Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
3athlète31
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2017 19:29

Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par 3athlète31 »

Bonsoir à tous et à toutes !

Heureux possesseur de mon nouveau Giant propel advanced 2 de 2017, je suis en train de finir les derniers réglages ! J'en suis très satisfait mais j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai envie de rouler haha :D.
Je souhaite régler les freins de ce vélos, qui sont des Freins Giant SpeedControl SL.

Ça me change complètement des Shimano dont j'avais l'habitude de régler cette genre de '' mâchoire '' à droite à gauche grave à la mini vis à tourner en haut. Mais la, je ne vois absolument pas comment régler ces freins.. Manuel, internet, test de tout les boulons, on sert on dessert..

Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux (freins bien axé au milieu, ni trop près de la roue à gauche ni trop près à droite.. '' Puissance du frein '' qui apparemment ce fait en tournant une tige noir, etc..).

Ce sont des systèmes '' v brakes '' d'après ce que j'ai pu lire. Si jamais vous pouvez m'aider si vous vous y connaissez un peu, je suis très preneur ! (quel boulon/vis sert à quel réglages..). Si possible à l'aide de photos en prenant l'image d'un Freins Giant SpeedControl SL sur google ou en expliquant clairement :).

Je m'exprime peut être pas clairement non plus, si vous avez d'autre questions ou autre je suis là, merci d'avance et désolé de derranger à une heure si tardive (ça fait 4 heures que je matte mon vélo :) ).

Bonne soirée, merci !
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par xtremdavid »

Désolé, mais depuis son achat, je n'ai pas eu besoin d'y toucher !
Bon courage
Et désolé pour cette réponse qui ne fait pas avancer le problème. :? :? :? :?
3athlète31
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2017 19:29

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par 3athlète31 »

Ah d'accord merci quand même pour la réponse :D !
Je pense que j'irais voir chez un velocyste si je n'ai aucune réponse... Merci quand même 😉.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par black chamane »

sur mon propel, pas de souci de réglage (juste un peu à l'arrière quand il pleut...ça revient pas très bien en position non freinée)

sinon, tu n'as pas les petits écrous de réglage au niveau des gaines ?
perso, ça marche bien en désérrant ou sérrant suivant l'écartement souhaité
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par Doc holliday »

Apparemment tes freins sont identiques à ceux des Argon 18 E118. Regarde le sujet. J'avais mis, il y a quelques mois, la procédure.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par Doc holliday »

En y regardant de plus près, ça n'a pas l'air d'être exactement les mêmes mais je pense que la procédure reste identique.

regarde ma réponse ici
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
3athlète31
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2017 19:29

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par 3athlète31 »

black chamane a écrit : 04 août 2017 15:05 sur mon propel, pas de souci de réglage (juste un peu à l'arrière quand il pleut...ça revient pas très bien en position non freinée)

sinon, tu n'as pas les petits écrous de réglage au niveau des gaines ?
perso, ça marche bien en désérrant ou sérrant suivant l'écartement souhaité
Si j'ai bien les petits écrous, j'ai beau les tourner un peu à droite et à gauche, côté droit et gauche de la jante mais rien n'y fais il y a toujours un côté plus proche de la jante (et un côté qui freine plus rapidement aussi..).
3athlète31
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2017 19:29

Re: Réglages Freins Giant SpeedControl SL [HELP]

Message non lu par 3athlète31 »

Doc holliday a écrit : 04 août 2017 21:32 En y regardant de plus près, ça n'a pas l'air d'être exactement les mêmes mais je pense que la procédure reste identique.

regarde ma réponse ici
Merci je veins de voir la réponse, je vais essayer de procéder comme tel et je vous tiens au courant ;). Je pense que le problème vient du câble, enfin soit il y en a trop ou pas assez je ne sais pas mais il faut que je modifie ça.
Répondre