Problématique choix vélo / pratique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

Bonjour à tous,
je me retrouve aujourd'hui à pouvoir changer de vélo et dieux sais que c'est compliquer de choisir un vélo ( Taille, pratique, couleur, équipement, millésime, marque etc .... etc ??? )

En quelques mots je me présente pour que vous puissiez peut être m'aiguiller sur mon futur achat :)
Je me présente j'ai 22 ans, 1'86m pour 87 kilos, en pleins régime et changement de vie depuis décembre 2k16, je me lance des défis sportif en permanence et le Tri ma toujours attiré mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans l'aventure....

Aujourd'hui ayant perdu 24 kilos et repris la gniac je compte bien me lancer dans cette belle aventure qui est le Tri, S / M / L :sm3:

Je suis aujourd'hui cyclo pratiquant avec un B'Twin Ultra 900 AF ( cadre alu, equiper Full 105 ) avec dejas 8000 kilomètres dans les pattes du B'Twin il est temp de le changer :sm2:

Je cherche donc un vélo ( désolé du mot il a déjà fait des émules ) POLYVALENT au possible, je m'explique !

Je suis a la recherche d'un pour m'entrainer au quotidien, faire des course style Ardechoise etc... mais aussi pour rouler en Tri !!! Donc j'aimerai un vélo nerveux qui avec de bonne roues peut aussi bien grimper un (ou des cols ) mais aussi qui soit typé coursier/aéro pour avaler des kilomètres à toutes vitesse !!!

Mon choix pour l'instant ce tourne sur 3 vélos :sm2:


BMC Teammachine SLR 01/02 ..... ?

BMC Timemachine TMR 01/02.....? ( Gros coup de coeur pour le TMR :sm3: :sm3: :sm3: )

LooK 695 Light ......................?


Je roule dans la région Auvergne Rhône Alpes, région lyonnaise exactement donc y'a du vallonné, comme du col, comme du plat :lol:
Pour les roues carbone je pensé a du 50mm qui a l'air relativement passe partout, après les quelles ça je n'en sais rien :oops:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le choix est très vaste,,,, le plus important étant l'esthétique (quel vélo te plait??) et la géométrie,,, par rapport à ta façon de pédaler et tes mensurations...
Mais pour moi, et si la marque a peu d'importance, un Canyon SLX ou encore mieux aéroad est un bon choix, performant et qualité prix équipement...
Perso, je roule en SPE Venge S Work super vélo mais qui demande plus d'investissement...
Bon choix, pas évident mais je le répète, lequel te plait le plus???
Ciao
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

Hey,
Pour ce qui est e la géométrie je compte faire une étude posturale complet en dynamique pour vraiment être fixer sur la géométrie la plus adapter pour moi :)

Pour ce qui et de l'esthétique, j'aime le design du TMR ainsi que l'Aeroad ... ce genre de vélo typé aéro mais pas extreme !

Ma seul peur c'est qu'un vélo typé aéro, même avec une bonne posture et des bonnes roues soit dur a emmener en course Cyclo traditionnel ..... ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par FAYARD »

Ardvi-Tri a écrit : 27 juil. 2017 13:21 Bonjour à tous,
je me retrouve aujourd'hui à pouvoir changer de vélo et dieux sais que c'est compliquer de choisir un vélo ( Taille, pratique, couleur, équipement, millésime, marque etc .... etc ??? )

En quelques mots je me présente pour que vous puissiez peut être m'aiguiller sur mon futur achat :)
Je me présente j'ai 22 ans, 1'86m pour 87 kilos, en pleins régime et changement de vie depuis décembre 2k16, je me lance des défis sportif en permanence et le Tri ma toujours attiré mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans l'aventure....

Aujourd'hui ayant perdu 24 kilos et repris la gniac je compte bien me lancer dans cette belle aventure qui est le Tri, S / M / L :sm3:

Je suis aujourd'hui cyclo pratiquant avec un B'Twin Ultra 900 AF ( cadre alu, equiper Full 105 ) avec dejas 8000 kilomètres dans les pattes du B'Twin il est temp de le changer :sm2:

Je cherche donc un vélo ( désolé du mot il a déjà fait des émules ) POLYVALENT au possible, je m'explique !

Je suis a la recherche d'un pour m'entrainer au quotidien, faire des course style Ardechoise etc... mais aussi pour rouler en Tri !!! Donc j'aimerai un vélo nerveux qui avec de bonne roues peut aussi bien grimper un (ou des cols ) mais aussi qui soit typé coursier/aéro pour avaler des kilomètres à toutes vitesse !!!

Mon choix pour l'instant ce tourne sur 3 vélos :sm2:


BMC Teammachine SLR 01/02 ..... ?

BMC Timemachine TMR 01/02.....? ( Gros coup de coeur pour le TMR :sm3: :sm3: :sm3: )

LooK 695 Light ......................?


Je roule dans la région Auvergne Rhône Alpes, région lyonnaise exactement donc y'a du vallonné, comme du col, comme du plat :lol:
Pour les roues carbone je pensé a du 50mm qui a l'air relativement passe partout, après les quelles ça je n'en sais rien :oops:
Les roues passe-partout c'est les 38mm, surtout si tu veux faire des cols...et puis le vent est souvent présent dans ta région, c'est un élément à prendre en compte.
Pour finir, si tu veux faire des triathlons en Auvergne-Rhone-Alpes, ça grimpe tout le temps, très peu d'épreuves plates, j'ai assez traîné mes cuisses dans cette région. Évidemment si tu veux faire l'IM Vichy, là c'est clair que c'est les 50mm qui seront le mieux..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par bibo49 »

Salut je recherche la meme chose que toi et je vais opter pour un Felt AR5
On m'avait aussi parlé du Giant Propel et du Specialized Venge dans le meme genre
En roues je vais prendre des 50 aussi mais je sais pas encore quelle marque, ni si j'opte pour pneus ou boyaux :mrgreen:
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

J'adore le Giant Propel il a un design qui me plait bien ! Le Spe Venge et vraiment beau egalement, j'aime beaucoup moin le Felt AR5 ... Question de gout !
Le bmc tmr01 c'est quand meme une beauté :sm3: :sm3:

Apres arreter moi si je me trompe, un velo plus typee aero serra plus rigide et nerveux dans tous les cas !

J'ai pqs la pretention d'etre un crack donc je vais me fier a la geometrie et au feeling avec l'esthétique :lol:

Pour les roues du 38 serrais effectivement le plus adapter a ma belle region vallonné !
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par bibo49 »

Ardvi-Tri a écrit : 28 juil. 2017 11:05 J'adore le Giant Propel il a un design qui me plait bien ! Le Spe Venge et vraiment beau egalement, j'aime beaucoup moin le Felt AR5 ... Question de gout !
Le bmc tmr01 c'est quand meme une beauté :sm3: :sm3:

Apres arreter moi si je me trompe, un velo plus typee aero serra plus rigide et nerveux dans tous les cas !

J'ai pqs la pretention d'etre un crack donc je vais me fier a la geometrie et au feeling avec l'esthétique :lol:

Pour les roues du 38 serrais effectivement le plus adapter a ma belle region vallonné !
Le Spe Venge me plaisait bien mais il est quand meme plus cher que les 2 autres et à priori pas forcement mieux, en plus le vélociste de cette marque était pas très agréable.
J'hésitais surtout entre Giant et Felt, les 2 me plaisait bien et bon rapport avec les vendeurs, les autres comme BMC ou Look je vois aucun revendeur de ces vélos autour de chez moi
Bon choix.
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

Look a pas vraiment de modèle aero pour le commun des mortel comme nous si ? ( j'entend a moin de 6000 euros quoi )
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par daplayer27 »

J'ai eu un propel je l'ai changé il y a peu pour un chrono... Je retourne au propel la saison prochaine la meilleure machine que j'aimais jamais eu mais attention si ce bike est une balle lorsque tu est en forme avec une réactivité et une maniabilité sans reproche, il reste exigeant et pateau en dessous de 32/33 kmh... Je le roulais en compact 50/36 11/25 et c'était déjà bien pour un rouleur sans trop de prétention comme moi (1h15 sur s)

Puis quel style 😎 on me le regarder plus que mon Trinity pourtant jaune et plutot jolie machine !!!
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

Effectivement un velo aéro reste exigeant quand ont veut du résultat ! Je cherche vraiment un velos qui peut me permettre de ... Rouller pépère avec ma femme mais aussi m'entraîner ( longue distance, courte distance, fractionner) mais aussi taper dedans pour les tri !
Le propel et vraiment cool ( hum hésitation ... )
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Blackstar »

Oui, un vélo, en fait.
Comme tu as une définition vraiment très précise de ton besoin, le mieux, c'est de prendre celui qui te plaît...
Vérifie quand même la géométrie. Et change les roues et tes développements selon ton terrain de jeu.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Blackstar »

daplayer27 a écrit : 28 juil. 2017 18:54 Puis quel style 😎 on me le regarder plus que mon Trinity pourtant jaune et plutot jolie machine !!!
Peut être son meilleur apport à ta pratique visiblement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: Problématique choix vélo / pratique

Message non lu par Ardvi-Tri »

L'etude posturale serra la trancheuse je pense ! en espérant que les vélos qui me plaise tombe dans mes besoins ! :)
Répondre