choix d'un premier CLM pour préparer IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu veux, quand tu arrêtera le tri, le passer en mode "cyclo" ???

Je pense que tu te plante dans ton choix, un vélo de route "aéro" (Venge, Noah Fast, S5, etc.) avec une paire de prolongateur te conviendra probablement davantage qu'un TT que tu ne sortira visiblement jamais.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par laubati »

Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017 10:28 Tu veux, quand tu arrêtera le tri, le passer en mode "cyclo" ???

Je pense que tu te plante dans ton choix, un vélo de route "aéro" (Venge, Noah Fast, S5, etc.) avec une paire de prolongateur te conviendra probablement davantage qu'un TT que tu ne sortira visiblement jamais.
C'est vers ce genre de vélo que je m'oriente, mais j'aimerais y mettre un cintre clm, ce n'est pas incompatible?

J'ai déjà des prolongateurs sur le BH
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Jerome.A »

Je te cite:
J'ai néanmoins repéré quelques vélo dans ma fourchette de prix

un BH GC aéro dura ace sans les oues
un cannondale slice tm sram red sans les roues
un scott plasma ultegra avec roues carbone boyaux basiques

Mr MotherF repond:
Je pense que tu te plante dans ton choix, un vélo de route "aéro" (Venge, Noah Fast, S5, etc.) avec une paire de prolongateur te conviendra probablement davantage qu'un TT que tu ne sortira visiblement jamais.

Et tu reponds
C'est vers ce genre de vélo que je m'oriente, mais j'aimerais y mettre un cintre clm

Tout ca n est pas tres clair dans ta tete apparement. Commence par une etude postural afain d avoir tes points d appuis CLM et des points d appuis route, et essaye après de trouver un cadre qui te permet de faire ce que tu auras decide.

Tu peux aussi te monter un velo, les cadres ce n'est pas si cher que ca au final si tu achetes des marques type Avenger and co...
Quand tu auras fini ta saison de tri et ton objectif tu te fais un beau velo aero et voila en ne changeant que el cadre.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu mélanges un peu tout, là...

Les vélo que tu présente dans ton premier post sont des vélo de CLM (ou TT). Donc, pour schématiser, c'est des vélos avec une géométrie particulière faite pour fonctionner avec un cintre aéro (donc forcément des prolongateurs long + shifters), et normalement les roues aéro qui vont avec. Objectif : aller vite.

Vu que tu as l'air inquiet de ne pas pouvoir emmener correctement ce genre d'engins sur des endroits pourtant roulants (même si accidentés) comme le Lot et Garonne, la Dordogne ou sur des courses comme Arcachon, je te propose de partir sur un vélo de route, avec une géométrie de vélo de route. Prolongateurs optionnels, position classique, et en général, fait pour être totalement polyvalent. Comme en plus, tu parle de le recycler en "cyclo" après le triathlon, ça me parait être la meilleure solution (tu enlève les prolongateurs, tu remonte un peu la potence et roule).

Recycler un CLM en cyclo, c'est... Ben ca ne se fait pas parce que c'est stupide. C'est comme si tu voulais utiliser une F1 pour aller faire tes courses au supermarché.

Moralité, prend toi un vélo de route, même typé aéro (donc je recommence, Venge, Noah Fast, Aeroad, etc.) et colle y des prolongateurs dessus : ca me parait le mieux pour toi, au vu de ce que tu donne comme infos. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Gadagne »

Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou :idea:
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par laubati »

Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 15:49 Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou :idea:
Tes réflexions à 2 balles tu peux te les garder
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par laubati »

Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017 14:24 Tu mélanges un peu tout, là...

Les vélo que tu présente dans ton premier post sont des vélo de CLM (ou TT). Donc, pour schématiser, c'est des vélos avec une géométrie particulière faite pour fonctionner avec un cintre aéro (donc forcément des prolongateurs long + shifters), et normalement les roues aéro qui vont avec. Objectif : aller vite.

Vu que tu as l'air inquiet de ne pas pouvoir emmener correctement ce genre d'engins sur des endroits pourtant roulants (même si accidentés) comme le Lot et Garonne, la Dordogne ou sur des courses comme Arcachon, je te propose de partir sur un vélo de route, avec une géométrie de vélo de route. Prolongateurs optionnels, position classique, et en général, fait pour être totalement polyvalent. Comme en plus, tu parle de le recycler en "cyclo" après le triathlon, ça me parait être la meilleure solution (tu enlève les prolongateurs, tu remonte un peu la potence et roule).

Recycler un CLM en cyclo, c'est... Ben ca ne se fait pas parce que c'est stupide. C'est comme si tu voulais utiliser une F1 pour aller faire tes courses au supermarché.

Moralité, prend toi un vélo de route, même typé aéro (donc je recommence, Venge, Noah Fast, Aeroad, etc.) et colle y des prolongateurs dessus : ca me parait le mieux pour toi, au vu de ce que tu donne comme infos. :wink:
Merci pour tes conseils.
Je pensais que les 3 premiers que je cite faisaient parti de la même gamme que les aéro
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Gadagne »

laubati a écrit : 07 sept. 2017 15:56
Gadagne a écrit : 07 sept. 2017 15:49 Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou :idea:
Tes réflexions à 2 balles tu peux te les garder
C'est un forum, je partage, les pimpins comme toi, c'est toujours pareil, ils veulent qu'on valide leur achat pour assumer devant bobonne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Va voir à côté si on y est, Gadagne. Tu partages juste le fait que t'es casse-couille quand tu t'y met (alors que tu pourrais être de bon conseils sur le coup).

Bref, les 3 premiers que tu citais sont des vélo de chrono, alors que les route aéro sont tout a fait différents.

Quel budget as-tu ? Comment es-tu équipé, actuellement (vélo, mais aussi en roues) ?
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par laubati »

Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017 19:49 Va voir à côté si on y est, Gadagne. Tu partages juste le fait que t'es casse-couille quand tu t'y met (alors que tu pourrais être de bon conseils sur le coup).

Bref, les 3 premiers que tu citais sont des vélo de chrono, alors que les route aéro sont tout a fait différents.

Quel budget as-tu ? Comment es-tu équipé, actuellement (vélo, mais aussi en roues) ?
j'ai un BH G5 Dura ace avec roues graphit 50 à pneus

je comptais mettre 2000 euros maxi
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu voulais revendre ton BH ?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par phiphitri76 »

Mr Motherfucker a écrit : 07 sept. 2017 20:51 Tu voulais revendre ton BH ?
"Vous perdez votre temps, le mec fera comme il pense que c est bon, juste avec ses préjugés de pimpin, et picétou"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par phiphitri76 »

Le G5 étant LARGEMENT suffisant en l'occurrence....
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par laubati »

Je vois que mon sujet est le RDV des sacs à merde, je préfère laisser tomber.

Merci à ceux qui ont essayé de me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: choix d'un premier CLM pour préparer IM

Message non lu par TytouneS3 »

A ce moment là achete toi un vélo aéro style Canyoin Aeroad, Cervelo S5 etc.... car un CLM au vue de sa géométrie ne pourra jamais faire office de vélo cyclo
Répondre