Achat premier velo tri/cyclosport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jdcook
Messages : 1
Inscription : 17 août 2017 12:33
Localisation : Marseille

Achat premier velo tri/cyclosport

Message non lu par Jdcook »

Bonjour à tous,

Je commence à me mettre au cyclisme et il est temps pour moi d'acheter ma première bécane.
Jai 2 opportunités qui me semblent bien et je n'arrive pas à trancher.
Tout d'abord je vais utiliser ce velo pour progresser en cyclisme et j'aimerais debuter en tri aussi, je suis donc novice mais hâte de progresser; autrement dit je ne veux pas un velo qui soit obsolète dans 1 an.

On me propose d'occaz apres 3 mois de location les 2 vélos que j'ai déjà essayé: un giant TCR advanced 1 2017 pour 1200€ (2000€ neuf) Et un Lapierre sensium 500 Disc 2017 pour 1800€ (2500€ neuf).

Je crains que le Giant soit trop typé course pour mon niveau, trop rigide et que quand je sortirai sur 100km il sera moins confortable. Mais mon essai était bon.

Le Lapierre est plus typé endurance mais il est plus cher. Il a les freins disques cest un plus mais est ce que cela ne sera pas bloquant pour certaines compétitions... ou ne dois pas m'en soucier à mon niveau... Mon essai était bon aussi, j'étais moins penche sur le velo mais encore une fois je ne sors que sur 50km actuellement.

Merci pour vos conseils et si vous pensez à mieux qu'à une de ces propositions je suis preneur aussi.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat premier velo tri/cyclosport

Message non lu par Blackstar »

Celui qui te plaît le plus.
Les disques ne seront pas bloquant :mrgreen:
Quant à l'obsolescence, certains ici dont moi roulons sur des vélos qui ont entre 10 et 25 ans d'âge...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre