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Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 12 sept. 2017 08:54
par ulgui
Je vais contacter le vendeur pour avoir quelques infos (il est pas loin de chez moi) mais j'ai peur que ce soit un vélo un peu extrême (type e119, P5, Felt IA) par rapport à ce que je cherche.
J'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expérience sur le vélo (par contre un paquet d'article/review au moment de l'annonce du vélo). Je vais laisser un petit message au niveau de la secte Argon :p

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 13 sept. 2017 22:18
par ulgui
Pas de réponse du vendeur.
Bon je pensais m'être décidé mais une occaz me fait encore hésiter.

Soit un argon e117 de 2017 (3000km au compteur) en tout ultegra sans roues pour 2000euros.
Soit un B16 neuf pour 1600 euros avec a priori une étude posturale offerte.

Dans les deux cas on est dans le budget avec un peu de place pour acheter des roues (d'occasion probablement). J'avoue avoir un petit faible pour l'argon niveau design même si j'aime bien le Felt aussi. Est-ce qu'il y a une différence notable entre les cadres ou est-ce assez proche ?
La raison me dit de partir sur le Felt pour le prix et la praticité mais le cœur penche un peu pour l'argon.

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 21 sept. 2017 12:11
par Luby
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai testé le simulateur avec les mesures, en prenant bien la géométrie femme. Il me propose une taille 53 :shock: euh... ça va pas du tout, et une hauteur de selle de plus de 71... c'est vraiment mal estimé ce truc!
Je suis en 48 femme chez Lapierre et XS en CLM, on est loin du compte.

Je pensais faire une taille 52 en route et en fait, après essai d'un vélo, qui est en 49, il me va bien. Donc oui l'essai, c'est important, surtout que selon les marques et les géométries, une taille ne veut pas dire grand chose (reach, stack, longueur du tube horizontale, longueur du tube de selle etc).

L'essayer sur HT c'est mieux que rien déjà :D

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 22 sept. 2017 15:52
par shodan47
il faut une base pour la taille avec un volant possible de réglages assez large.
Sur le mien après 800 kms j'ai enfin des réglages qui vont bien dans les deux positions, aero et sur le cintre. J'ai progressivement monté le Cintre, baisser les prolongateurs, beaucoup joué sur l'avance de la selle. Je ne pense pas qu'un essai en magasin aurait suffit a trouver des réglages idéals, je pense que l'étude posturale est une base et qu'après il faut affiner :mrgreen:

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 22 sept. 2017 16:34
par ulgui
Au final je suis parti sur le B16 avec un bon prix de fin de saison.
J'attends qu'il arrive maintenant. Le vendeur m'a exactement dit la même chose shodan, surtout pour un premier vélo de CLM, il m'a dit qu'on allait faire les réglages de base ensemble, et qu'une fois que je connais un peu mieux le vélo et ce que je souhaite, je revienne et qu'on fasse la vraie étude (avec leur partenaire).
Je viendrai faire un petit récap une fois le vélo reçu et les premiers kms faits (puis après le fiting).

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 22 sept. 2017 16:36
par Jerome.A
Le E117 tu parles de celui de troc? je suis toujours en attente de reponses du vendeur. il a pas l'air bavard ni en vie d 'ailleurs.

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 22 sept. 2017 16:39
par ulgui
Je t'envoie un MP Jérôme pour le e117 (quand je sors du boulot).

Re: Tester un vélo avant achat

Publié : 25 sept. 2017 19:16
par shodan47
ulgui a écrit : 22 sept. 2017 16:34 Au final je suis parti sur le B16 avec un bon prix de fin de saison.
J'attends qu'il arrive maintenant. Le vendeur m'a exactement dit la même chose shodan, surtout pour un premier vélo de CLM, il m'a dit qu'on allait faire les réglages de base ensemble, et qu'une fois que je connais un peu mieux le vélo et ce que je souhaite, je revienne et qu'on fasse la vraie étude (avec leur partenaire).
Je viendrai faire un petit récap une fois le vélo reçu et les premiers kms faits (puis après le fiting).
Je te souhaite autant de plaisir que moi avec ton nouveau vélo. Pour ma part j'ai encore un peu affiné et je suis parfaitement bien sur mon vélo. Je suis tireur ISSF et nos carabines High-tech on des réglages très fins et se règle au fil du temps, en modifiant les appuis de quelques mm a chaque fois; pour le vélo j'ai pris les bases et ensuite j'ai utilisé la même procédure jusqu'a me sentir parfaitement a l'aise.