1, 2 peut être 3 voir plus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Genjack »

La réponse est simple :
n+1
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Jaginho »

1 vélo de course avec prolong (celui de mon début dans tri) et 1 ClM récent pour compétition à partir de M.

Et 1 VTT dont la marque notée sur cadre est Décathlon, pour vous dire qu'il a plus que vécu et ne me sert qu'à faire du vélo avec mon fils ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par tiwill »

Un vélo de course décathlon, plus de 10, sur mon home trainer
Un vtt décathlon pour les balades familiales
Un vélo course bh, acheté il y a 5 ans, a 700 euros neuf soldé , pour entraînement, velotaf et compétition.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par pmptri »

Si quelqu'un a un gravel à vendre en taille s ou m, je serais intéressé. :?:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Blackstar »

bebenageur a écrit :
mais , tu peux en avoir 10 dans ton garage , si tu ne fais que les regarder ... :?
J'en ai presque 10 et je ne me lasse pas de les regarder...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par bigm »

Gasp! a écrit : 13 août 2017 14:38 Moi j'ai le minimum vital :
1 vélo de route
1 CLM
1 VTT
1 fixie
1 moto
:mrgreen:
plus encore 2.3 trucs qui trainent dans la cave
J'ai presque la même cave que Gasp 8)

1 route
1 CLM
1 VTT
1 Single Speed
1 vieux VTT pour chercher le pain
1 Moto

Le WE est un casse-tête :lol:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Gasp! »

:lol:
Ah ben voilà, on peut faire une virée en bécane un de ces 4. Comme ça peut-être que :
1 - j'arriverai à te suivre
2 - j'aurai pas trop mal aux cannes
:lol: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par DOLPIC »

black chamane a écrit : 13 août 2017 15:59 1 clm cassé et 4 vélos route
Courage mec au plaisir de se croiser très vite sur nos belles routes....

Perso :
Un route axé montagne (Cervélo R3)
Un route plus disons aéro/polyvalent (Cervélo S2)
Un vélo de tri/CLM (Cannondale Slice)
Un sublime 650 aéro pour m'amuser (Cannondale Caad 4 aéro).

Bientôt un vieillissimme titane THT acheté en 2000 et que je ne vendrais jamais en vélo de ville pour aller courir à la piste.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par -Antoine- »

J ai fait du ménage car ça commençait à être le bazar. ..
1 felt route
1 second cadre felt
1 giant tcr
1 motobecane de 1974
Godzilla (le pearson TT)
1 VTT
1 vélo électrique
...
Plus 1 VAE de madame et son vtc
Le vtc de ma fille
Les 3 bicross de mon petit de 5 ans et son vélo de route...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par moumoutte »

J'ai commencé le vélo avec un VTC, 17 kilos, sans les sacoches. Le but au début c'était de remplacer petit à petit le vélo par la voiture. Finalement, j'ai kiffé le vélo donc je faisais des sorties plus sportives le week-end. Et finalement, j'ai emmené ma copine dans mes délires et on a fait plusieurs rando itinérantes pour nos vacances. Sachant qu'elle a un cadre VTC sur roues VTT (ouais bon c'est un autre sujet :( )

Après ça, pour plusieurs raisons j'ai voulu me mettre a triathlon, du coup j'ai acheté un vélo de route. (Là déjà je me disais, non mais je vais quand même pas m'acheté deux vélos !!!, Et bah si !)

Ensuite, évidement, j'ai craqué pour un CLM. Du coup on en est à 4 ( 2 VTC, 1 route, 1 CLM).

J'ai bon espoir que madame viennent m'accompagné sur les sorties aérobiques, a mon avis le 5ème n'est pas loin ....
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Luby »

Je sais pas si c'est l'idéal général mais dans mon idéal perso:
- un route typé montagne (un triple plateau d'origine) avec des roues à jantes basses: pour faire des parcours comme Embrun ou des tri avec du gros D+
- un CLM monté avec des roues à jantes hautes (Zipp 60), pour des tri genre labels IM ou des tris relativement plats où je passe plus de temps sur les prolong que sur le cintre

Le route va aussi sur le HT, vu que c'est un cadre alu, que c'est mon premier route et qu'il a déjà subi pas mal de gadins (ouais les pédales auto chez une débutante maladroite, la mouise). Il ne craint plus rien, même si je continue à la chérir et qu'il n'est pas du tout abimé. Il a juste quelques bim sur la peinture.

Pour cet hiver, j'aimerais investir dans un VTT pas trop cher mais pas trop lourd car quand le temps n'est pas de la partie, on transforme la sortie route en Bike and Run avec le club. Du coup l'hiver dernier, je squattais le VTT des autres. Mais ça me déplait pas le VTT au final, tant que ça reste plutôt du chemin roulant type voie verte et que je vais pas dans la boue dans des pentes à 15% (parce que j'ai pas la moelle et que je suis trop maladroite pour ne pas me blesser).

Donc 3 quand on a une grosse activité vélo comme moi (pour ne pas dire accro au vélo), c'est pas mal. ça m'irait bien perso, mais je reconnais que c'est un luxe!
Franchement, je connais des triathlètes qui sortent sur tout type de triathlons avec un seul et unique vélo (un CLM). Et ça le fait, ils en changeraient pas et ça leur plait.

Si t'as pas les moyens: prend un vélo polyvalent, un route le sera toujours je pense. Quitte à rajouter des prolong et à acheter une seconde paire de roues.
Si t'as les moyens bah tu peux te payer autant de vélos que tu veux, osef, c'est ton argent, ton plaisir, ton garage et ton compte en banque. Chacun profite comme il veut :D
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Ardvi-Tri »

Luby a écrit : 15 août 2017 13:30 Je sais pas si c'est l'idéal général mais dans mon idéal perso:
- un route typé montagne (un triple plateau d'origine) avec des roues à jantes basses: pour faire des parcours comme Embrun ou des tri avec du gros D+
- un CLM monté avec des roues à jantes hautes (Zipp 60), pour des tri genre labels IM ou des tris relativement plats où je passe plus de temps sur les prolong que sur le cintre

Le route va aussi sur le HT, vu que c'est un cadre alu, que c'est mon premier route et qu'il a déjà subi pas mal de gadins (ouais les pédales auto chez une débutante maladroite, la mouise). Il ne craint plus rien, même si je continue à la chérir et qu'il n'est pas du tout abimé. Il a juste quelques bim sur la peinture.

Pour cet hiver, j'aimerais investir dans un VTT pas trop cher mais pas trop lourd car quand le temps n'est pas de la partie, on transforme la sortie route en Bike and Run avec le club. Du coup l'hiver dernier, je squattais le VTT des autres. Mais ça me déplait pas le VTT au final, tant que ça reste plutôt du chemin roulant type voie verte et que je vais pas dans la boue dans des pentes à 15% (parce que j'ai pas la moelle et que je suis trop maladroite pour ne pas me blesser).

Donc 3 quand on a une grosse activité vélo comme moi (pour ne pas dire accro au vélo), c'est pas mal. ça m'irait bien perso, mais je reconnais que c'est un luxe!
Franchement, je connais des triathlètes qui sortent sur tout type de triathlons avec un seul et unique vélo (un CLM). Et ça le fait, ils en changeraient pas et ça leur plait.

Si t'as pas les moyens: prend un vélo polyvalent, un route le sera toujours je pense. Quitte à rajouter des prolong et à acheter une seconde paire de roues.
Si t'as les moyens bah tu peux te payer autant de vélos que tu veux, osef, c'est ton argent, ton plaisir, ton garage et ton compte en banque. Chacun profite comme il veut :D
Effectivement, le budget fait le garage :D :sm2:
Je suis de plus en plus chaud pour un CLM car j'ai vraiment l'impression que ça passe relativement partout de plus, plus tu roule sur un CLM plus tu y sera a l'aise donc ...
Si je dit a maintenant a ma femme que j'achète deux vélo pour le tri ... Aie

Un Canyon Speedmax CF SL 9.0 avec les roues Reynolds ça va faire le taf, manque plus qu'une paire d'entrainement quand y ferra cracha et la je pense être partant pour quelques belle saison de Tri

pour ma part j'ai...

- 1 Lapierre Spicy 527 de 2016
- 1 Lapierre Zesty 527 de 2015
- 1 Cannondale Scalpel Carbon 4
- 1 Fat Bike générique chinois
- 1 B'Twin Route
- 3 fixe Home made

Dernière petite question quelqu'un a des retours sur les Reynolds Strike SLG Carbon ??
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par shika »

Ah oui du coup je comprends mieux la question du début.

Pour ma part j'ai pas répondu à la question mais j'en ai 3 que j'utilise et un dont je pourrais me séparer mais j'hésite encore. Tous des cadres acier des années 90, un équipé vélotaf, un autre avec des prolongateurs et du matos récent (pour mes standards :) ), et un troisième pour les sorties de groupe du week-end. Le quatrième pourrait bien trouver sa place sur un home trainer, j'hésite.

Me suis fait voler un VTT récemment, mais il n'avait pas roulé depuis bien 2 ans et m'avait quasi rien coûté donc pas trop de regrets.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Fab74ch »

1 CLM
1 route compèt
1 route mulet
1 route mulet du mulet :mrgreen:
1 VTT
1 fixie (piste)
1 route pour le HT

Je crois que c'est tout :sm11:
Répondre