Montage perso pour 2000 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Merci à vous de m'éclairer
Tomathlon
Messages : 53
Inscription : 21 août 2017 12:05

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par Tomathlon »

Salut,

Je rejoins un peu des réponses qui t'ont été données précédemment, à savoir que dans l'idéal, il vaut mieux avoir deux vélos : un vélo route (pour les parcours qui grimpent bien, et pour les sorties de groupe), et un CLM pour les triathlons en général. Pour ma part, même si j'ai mes penchants "plus c'est léger mieux c'est" comme tout cycliste de base (rien de péjoratif dans mes propos), le poids reste pour moi secondaire par rapport au confort sur le vélo, à son bon fonctionnement et à sa fiabilité. Donc, c'est très bien si tu peux te trouver ou te monter un vélo de 7 kg, mais si tu n'as pas les jambes et l'entraînement, tu ne l'emmèneras pas mieux que n'importe quel quidam :D Un vélo de moins de 9 kg, pour moi c'est déjà bien de toute façon.

En tout cas, pour ton budget, tu pourras facilement trouver un bon vélo route équipé en 105 ou Ultégra (un 105 suffit amplement) neuf, surtout en ce moment où les marques commencent à faire des remises sur les modèles 2017 pour présenter leurs nouveaux modèles (Cube fait ça, mais d'autre marques aussi bien sûr). Et puis tu peux rajouter des prolongateurs longs, en adaptant ta position, pour les parcours roulants ou vallonnés. Enfin voilà, le plus dur, c'est de choisir maintenant ! Je pense qu'il n'y aura pas de mauvais choix, et selon comme ta pratique va évoluer (et si ton budget suit), tu pourras toujours changer plus tard.
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Merci je vais faire ca alors
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par Fafa44 »

callan a écrit : 14 sept. 2017 16:09 Pour l'instant mon velo ne fait pas rêver ^^ c'est un Scott speedster, Équipé tiagra. Je vais attendre et peut être rechercher un velo light avec un bon braquet. Des idées de modèles adaptés pour le triathlon??
Je te l'échange contre mon sora en mousse :mrgreen: .
En un an et 5000km, deux chaînes, une cassette, 2 jeux de plaquettes. Dès que j'ai un moment je m'attaque au pédalier car la ça couine sévère :mrgreen:
Je m'attendais à plus de durabilité pour un vélo à plus de 1000 balles
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par jhr »

Fafa44 a écrit : 17 sept. 2017 14:07
callan a écrit : 14 sept. 2017 16:09 Pour l'instant mon velo ne fait pas rêver ^^ c'est un Scott speedster, Équipé tiagra. Je vais attendre et peut être rechercher un velo light avec un bon braquet. Des idées de modèles adaptés pour le triathlon??
Je te l'échange contre mon sora en mousse :mrgreen: .
En un an et 5000km, deux chaînes, une cassette, 2 jeux de plaquettes. Dès que j'ai un moment je m'attaque au pédalier car la ça couine sévère :mrgreen:
Je m'attendais à plus de durabilité pour un vélo à plus de 1000 balles
oups! du sora à plus de 1000 balles tu t'es bien fait avoir :oops: Dans la majorité des marques t'as du 105 à ce prix ou à la rigueur du tiagra si les prix sont chauds
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par Fafa44 »

jhr a écrit : 17 sept. 2017 17:33
Fafa44 a écrit : 17 sept. 2017 14:07
callan a écrit : 14 sept. 2017 16:09 Pour l'instant mon velo ne fait pas rêver ^^ c'est un Scott speedster, Équipé tiagra. Je vais attendre et peut être rechercher un velo light avec un bon braquet. Des idées de modèles adaptés pour le triathlon??
Je te l'échange contre mon sora en mousse :mrgreen: .
En un an et 5000km, deux chaînes, une cassette, 2 jeux de plaquettes. Dès que j'ai un moment je m'attaque au pédalier car la ça couine sévère :mrgreen:
Je m'attendais à plus de durabilité pour un vélo à plus de 1000 balles
oups! du sora à plus de 1000 balles tu t'es bien fait avoir :oops: Dans la majorité des marques t'as du 105 à ce prix ou à la rigueur du tiagra si les prix sont chauds
Après c'est mon premier vélo de route, n'y connaissant rien j'ai pris ce qu'on m'a proposé dans le magasin à 2min de chez moi et globalement ça collait bien à ce que j'avais besoin et à mon niveau 0. J'avais eu -20% sur le vélo, il était à plus de 1000 balles et il a fallu changer la selle et les pédales... L'entrée de gamme dans la gamme diverge était du Claris 8v à 1000eur.. :roll:

Maintenant avec du recul et vu que j'ai évolué dans ma pratique je ne retournerai pas chez spé (ni dans ce bouclard), c'est un peu l'Audi du vélo, y'a mieux mais c'est moins cher. Peut être changer pour un Canyon, mais quitte à me passer de bouclard autant pousser le concept jusqu'au bout et monter mon vélo, sur une base de cadre chinois par exemple
Répondre