. Comme ça pu de scotch.
Tu as un lien pour la vidéo ? Je suis curieux de voir ça, parce qu'il y a une très bonne raison pour ne pas commencer en haut.

Sinon pour le scotch d’électricien qui se décolle, le truc c'est de faire quelques tours en serrant bien, puis de finir par un ou deux tours sans aucune tension.
Bonjour,

Je suis curieux aussi :mrgreen: . C'est quoi la bonne raison ?
Parce que moi j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais eu le moindre probleme.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par matafan »

Compliqué d'expliquer à l'écrit mais quand tu as les mains sur les mains sur les cocottes, elles ont tendance à pousser la guidoline vers l'avant. Si tu commences la guidoline en haut, en glissant vers l'avant elles auront tendance à accrocher le bord "arrière" de la guidoline et à le retourner. Alors qu'en commençant par le bas, le bord arrière est recouvert et protégé par le bord avant du tour suivant.

Bref ce n'est pas par hasard que tout le monde (sauf Contador ?) commence par le bas ;)
clement.dubigos
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2017 15:23

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par clement.dubigos »

matafan a écrit : 18 sept. 2017 15:42 Compliqué d'expliquer à l'écrit mais quand tu as les mains sur les mains sur les cocottes, elles ont tendance à pousser la guidoline vers l'avant. Si tu commences la guidoline en haut, en glissant vers l'avant elles auront tendance à accrocher le bord "arrière" de la guidoline et à le retourner. Alors qu'en commençant par le bas, le bord arrière est recouvert et protégé par le bord avant du tour suivant.

Bref ce n'est pas par hasard que tout le monde (sauf Contador ?) commence par le bas ;)
Merci pour l'explication, je commencais la guidoline en bas je comprends mieux :)
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par Stephtri »

Pareil, je ne commence plus part le haut à cause du "décollement" du à la pousser des mains
Je commence part le bas et termine en coupant la guidoline bien en pointe afin d'avoir une finition bien "perpendiculaire" au cintre sur tous le tour
Après un peu de scotch éléctrique pour tout tenir
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par FelixC »

https://www.youtube.com/watch?v=0VhPLCKqHEs
à 2min20

https://www.youtube.com/watch?v=fBytYJ1QlLc
à 4min50

il précise que c'est pas courant parce que ça risque de se décoller comme tu dis mais comme il le refait souvent ça gêne pas.
C'était une suggestion, perso je le fais pas non plus mais ça existe
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Bande de finition pour guidoline

Message non lu par one-r »

Merci d'éviter de troller ce sujet avec vos histoires de guidolines sur cintres :mrgreen: y'a même une vidéo Décathlon sur ce sujet pour dire à quel point c'est confidentiel.

@franky48: j'ai pris ca chez Leking Merlin, ca me semble bien adapté:
Image
Tu parlais de ca?
Répondre