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Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 08:13
par calissano
herminator a écrit :
10 juil. 2018 19:23
la gamme ceepo le shadow-R mon gros coup de coeur
tu m ettone hermi :D
c est sur que le p5x et le db on prix une claque direct

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 08:23
par Jerome.A
calissano a écrit :
11 juil. 2018 08:12
-Antoine- a écrit :
10 juil. 2018 22:11
TytouneS3 a écrit :
10 juil. 2018 17:42


En terme purement mécanique ce n'est pas un cardan ;)
Je me laisserai bien tenter en bêta testeur même si la fiabilité de l ensemble doit dépendre de la rigidité de l ensemble cadre +roue
bon par contre c est sur route nickel sans saletée ou gravillons par ce que si il y en a un qui par dans la cassette :sm1: :sm1:
A mon avis la cassette n est visible que pour EUROBIKE, en version finale elle sera sous un cache, et elle a interet a etre rigide pour supporter le passage en danseuse d un grimpeur un peu lourd.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 08:35
par Bryce
Clairement :!:
Un type de 80-90kg qui s'énerve sur son vélo ça peut faire mal avec ce type de matos...

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 09:54
par manumag
Tout le couple sur une seule dent !!!!
Va falloir un matériau adapté, la facture risque d'être salée...

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 17:42
par xophe
manumag a écrit :
11 juil. 2018 09:54
Tout le couple sur une seule dent !!!!
Va falloir un matériau adapté, la facture risque d'être salée...
C'est comme ça qu'ils peuvent annoncer un rendement record.
Par contre ça ne me semble pas très viable. Autant une chaîne peut encaisser une torsion, des défauts d'alignement etc. Autant là il faut un système hyper rigide et avec des tolérances de fabrication extrêmement faibles...

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 11 juil. 2018 19:20
par kimaswan
C'est plutôt un exercice de style et de réflexion. Re-développer un truc un peu innovant (même si pensé il y'a longtemps) pour en explorer les possibilités et les limites pour essayer de les dépasser et devoir trouver des idées qui probablement auraient d'autres vertus et d'autres utilisations. Il est évident qu'aujourd'hui, ce n'est pas fonctionnel.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 09:41
par manumag
xophe a écrit :
11 juil. 2018 17:42
manumag a écrit :
11 juil. 2018 09:54
Tout le couple sur une seule dent !!!!
Va falloir un matériau adapté, la facture risque d'être salée...
C'est comme ça qu'ils peuvent annoncer un rendement record.
Par contre ça ne me semble pas très viable. Autant une chaîne peut encaisser une torsion, des défauts d'alignement etc. Autant là il faut un système hyper rigide et avec des tolérances de fabrication extrêmement faibles...
Oui rendement optimal pour faire tourner les manivelles avec 2 doigts mais en danseuse dans un col à 15% je vois pas trop comment ça peut tenir sur une seule dent...
Et effectivement la chaine va se "prêter" en épousant la dent de chaque côté et en suivant les mouvements latéraux. Et elle est coincée... Là ce système va repousser le pignon vers le centre de la roue à cause de la pente de la dent, flexion d'autant plus importante sur le grand diamètre du pignon. Je ne sais pas si ça a été essayé sur route.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 09:56
par Gadagne
kimaswan a écrit :
11 juil. 2018 19:20
. Il est évident qu'aujourd'hui, ce n'est pas fonctionnel.
Tu l'as déjà essayé ?

Arrête de faire ton beauf de base :evil:

Critiquer, critiquer quand on fait rien, bravo, quelle inovation :idea:

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 11:01
par muffin top
kimaswan a écrit :
11 juil. 2018 19:20
C'est plutôt un exercice de style et de réflexion. Re-développer un truc un peu innovant (même si pensé il y'a longtemps) pour en explorer les possibilités et les limites pour essayer de les dépasser et devoir trouver des idées qui probablement auraient d'autres vertus et d'autres utilisations. Il est évident qu'aujourd'hui, ce n'est pas fonctionnel.
Probablement un peu.
J'imagine que ce genre de projets donne une aussi belle image de l'entreprise, en mettant leur R&D en exploratrice/pionnière dans la recherche du "zéro friction". C'est peut être simplement une opération de pub plus ou moins déguisée, mais c'est super cool à voir.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 12:36
par captaingloomy
L'idée est sympa, mais je vois pas comment c'est possible de faire quelque chose de suffisamment rigide pour que la cassette reste collée à l'axe dès que ça va pousser un peu fort. Sympa de voir des efforts d'innovation en tous cas.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 13:10
par Jerome.A
mettre le meme systeme de l autre cote de la cassette comme ca elle est prise en sandwich par exemple.
en tout cas pari reussi c'est l une des ''nouveaute'' queje vois le plus sur les blogs et reseaux de cette annee.

Le prochain trend en Home trainer ca a vraiment l air d'etre les ''Zwift rocker plates''

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 13:42
par xophe
Jerome.A a écrit :
12 juil. 2018 13:10
mettre le meme systeme de l autre cote de la cassette comme ca elle est prise en sandwich par exemple.
Ça multiplierait par 2 les frottements (et la masse etc.)
Sachant qu'ils annoncent "49% less friction than stock Dura-Ace drivetrain", je te laisse évaluer l'intérêt du truc :P

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 14:06
par captaingloomy
Très sympa le rocker plate, je me pose la question également au niveau de la diminution des vibrations que ça peut entrainer en bénéfice secondaire. Le soucis c'est que ça devient compliqué de bouger son installation pour ceux qui ont un espace limité.

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 15:01
par Doc holliday
:shock: J’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube et je n’ai pas réussi à en voir une seule avec des changements de vitesses. J’ai peut-être mal cherché. :(
Vous en avez trouvé ?

Re: Eurobike 2017 et les nouveautes a venir pour la saison 2018

Posté : 12 juil. 2018 15:24
par xophe
Doc holliday a écrit :
12 juil. 2018 15:01
:shock: J’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube et je n’ai pas réussi à en voir une seule avec des changements de vitesses. J’ai peut-être mal cherché. :(
Vous en avez trouvé ?
"Le système DrivEn ne gère pas encore les changements de vitesse
Dans une transmission chaîne-dérailleur, la friction se produit sur les huit points d'articulation lorsque la chaîne s'enroule autour du plateau, des poulies du dérailleur et de la cassette. DrivEn réduit le nombre de points de friction à quatre. Pour autant, le principe de cette transmission n'est pas une nouveauté en soi. Il existe déjà mais utilise des roulements coniques qui produisent beaucoup plus de friction.

Pour le moment, CeramicSpeed indique que son innovation nécessite encore du développement car le changement de vitesse n'est pas au point. L'idée du constructeur est d'installer un servomoteur à l'intérieur de l'arbre de transmission pour le déplacer en avant et en arrière sur la cassette. Les roulements arrière s'engrèneraient alors sur un pignon différent, plus petit ou plus grand."

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... eur-71954/