Quel type de vélo choisir pour débuter triathlon ! (AIDE)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GCgc
Messages : 1
Inscription : 25 août 2017 20:07

Quel type de vélo choisir pour débuter triathlon ! (AIDE)

Message non lu par GCgc »

Bonjour, j'ai acheté un cyclocross en début de saison Devinci Hatchet SX 2016 et j'ai eu la piqûre du vélo. J'ai aussi été bénévole pour un Ironman ce qui m'a donné le goût de débuter le triathlon pour éventuellement d'ici 2 à 4 ans faire un Ironman. Dans cette optique j'ai décidé de choisir un vélo mieux adapté à mes demandes. Par contre, je me suis rendu compte qu'il y a tellement de type de vélos différent que je ne sais pas quoi choisir. J'ai un budget de 2000-2500 $ et je peux choisir un seul vélo.

Après m'être informé je ne crois pas aller pour un TT bike je préférerais un road bike pour faire de longue sortie, des fois en groupe et des triathlons pour l'instant dans le but d'un ironman.

Donc qu'est ce qui est mieux un Aero bike, Endurance bike ou Lightweight bike ? (Dans mon coin je regardais beaucoup le giant propel, TCR ou defy)

Merci beaucoup de votre aide et vos opinions !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quel type de vélo choisir pour débuter triathlon ! (AIDE)

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Quel type de vélo choisir pour débuter triathlon ! (AIDE)

Message non lu par Reminox »

D'après mon expérience très limitée, j'ai commencé le tri il y a deux étés et le propel que je me suis acheté l'année dernière est un vrai plaisir! Agréable autant en sortie route (même en montagne d'ailleurs) qu'en tri longue distance, pour moi c'est vraiment un bon compromis et pour pas trop cher en plus! Par contre il faudra sans doute rajouter des roues de bonne qualitée lors de tes futures échéances. :wink:

En espérant t'avoir un petit peu aidé :!:
Répondre