Quelle taille Canyon Speedmax

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par zaitsev85 »

Bonsoir,

Je suis sur le point de passer commande chez Canyon mais impossible de me décider pour la taille!
Je me situe vraiment entre la taille S et M.
Si je change ma taille ou mon entrejambe d'un cm ça change du tout au tout dans leur système... Quand je mets mes mensurations correctes il me conseillent un M. (176cm et entrejambe de 82cm)

Par contre sur le M il y a des manivelles de 175mm (incompréhensible!) Sur le S, des manivelles de 172.5, ce qui me convient!

Des avis ou du vécu pour quelqu'un chez Canyon?

Merci d'avance pour votre aide!
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par zaitsev85 »

personne?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Perso je partirai sur le S.... Mais il vaut mieux avoir l'avis de possesseurs de ce vélo.... :wink:
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par yoyo73 »

Te prends pas trop la tête car entre les 2 tailles il n'y a pas un gouffre en différences de cotes. 3 cms en empattement...
Tout le reste est réglable: 12cms de réglage pour la hauteur des reposes bras, et plus de 7cms pour l'avancée du poste de pilotage. En plus tu as le choix entre 2 longueurs de potence.
Donc si tu veux des manivelles de 172.5 pars sur un S, avec éventuellement une potence longue
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Philip »

zaitsev85 a écrit : 02 sept. 2017 18:49 Bonsoir,

Je suis sur le point de passer commande chez Canyon mais impossible de me décider pour la taille!
Je me situe vraiment entre la taille S et M.
Si je change ma taille ou mon entrejambe d'un cm ça change du tout au tout dans leur système... Quand je mets mes mensurations correctes il me conseillent un M. (176cm et entrejambe de 82cm)

Par contre sur le M il y a des manivelles de 175mm (incompréhensible!) Sur le S, des manivelles de 172.5, ce qui me convient!

Des avis ou du vécu pour quelqu'un chez Canyon?

Merci d'avance pour votre aide!
Le plus simple c'est de les contacter en donnant tes mensurations et tes cotes de positionnement de ton clm actuel (si tu t'es fait positionné).

Perso, ils m'avaient dit de prendre un M (c'était en 2016) et j'en suis très satisfait (le gars qui m'a positionné aussi). Je mesure 185cm avec 89cm d'entrejambe.

A+
Philip
Guitoo14
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2016 14:45

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Guitoo14 »

181cm, 87cm d’entrejambes, J’ai le M, il est bien, mais limite grand, je pense que j’aurais aussi bien pu prendre le S et je serais aux réglages max dessus.

Je serais toi je prendrais le S.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par charette »

La taille S me semble aussi la mieux.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Alex57000 »

N'étant pas possesseur d'un Canyon, je prendrai aussi un S à ta place. S'il est un tout petit peu petit, tu peux le régler. L'inverse s'applique plus difficilement.
(C'est ce que j'ai connu sur un route que j'ai eu et je l'ai regretté...)

Le must reste d'avoir l'avis un acheteur :)
Läufer
Messages : 10
Inscription : 03 août 2016 14:09

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Läufer »

J'ai un canyon, mais un modele pour la montagne, Endurace. J'ai des mensurations similaire, 178cm et 81 d'entrejambes et je suis parti sur le M, j'en suis satisfait.
Bon courage pour te decider mais tu peux toujours leur demander en ligne et effectivement la difference n'est pas énorme
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Sanji »

Sur le site de Canyon, avant de passer commande, ils te demandent toutes tes mensurations et ensuite te proposent le vélo adapté.
T'as pas à réfléchir, ils le font pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu as lu son 1er post ? Il a déjà utiliser le comparateur de taille, mais il est entre 2.

Je dirais également un S.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par charette »

Sanji a écrit : 19 sept. 2017 13:13 Sur le site de Canyon, avant de passer commande, ils te demandent toutes tes mensurations et ensuite te proposent le vélo adapté.
T'as pas à réfléchir, ils le font pour toi.
Sauf que ça ne donne pas toujours le bon résultat !
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: Quelle taille Canyon Speedmax

Message non lu par zaitsev85 »

Merci pour vos retours! Je pense que je vais prendre le S!
Répondre