Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Bkool

Message non lu par bristos »

Commandé mardi sur bike24 , impatient d'avoir le nouveau joujou 😁😁
blackcat
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2016 08:22

Re: Bkool

Message non lu par blackcat »

KuRioS a écrit : 07 sept. 2017 09:39 Je partais dans l'idée de faire une épreuve tout les 15 jours environ. Tu as quel nom sur bkool ?
On peut partir sur une épreuve tous les 15 jours et on verra ensuite. avec l'hiver on aura peut être besoin de plus.
Je suis chat noir sur bkool.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Sur certain forum il est possible de faire un sondage, je ne sais pas si ça l'est sur OnlineTri. Ca serait intéressant de connaitre cette fréquence. Perso, 1 fois par semaine ne me dérangerait pas.

Comme tous les utilisateurs de HT, je vais rentrer dans une période ou je serai "quasi" plus sur le HT qu'en extérieur. Peut-être pas en terme de temps (les 4h en extérieur du dimanche matin font baisser la moyenne/temps sur le HT) , mais du nombre de séances. Il sera facile (pour moi) de consacrer une séance pour la ligue.

Reste à savoir quelle genre de séance ? Kilométrage, difficulté ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Je n utilise pas Bkool mais peut on faire la course ''ensemble''? c-a-d se donner rdv au depart et tous etre en live sur le meme circuit?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 08 sept. 2017 07:44 Je n utilise pas Bkool mais peut on faire la course ''ensemble''? c-a-d se donner rdv au depart et tous etre en live sur le meme circuit?
Oui c'est possible. Je n'utilise pas de Bkool (le HT) non plus, j'utilise un Elite 3 rouleaux avec le logiciel Bkool. Le logiciel Elite est tellement pénible et cher que je l'ai laissé tomber il y a bien longtemps. Chez Elite il faut acheter autant de DVD que tu veux de séances vidéo, seules les séances importées de Garmin sont gratuites avec leurs lots de difficultés à mettre en oeuvre comparés à Bkool.

Après, le problème d'un Rdv c'est de pouvoir satisfaire tout le monde au niveau horaire. Mais bon, c'est possible surement pour une bonne partie et pour les personnes absentes, elles pourront effectuer la séance plus tard et leur perf sera de toute façon enregistrée !

Autre chose, je n'ai pas l'impression que le côté "course" intéresse tout le monde. Perso, j'aime bien "taper dedans" de temps en temps mais je sais que beaucoup lèvent vraiment le pied en période hivernale.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

ok ok , j ai l'habitude de me faire une ou deux séances par semaine ou on se tape la bourre de 6h30 a 7h30 le matin sur Zwift, l effet course permet vraiment de taper dedans pour faire une session qui n aurait jamais le meme resultat (TSS) si j etais seul sur mon HT a faire une boucle.
Si Bkool permet de faire ca ca m interesse de changer mon abonement de Zwift a Bkool.
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

6h30 perso on oubli... trop matinal pour moi mais surtout mes voisins vont hurler :mrgreen:
Ca fait du barrouf quand même...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Luby a écrit : 08 sept. 2017 10:51 6h30 perso on oubli... trop matinal pour moi mais surtout mes voisins vont hurler :mrgreen:
Ca fait du barrouf quand même...
6:30 :shock: Même sans voisin (pavillon), je me vois mal monter sur le HT et taper dedans à cette heure là. Pour les efforts physiques, suis pas du matin :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

J essaye de tout casser avant 7h30 en semaine et 9h le WE et seulement une cap après le travail en semaine.
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Doc holliday a écrit : 08 sept. 2017 13:26
Luby a écrit : 08 sept. 2017 10:51 6h30 perso on oubli... trop matinal pour moi mais surtout mes voisins vont hurler :mrgreen:
Ca fait du barrouf quand même...
6:30 :shock: Même sans voisin (pavillon), je me vois mal monter sur le HT et taper dedans à cette heure là. Pour les efforts physiques, suis pas du matin :lol:
Tu m'étonnes... les yeux encore collés sur l'oreiller ^^
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bkool

Message non lu par warp1977 »

Bon, je fais appel à vous, peut-être avez vous la solution.
J'ai un élite turbo muin, sur lequel j'ai ajouté un misuro b+.
Le problème est que mon home trainer couplé au B+ n'envoi pas la cadence.
Donc soit je me retrouve sans cadence, soit j'active le capteur que j'ai à la manivelle, ce qui désactive le capteur vitesse-cadence du HT, donc je me retrouve sans vitesse.
Forcément sur bkool, bah ça marche pas s'il manque vitesse ou cadence.
Quelqu'un a déjà trouvé une combine pour passer outre ce soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

warp1977 a écrit : 08 sept. 2017 14:40 Bon, je fais appel à vous, peut-être avez vous la solution.
J'ai un élite turbo muin, sur lequel j'ai ajouté un misuro b+.
Le problème est que mon home trainer couplé au B+ n'envoi pas la cadence.
Donc soit je me retrouve sans cadence, soit j'active le capteur que j'ai à la manivelle, ce qui désactive le capteur vitesse-cadence du HT, donc je me retrouve sans vitesse.
Forcément sur bkool, bah ça marche pas s'il manque vitesse ou cadence.
Quelqu'un a déjà trouvé une combine pour passer outre ce soucis ?
Sur mon HT Elite, il y a la vitesse et la cadence (virtuelle) mais je ne les utilise pas. j'ai un capteur de vitesse et un autre de cadence Garmin puisque c'est un vélo que j'utilise aussi en extérieur, il en est donc équipé. Et tout ce petit monde fonctionne à merveille.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bkool

Message non lu par warp1977 »

Doc holliday a écrit : 08 sept. 2017 15:13 Sur mon HT Elite, il y a la vitesse et la cadence (virtuelle) mais je ne les utilise pas. j'ai un capteur de vitesse et un autre de cadence Garmin puisque c'est un vélo que j'utilise aussi en extérieur, il en est donc équipé. Et tout ce petit monde fonctionne à merveille.
Oui mais dans mon cas, le turbo muin est un modèle sans la roue arrière sur le home trainer, donc pas de capteur vitesse.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Ta simple puissance ne suffit pas a fait fonctionner le tout sur Bkool?
By failing to prepare you are preparing to fail
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bkool

Message non lu par warp1977 »

Et non, du sur place.
( Et j'ai le même problème sur le compteur garmin ).
Répondre