Pédalier : Etoile Vs Spidering

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PierG
Messages : 7
Inscription : 21 août 2016 18:39

Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par PierG »

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques informations sur les pédaliers. Je suis l'heureux possesseur d'un Cannondale Slice et lors d'un changement de plateau, on m'a proposé de passer en Spidering.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai remarqué que ce système n'utilise pas d'étoile mais qu'il s'agit d'un monobloc usiné. Il est positionné directement au niveau de l'axe du pédalier. En terme de tarif, un ensemble Spidering 50-34 coutent le double par rapport à deux plateaux type FSA montés sur une étoile (180€ vs 90€).

Quelqu'un utilise-t-il ce type de plateau ?
Il y a un gain en poids car usiné en monobloc et je pense un gain de rigidité car plus proche de l'axe du pédalier.
Mais la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci
Pierre
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par Gadagne »

Non, de plus l argument de la rigidité en plus".......... :lol:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par GrayGore »

plus blanc que blanc :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par Jerome.A »

je ne vois pas l interet du spidering, avec un montage classique tu seras plus flexible sur tes plateau, ou montage d un future capteur de puissance en remplacement de l etoile.
By failing to prepare you are preparing to fail
PierG
Messages : 7
Inscription : 21 août 2016 18:39

Re: Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par PierG »

Je suis resté en étoile et j'ai juste changé les deux plateaux par des FSA standards.
En faisant plus de recherche, j'ai vu des produits comme l'étoile QUARQ qui permet comme le dit Jerome d'intégrer un capteur de puissance.
On verra ça pour le futur.

Merci pour les informations/confirmations.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pédalier : Etoile Vs Spidering

Message non lu par 100km »

Sur mon synapse j'avais installé un spidering d'occasion, dans un simple soucis esthétique. Sur un CLM, bof :roll:

L'argument du poids, de la rigidité, je laisse cette discussion aux experts. Pour le prix, on en trouve d'occasion n'ayant jamais servi à moins de 100€, et même moins si tu cherches un 53x39.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre