Tester un vélo avant achat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par ulgui »

Je vais contacter le vendeur pour avoir quelques infos (il est pas loin de chez moi) mais j'ai peur que ce soit un vélo un peu extrême (type e119, P5, Felt IA) par rapport à ce que je cherche.
J'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expérience sur le vélo (par contre un paquet d'article/review au moment de l'annonce du vélo). Je vais laisser un petit message au niveau de la secte Argon :p
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par ulgui »

Pas de réponse du vendeur.
Bon je pensais m'être décidé mais une occaz me fait encore hésiter.

Soit un argon e117 de 2017 (3000km au compteur) en tout ultegra sans roues pour 2000euros.
Soit un B16 neuf pour 1600 euros avec a priori une étude posturale offerte.

Dans les deux cas on est dans le budget avec un peu de place pour acheter des roues (d'occasion probablement). J'avoue avoir un petit faible pour l'argon niveau design même si j'aime bien le Felt aussi. Est-ce qu'il y a une différence notable entre les cadres ou est-ce assez proche ?
La raison me dit de partir sur le Felt pour le prix et la praticité mais le cœur penche un peu pour l'argon.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai testé le simulateur avec les mesures, en prenant bien la géométrie femme. Il me propose une taille 53 :shock: euh... ça va pas du tout, et une hauteur de selle de plus de 71... c'est vraiment mal estimé ce truc!
Je suis en 48 femme chez Lapierre et XS en CLM, on est loin du compte.

Je pensais faire une taille 52 en route et en fait, après essai d'un vélo, qui est en 49, il me va bien. Donc oui l'essai, c'est important, surtout que selon les marques et les géométries, une taille ne veut pas dire grand chose (reach, stack, longueur du tube horizontale, longueur du tube de selle etc).

L'essayer sur HT c'est mieux que rien déjà :D
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par shodan47 »

il faut une base pour la taille avec un volant possible de réglages assez large.
Sur le mien après 800 kms j'ai enfin des réglages qui vont bien dans les deux positions, aero et sur le cintre. J'ai progressivement monté le Cintre, baisser les prolongateurs, beaucoup joué sur l'avance de la selle. Je ne pense pas qu'un essai en magasin aurait suffit a trouver des réglages idéals, je pense que l'étude posturale est une base et qu'après il faut affiner :mrgreen:
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par ulgui »

Au final je suis parti sur le B16 avec un bon prix de fin de saison.
J'attends qu'il arrive maintenant. Le vendeur m'a exactement dit la même chose shodan, surtout pour un premier vélo de CLM, il m'a dit qu'on allait faire les réglages de base ensemble, et qu'une fois que je connais un peu mieux le vélo et ce que je souhaite, je revienne et qu'on fasse la vraie étude (avec leur partenaire).
Je viendrai faire un petit récap une fois le vélo reçu et les premiers kms faits (puis après le fiting).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par Jerome.A »

Le E117 tu parles de celui de troc? je suis toujours en attente de reponses du vendeur. il a pas l'air bavard ni en vie d 'ailleurs.
By failing to prepare you are preparing to fail
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par ulgui »

Je t'envoie un MP Jérôme pour le e117 (quand je sors du boulot).
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Tester un vélo avant achat

Message non lu par shodan47 »

ulgui a écrit : 22 sept. 2017 16:34 Au final je suis parti sur le B16 avec un bon prix de fin de saison.
J'attends qu'il arrive maintenant. Le vendeur m'a exactement dit la même chose shodan, surtout pour un premier vélo de CLM, il m'a dit qu'on allait faire les réglages de base ensemble, et qu'une fois que je connais un peu mieux le vélo et ce que je souhaite, je revienne et qu'on fasse la vraie étude (avec leur partenaire).
Je viendrai faire un petit récap une fois le vélo reçu et les premiers kms faits (puis après le fiting).
Je te souhaite autant de plaisir que moi avec ton nouveau vélo. Pour ma part j'ai encore un peu affiné et je suis parfaitement bien sur mon vélo. Je suis tireur ISSF et nos carabines High-tech on des réglages très fins et se règle au fil du temps, en modifiant les appuis de quelques mm a chaque fois; pour le vélo j'ai pris les bases et ensuite j'ai utilisé la même procédure jusqu'a me sentir parfaitement a l'aise.
Répondre