Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Ardvi-Tri »

Hey les amis je compte changer de chaussure CAP, je suis tenter part les Asics Gel-hyper tri 3 j'aurais aimé avoir vos retour d'experience sur ce model ?

J'e fait 85 kg pas trop lourd pour ce genre de chaussure ? :oops:
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Widerma »

Salut,
Jamais testé les hyper tri mais je cours surtout avec les ds-racer qui sont un poil moins agressives. 8mm drop sur les racer et 6mm sauf erreur pour les hyper tri. Leur poids est quasi identique je crois.

A mon humble avis, chaussures à réserver pour des coureurs un peu plus léger et nécessitent une foulée sur l'avant pied sinon c'est un truc à te blesser. À moins que tu les utilises que sur des très courtes distances ou tes séances fractionnés (et encore), je te les déconseille honnêtement...

Regarde peut-être les dernières ds-trainer. Ils les ont allégées cette année (220g) et ont 10mm de drop. Des shoes passent partout, bien dynamiques et peut être plus adaptées à ton poids.

A dispo!

Matt
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Ardvi-Tri »

Ah j'aime ce genre de retex ça fait plaisir :D ,
je te remercie du conseil je vais jeter un coup d'oeil sur les ds-trainer
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par 100km »

Ardvi-Tri a écrit : 29 juil. 2017 22:10 Ah j'aime ce genre de retex ça fait plaisir
Tu es militaire ? Pompier ? Gendarme ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Ardvi-Tri »

EXACTE pourquoi cette question ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par 100km »

Oui j'avoue que c'est déplacé. Parce qu'on dit courament REX que retex dans le civil :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Ardvi-Tri »

Une mauvaise habitude de ma part effectivement :oops:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Jean-Charles »

Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure.
Ta façon de courir beaucoup plus.

Idéalement une chaussure ne devrait pas interférer avec la biomécanique du pied et du membre inférieur.
Les chaussures très souples, légères, près du sol auront le moins d'impact sur la technique, les grosses chaussures épaisses, amorties avec un talon surélevé (drop) engendrent plus de perturbations sur la biomécanique.

Les Hyper Tri sont très légères, assez souple et près du sol. Elles sont donc plutôt dans la première catégorie. (j'en ai une paire et je les adore)
Si tu es un coureur habitué à ce genre de chaussures, et donc avec effectivement une foulée plutôt medio/avant pied : fonce !
Si tu es plutôt habitué à des modèles lourds, épais, amortis, et que tu ne veux rien changer, ni progresser, alors garde tes modèles actuels.
Si tu veux améliorer ta technique, progresser, alors un modèle comme les Hyper Tri peut tout à fait être indiqué. Il faudra juste faire attention au changement, être progressif dans l'augmentation des distances et de l'intensité avec ces chaussures. Le temps que ton pied, mollet etc... s'adapte.
Après c'est que du bonheur ! :wink:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par dyson »

Ardvi-Tri a écrit : 30 juil. 2017 09:52 Une mauvaise habitude de ma part effectivement :oops:
t'inquietes j'aurai fait la meme :wink:
moi aussi je vais tester les hyper tri je pense pour les courses
habituellement je courre en saucony type A6
j'ai essayé les endorphin racer qui sont vraiment trop legeres et de plus la tige de la chaussure qui te tiens la cheville est ultra souple:
donc pas evident de les enfiler rapidement pieds nus en course sans galérer avec cet endroit et la languette devant
pour reparler des hypertri j'espere en etre aussi content que des type A6 (et les supporter pieds nus)
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Widerma »

Jean-Charles a écrit : 30 juil. 2017 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure.
Tu es bien catégorique mais si tu le dis :roll: ...

Ce n'est pas pour rien que les fabricants mentionnent des fourchettes de poids idéal. Le corps encaisse je sais plus cb de fois son propre poids à chaque foulée. Plus le coureur est lourd mieux c'est d'avoir un peu plus amorti.

Après, chacun son feeling avec les chaussures aussi... Fais toi ta propre expérience mais fais gaffe à pas te blesser. Car encore une fois à mon humble avis, ces shoes ne sont pas tellement adaptées à ton profil.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Mirko »

Widerma a écrit : 30 juil. 2017 11:34
Jean-Charles a écrit : 30 juil. 2017 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure.
Tu es bien catégorique mais si tu le dis :roll: ...

Ce n'est pas pour rien que les fabricants mentionnent des fourchettes de poids idéal. Le corps encaisse je sais plus cb de fois son propre poids à chaque foulée. Plus le coureur est lourd mieux c'est d'avoir un peu plus amorti.

Après, chacun son feeling avec les chaussures aussi... Fais toi ta propre expérience mais fais gaffe à pas te blesser. Car encore une fois à mon humble avis, ces shoes ne sont pas tellement adaptées à ton profil.
Pour l'amorti il y a le pied, la cheville, le genou, la hanche... Pas besoin de mousse ou de gel même pour un coureur "lourd". Un coureur même lourd, en bonne santé, s'entrainant intelligemment (en pensant technique / progressivité / phase de récup / etc) peut tout à fait courir en minimaliste.
Les poids donnés par les fabricants c'est pour le gros Gégé qui se met à courir. Il va acheter ces pompes 200€ super amorti, correction pronation, supination, strabisme, impuissance, la totale quoi. Il va courir 5 fois avec pour justifier son achat puis les rangera parsque courir c'est trop dur :mrgreen:
Tschüss
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Widerma »

Ok, je dois être un "Gégé" alors :mrgreen: ... Autant pour moi, bon bah du coup fais toi plaiz et fais péter les Hypertri tu vas adorer 8)
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Ardvi-Tri »

Les asics gel hyper tri 3 ... Ont l'air vraiment bien, puis la languette facillite grandement l'enfilage ! :D

Je pense partir sur ce modèle !
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Avis / Retex sur les asics Gel-hyper tri 3

Message non lu par Jean-Charles »

Widerma a écrit : 30 juil. 2017 11:34
Jean-Charles a écrit : 30 juil. 2017 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure.
Tu es bien catégorique mais si tu le dis :roll: ...

Je peux me permettre d'être catégorique, c'est justement mon domaine d'expertise professionnelle. :wink:
Et comme je ne vends rien mon avis est certainement plus pertinent que celui d'un marchand ou fabricant.
Ce n'est pas pour rien que les fabricants mentionnent des fourchettes de poids idéal. Le corps encaisse je sais plus cb de fois son propre poids à chaque foulée. Plus le coureur est lourd mieux c'est d'avoir un peu plus amorti.

Ben si, ça s'appelle le marketing. :lol:
Regarde les pompes d'il y a quelques décennies. Tout le monde courait avec des trucs hyper légers, avec une semelle super fine, même sur marathon. Et puis le commercial s'en est mêlé.
Après, chacun son feeling avec les chaussures aussi... Fais toi ta propre expérience mais fais gaffe à pas te blesser. Car encore une fois à mon humble avis, ces shoes ne sont pas tellement adaptées à ton profil.
Que ces chaussures ne soient pas adaptées à notre ami qui a posé la question, c'est possible. Mais pas à cause de son poids.
Pour ne pas se blesser il y a un critère essentiel (et je vais encore être catégorique) c'est la progressivité ! :wink:
Répondre