Montre Garmin Forerunner 735xt / 920xt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Montre Garmin Forerunner 735xt / 920xt

Message non lu par niko049 »

Hello tout le monde
Petite question : Quelle montre préférez-vous entre la Garmin Forerunner 735XT et la Forerunner 920XT ? Laquelle est la mieux adapté pour le tri ?
Je fais des tri (principalement S) et j'aimerai investir dans une montre pour savoir principalement les distances que je fais en nat' durant mes entrainements (entrainement piscine et lac).
Egalement, je recherche une montre qui m'indiquerait mes temps de transition (je sais que la 920XT peut le faire mais est-ce le cas pour la 735XT ??)
Pour ceux qui ont la 735XT et/ou la 920XT, pourriez vous me dire les points positifs et négatifs, svp ?
Merci d'avance pour vos infos
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Montre Garmin Forerunner 735xt / 920xt

Message non lu par nakan »

niko049 a écrit : 04 sept. 2017 12:10 Hello tout le monde
Petite question : Quelle montre préférez-vous entre la Garmin Forerunner 735XT et la Forerunner 920XT ? Laquelle est la mieux adapté pour le tri ?
Hello! La 920XT est plus complète: choix du mode natation dans le profil tri (eau libre ou piscine) par exemple. De plus, la 920XT dispose d'un altimètre barométrique.
niko049 a écrit : 04 sept. 2017 12:10 Je fais des tri (principalement S) et j'aimerai investir dans une montre pour savoir principalement les distances que je fais en nat' durant mes entrainements (entrainement piscine et lac).
Autant en mode natation en piscine et en eau libre, les deux montres proposent exactement les même fonctions. Attention: la distance GPS mesurée en eau libre reste en tous les cas approximative!
niko049 a écrit : 04 sept. 2017 12:10 Egalement, je recherche une montre qui m'indiquerait mes temps de transition (je sais que la 920XT peut le faire mais est-ce le cas pour la 735XT ??)
Pour ceux qui ont la 735XT et/ou la 920XT, pourriez vous me dire les points positifs et négatifs, svp ?
Merci d'avance pour vos infos
:sm9:
Les deux montres te permettent de configurer le profil de triathlon avec ou sans les transitions!

Je te propose mes deux tests:

735XT: https://www.nakan.ch/wp/2016/07/04/garm ... nd-comble/
920XT: https://www.nakan.ch/wp/2014/11/09/la-g ... en-comble/

Sportivement!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Montre Garmin Forerunner 735xt / 920xt

Message non lu par shodan47 »

nakan a écrit : 05 sept. 2017 10:32
Autant en mode natation en piscine et en eau libre, les deux montres proposent exactement les même fonctions. Attention: la distance GPS mesurée en eau libre reste en tous les cas approximative!
Bonjour

Vraiment bien les tests !!! bravo, je m'en etais servi pour choisir ma montre.

Concernant la natation,J'ai une 920 XT et je trouve cette montre très complète, Je nage 4 fois par semaine en lac , j'ai vérifié les distances sont assez correctes, les points de marquage du GPS toutefois assez espacé (environ tous les 50-60 metres). Pour avoir une distance le plus juste possible je mets l'enregistrement avant d'immerger la montre, et en fin de session, j'attend 30 secondes avec la montre hors de l'eau pour qu'elle enregistre correctement le dernier point GPS, sinon effectivement on peut avoir des distorsion de 10% de la distance sur des séances de moins d'un km. Il vaut mieux éviter de faire des parcours avec les changements de cap trop important si on veut une distance précise.Niveau mouvement/mn la fiabilité est moyenne, tout comme la meilleure allure, par contre la vitesse en déplacement globale est correcte.

Pour toutes les autres utilisations vraiment top.
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Re: Montre Garmin Forerunner 735xt / 920xt

Message non lu par niko049 »

Salut
Merci pour tes liens pour les 2 tests. :sm28:
Je pense que cela va m'aider pour faire mon choix :D
:sm9:
Répondre