1, 2 peut être 3 voir plus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Ardvi-Tri »

Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !

Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?

Ou peut être même plus que sa :sm2:


Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ? :?: :?:
Dernière modification par Ardvi-Tri le 13 août 2017 14:05, modifié 1 fois.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par yoyo73 »

Je te conseille plutôt un Bescherelle... :wink:
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par GREGDUMAT »

c est vrai que ça pique les yeux :sm1:
le titre , c'était "1,2 peut être 3 fautes voir plus" :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Gasp! »

Moi j'ai le minimum vital :
1 vélo de route
1 CLM
1 VTT
1 fixie
1 moto
:mrgreen:
plus encore 2.3 trucs qui trainent dans la cave
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par shodan47 »

1 CLM, 2 courses, 2 VTT
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par black chamane »

1 clm cassé et 4 vélos route
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par dyson »

1 CLM
1 route
1 VTT
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par cosmoken »

GREGDUMAT a écrit : 13 août 2017 14:23 c est vrai que ça pique les yeux :sm1:
le titre , c'était "1,2 peut être 3 fautes voir plus" :mrgreen:
Rien que dans le titre il y en a une
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par bebenageur »

Ardvi-Tri a écrit : 13 août 2017 13:46 Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !

Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?

Ou peut être même plus que sa :sm2:


Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ? :?: :?:
il faudrait quand meme préciser plusieurs choses ...
ton niveau de pratique
ton budget
tes objectifs

mais , tu peux en avoir 10 dans ton garage , si tu ne fais que les regarder ... :?
c est plutôt ce que tu comptes en faire qui devrait te faire poser des questions :wink:
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Ardvi-Tri »

bebenageur a écrit : 13 août 2017 19:11
Ardvi-Tri a écrit : 13 août 2017 13:46 Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !

Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?

Ou peut être même plus que sa :sm2:


Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ? :?: :?:
il faudrait quand meme préciser plusieurs choses ...
ton niveau de pratique
ton budget
tes objectifs

mais , tu peux en avoir 10 dans ton garage , si tu ne fais que les regarder ... :?
c est plutôt ce que tu comptes en faire qui devrait te faire poser des questions :wink:
Mon niveau de pratique, je roule ... Quoi dire de plus je fait environ 12.000 km a l'année.

Mon objectifs c'est clairement de me mettre vraiment au tri et de progressé la dedans ! S, M , L , IronMan, cross également ! Je recherche donc un vélo carrément typé Aero/Chrono, ma question étais es ce qu'un velos de chrono peut me permettre de faire mes entraînement ( aussi varié qu'il soit, plaine, vallonné, voir montagneux ) ou es ce que je doit plutot prevoir d'acheter un velo typé cyclosport/competiton pour l'entraînement ?

J'ai pour choix : ( budgets vélo + matos ~ 5000 euros )

- Canyon speedmax CF 9.0 + Canyon Ultimate CF SL 9.0

Ou

- Canyon Speedmax CF 9.0 + roues adéquate etc...


Es utile d'acheter deux vélos ou juste le Speedmax peut suffire ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Blackstar »

Oui
Oui un clm, tu peux tout faire avec.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Gadagne »

Ton niveau pratique n'est pas la distance en clair t'es une brêle ou tu tartines ?
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Ardvi-Tri »

En restant modeste je tartinouille ! Ce serra mon premier vélo de chrono j'ai dejas roulée un felt ia y'a quelques temps ( pas du tous régler pour moi ) et les sensation etais bonne ! Le speedmax fait partit des plus radicale non ? Ou es ce que ca reste grand public ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par shika »

Perso j'aime encore mieux avoir un vélo d'entraînement pourrave et pas rechigner à la moindre averse par exemple plutôt que d'avoir juste un chrono (ou alors il te faut aussi un home trainer, et ça aussi c'est un budget).

Pareil pour les roues, si tu prends des roues top moumoute tu voudras peut-être pas rouler avec dans n'importe quelle condition.

Bon j'avoue que mercredi ma sortie s'est retrouvée écourtée avec les risques d'orage, donc même avec un vélo fait pour Ça, y a quand même des limites au masochisme :D

Après, plus tu rouleras avec ton clm, plus tu t'y habitueras, sur du long c'est hyper important.

T'es pas obligé de prendre un Canyon ultimate en vélo d'entraînement, même un vieux coucou peut suffire, un watt est un watt même si fatalement tu iras plus lentement qu'avec un vélo plus léger/aérodynamique etc...
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: 1, 2 peut être 3 voir plus

Message non lu par Ardvi-Tri »

shika a écrit : 13 août 2017 23:11 Perso j'aime encore mieux avoir un vélo d'entraînement pourrave et pas rechigner à la moindre averse par exemple plutôt que d'avoir juste un chrono (ou alors il te faut aussi un home trainer, et ça aussi c'est un budget).

Pareil pour les roues, si tu prends des roues top moumoute tu voudras peut-être pas rouler avec dans n'importe quelle condition.

Bon j'avoue que mercredi ma sortie s'est retrouvée écourtée avec les risques d'orage, donc même avec un vélo fait pour Ça, y a quand même des limites au masochisme :D

Après, plus tu rouleras avec ton clm, plus tu t'y habitueras, sur du long c'est hyper important.

T'es pas obligé de prendre un Canyon ultimate en vélo d'entraînement, même un vieux coucou peut suffire, un watt est un watt même si fatalement tu iras plus lentement qu'avec un vélo plus léger/aérodynamique etc...
Merci du conseil, je prend note ! :D
( je suis littéralement amoureux de la marque Canyon j'ai 7 ans de Vtt en compétition derrière moi sur leurs vélos )

Apres vue mon budget et l'équipement proposé sur les Canyon je penser prendre un ultimate CF 9.0 avec c'est belle jante :sm1: Mavic Ksyrium Elite pour faire du salle et un Speedmax CF 9.0 monté avec les Comete Pro Carbon Exalith qui sont dejas de très bonne jante pour les compétitions et les beau jours. ( Que pensez vous de cette stratégie ??? )

Au moins je part sur plusieurs saison avec du matos neuf !!! L' Ultimate c'est une valeur sur pour l'entrainement :)
Répondre