Capteur de cadence ou de puissance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par sebtache »

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une garmin 920XT et j'aimerai y adjoindre un accessoire vélo.

Quelle est la différence en capteur de cadence et de puissance...

Que me conseillez vous entre les deux.

Merci d'avance.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par shodan47 »

le capteur de cadence c'est pour mesurer la vitesse de rotation des jambes et le capteur de puissance la force de poussée...
deux utilisations différentes ...
Un capteur de cadence coûte bcp moins cher qu'un capteur de puissance et plus utile je pense dans un premier temps. Au début quand tu n'as pas l'habitude de tourner entre 90 et 100 trm ça te parait très rapide, ensuite ça te parait rapidement très efficace. Donc pour ma part dans un premier temps c'est l'option que je prendrai
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par sebtache »

Merci Shodan pour ton retour.
Je pense m'orienter vers un capteur de cadence dans un 1er temps effectivement.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si je peux me permettre, je trouve la question étonnante pour un possesseur de 920XT, qui n'est a priori pas un équipement de débutant.

Le capteur de cadence sera un très bon choix, il y a plein d'exercices sympa à faire avec !
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par Blackstar »

sebtache a écrit : 28 juil. 2017 14:44 Bonjour à toutes et tous,

Je possède une garmin 920XT et j'aimerai y adjoindre un accessoire vélo.

Quelle est la différence en capteur de cadence et de puissance...

Que me conseillez vous entre les deux.

Merci d'avance.
Un capteur de puissance a aussi la cadence.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par coluccinico »

Le capteur de puissance est un seuperbe jouet pour s'entraîner sur route mais également sur ht, effectivement l'hiver je pense qu'on utilise plutôt la cadence, mais en saison ou prépa, maintenant pour peaufiner sa prépa et bien gérer ses courses le capteur de puissance c'est quand même le top. On peut s'évaluer via test pma ou ftp sur route ou ht et l'utiliser en fonction des zones que l'on défini via ces tests. perso je me suis fait plaisir avec le vector 2s garmin et je ne regrette pas. De toute maniere tu y passera un jour! financièrement, un outil comme celui ci n'est pas le bout du monde autour de 500 € et reglable en plusieurs fois selon les sites. Si tu fais de la compet et surtout du long ou si tu as vraiment envie de t'amuser et pas te lasser du vélo mm sur ht choisi le capteur de puissance
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par MrRaffs »

je te conseil un capteur de puissance qui inclut aussi la cadence!!!!
stages cycling va parfaitement bien!!!il est utilisé par la sky et de nombreux pro en triathlon ( 3ème marque la plus utilisé à roth!!!)
je l 'utilise sur mon vélo de route et sur mon clm j'ai power2max!!! on peut superposer les résultats à condition d'avoir un équilibre de jambes ce qui est le cas pour moi!!!
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Capteur de cadence ou de puissance

Message non lu par sebtache »

Merci à tous pour vos réponses...
Financièrement le capteur de puissance n'est pas donné et je pense un peu sur-dimensionné pour débuter...
Je fais commencer par un capteur de cadence dans un 1er temps et voir dans les années qui viennent comment j'évolue en vélo...
Encore merci.
Répondre