cintre TT intégré zipp vuka

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par dad1 »

Salut,

Je suis en train de m'orienter vers un cintre TT intégré type zipp vuka stealth, car je sors d'une mauvaise expérience avec un pro missile.

En effet, le cintre bouge en course sur des revêtements mauvais et même en serrant aux max du max, ce qui n'est pas la solution ! Je viens de régler en partie le problème en mettant de la chambre à air entre le cintre et la potence, mais le cintre à force de serrer a pris une vilaine marque !!

En fait le bras de levier est beaucoup trop important et je me demande si vous avez déjà vécu ça ?

Il y a sinon la solution cintre alu avec lequel la contrainte de serrage est moindre, mais si c'est pour revivre la même chose !

Par ailleurs, j'ai une potence de 80mm pour un cadre en 54 et je m'oriente plutôt vers un cintre M avec potence réglable de 80 à 90mm, mais d'après la feuille de calcul zipp, je suis plutôt sur une potence L de 100 à 110mm !!!

Merci pour vos lumières !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par TytouneS3 »

La solution au cintre qui bouge est assez simple:

1- Tu demonte tout, tu nettoie bien, pâte carbone (zipp, Tacx, etc...) serrage des vis de la potence en quinconce au couple et normalement c'est bon ;)

Si jamais c'est récalcitrant:

2- Solution ultime: grip fin de skate-board sur la partie de serrage et normalement c'est good ;)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par moumoutte »

dad1 a écrit : 10 août 2017 17:52
Par ailleurs, j'ai une potence de 80mm pour un cadre en 54 et je m'oriente plutôt vers un cintre M avec potence réglable de 80 à 90mm, mais d'après la feuille de calcul zipp, je suis plutôt sur une potence L de 100 à 110mm !!!
Si y'a un doute sur la taille, le mieux peut etre étant une étude postural qui répondra vite à ton problème non ?

Sinon, j'ai le vuka alumina, mais évidement c'est pas intégré, j'en suis plus que content. Mais c'est pas intégré donc je pense que cette réponse ne t'es d'aucune utilité :D
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par dad1 »

Merci pour vos réponses :

@Tytoune, j'ai mis de la chambre et ça à l'air d'être mieux, mais je ne suis plus rassuré du tout car le cintre a bougé sur tous mes tris et avec 3 potences différentes.

@moumoutte, je reçois le vuka intégré cette semaine et si trop grand, je l'échangerai pour la taille en dessous !

Conclusion : cintre intégré vuka ! Au moins, je vais pouvoir tirer sur le cintre comme un ours et prendre les nils de poules avec délectation :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par Capsule »

Je viens d'acquérir le dernier pro missile evo et en fait seule la potence pro missile evo peut aller avec le cintre ( car à la base vu le prix je devais en avoir une autre ) et là ça ne bouge pas
Après je ne sais pas ce que tu avais comme potence
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: cintre TT intégré zipp vuka

Message non lu par dad1 »

Capsule a écrit : 17 août 2017 23:07 Je viens d'acquérir le dernier pro missile evo et en fait seule la potence pro missile evo peut aller avec le cintre ( car à la base vu le prix je devais en avoir une autre ) et là ça ne bouge pas
Après je ne sais pas ce que tu avais comme potence
J'ai un Pro missile classique, donc pas de contrainte sur la potence logiquement !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre