Velo Triathlon occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Velo Triathlon occasion

Message non lu par shodan47 »

Bonjour
Je cherche un vélo Triathlon, j'ai actuellement un look KG486 Ultegra/Jantes carbones.
Ce sera donc un deuxieme vélo surtout pour le Tri, dans lequel je veux mettre un budget raisonnable, sachant que c'est une nouvelle activité pour moi (j'ai 53 ans)

Que pensez vous de celui ci:

Image

Merci de vos conseils
Vu lur LBC
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par arkaos »

Me parait pas mal pour 2000€ (vu sur le boncoin). Par contre, il va falloir avoir des cannes pour amener les roues, et le cadre me parait visuellement sacrément rigide. Les avis de ceux qui en possède un?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par shodan47 »

bon finalement j'ai opté pour un velo polyvalent sympa et eprouvé , il a quelques années mais pour débuter ca me parait un bon choix :D

Image
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Blackstar »

Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Jerome.A »

Blackstar a écrit : 09 août 2017 10:54 Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
Les roues ne sont pas des cosmic?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 09 août 2017 10:54 Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
+1 et peut-être vérifier la longueur de la chaine ! On ne voit pas très bien mais il me semble qu'avec un maillon de moins ce ne serait pas plus mal.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 09 août 2017 11:59
Blackstar a écrit : 09 août 2017 10:54 Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
Les roues ne sont pas des cosmic?
Si mais la déco charge carrément l'ensemble et ça se retire en 10 min avec un sèche-cheveux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Blackstar »

Doc holliday a écrit : 09 août 2017 12:04
Blackstar a écrit : 09 août 2017 10:54 Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
+1 et peut-être vérifier la longueur de la chaine ! On ne voit pas très bien mais il me semble qu'avec un maillon de moins ce ne serait pas plus mal.
Tu as plus l'œil que moi. J'aurais pu le dire s'il avait été sur la plaque, à la position de la chape de derailleur arrière.
Dernière modification par Blackstar le 09 août 2017 13:00, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 09 août 2017 12:52
Doc holliday a écrit : 09 août 2017 12:04
Blackstar a écrit : 09 août 2017 10:54 Faudra juste virer des 5cm de rehausse sous la potence, les Stickers des roues, et recouper les gaines du poste de pilotage.
+1 et peut-être vérifier la longueur de la chaine ! On ne voit pas très bien mais il me semble qu'avec un maillon de moins ce ne serait pas plus mal.
Tu as plus l'œil que moi. J'aurais pu le dire s'il avait été sur la plaque, à la position de la chapelle de derailleur arrière.
J'ai l'impression que le galet bas touche la chaine en position petit plateau/petit pignon. Mais la photo n'est pas suffisamment nette pour l'affirmer catégoriquement.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par shodan47 »

enlever la rehausse de la potence certainement
Je confirme que les roues sont des Mavic Cosmic
Pour la chaîne je ne pense pas qu'elle soit trop longue car c'est un magasin pro du triathlon qui me le vend, Cycletec a Evian pour ne pas le nommer. Je verrai lorsque je le recois samedi.
Pour ma part les stickers "cosmic" ne me dérange pas et puis j'ai l'habitude avec mon vélo actuel , ce sont les meme stickées LOOK :D

Image
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Velo Triathlon occasion

Message non lu par dyson »

ce n'est pas parce que c'est un magasin que la chaine est a la bonne longueur...
je ne connais du tout le tien mais de temps en temps il y a des pros pas tres pro
je repete que je ne les connais pas :wink:
Répondre