Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

D'après mon pc portable, il faudrait être en Windows 8 pour que le BT fonctionne.
Perso en 7 sur un pc Pro ça ne fonctionne pas, il me dit que le BT ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bkool

Message non lu par K1000 »

Il faut tenter une mise à jour manuelle du pilote du périphérique concerné.
Jamais moins qu'à fond.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Sympa
Image
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

ce matin, j'ai vu qu'on pouvais cliquer sur le logo ERG pendant une séance avec des chiffres qui s'affichent..
des infos à ce sujet ?
je n'ai pas compris à quoi cela correspondait.
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Bkool

Message non lu par Fabien_D »

laurent39 a écrit : 10 oct. 2017 19:44 ce matin, j'ai vu qu'on pouvais cliquer sur le logo ERG pendant une séance avec des chiffres qui s'affichent..
des infos à ce sujet ?
je n'ai pas compris à quoi cela correspondait.
En mode libre, la résistance s'adapte automatiquement en fonction du tracé et la puissance dépend de toi.
En ERG mode, le home trainer a une consigne de puissance (150W, 200W..1000W :twisted: ) et la résistance s'adaptera de façon à ce que tu sorte toujours la puissance de consigne, quelque que soit ta cadence tu sera à la puissance imposée.
C'est un mode super pour faire du travaille d'intervalle, exemple:
5min 150W
2min 300W
1min 150W
2min 300W
Etc...
tu te souci seulement de tourner les jambes, pas besoin de regarder à quel puissance tu es, tu sera forcément bon.

;)
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Je suis heureux possesseur d'une Garmin 735xt depuis peu,
Je souhaite la connecter a mon bkool pro pour pouvoir enregistrer mes séances sur la montre Garmin et sur l'activité «velo en salle»
J'ai effectué le test ce soir, la montre est reconnue par le logiciel bkool (version pc), lors de ma session la seule chose qui a fonctionné c'est le rythme cardiaque qui s'est affiché ... c'est tout ...
Moi qui souhaite avoir le retour distance, temps, vitesse ...

Quelqu'un a t il réussi cette manip ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Le plus simple et de récupérer le ficher .fit sur bkool pour le transférer dans garmin connect
No Pain No Tartines
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Ca devient technique ton affaire, je m'y penche dessus demain pour tester
Merci
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Bkool

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

J'essaie d'installer le simulateur Bkool sur un PC Win10 tout neuf. Le chargement du fichier "Setup.exe" (environ 48 ko) se déroule bien.
Lorsque je l'exécute en mode administrateur, j'ai au bout de quelques secondes une fenêtre m'indiquant que les ressources systèmes ne sont pas suffisantes :?: . Le PC possède un processeur i5, 8 Gb de RAM et presque 1 To de DD donc j'ai du mal à croire que le problème soit véritablement un manque de ressources.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce problème et si oui comment s'en est-il sorti :?: .

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Hartge a écrit : 27 nov. 2017 21:40 Je suis heureux possesseur d'une Garmin 735xt depuis peu,
Je souhaite la connecter a mon bkool pro pour pouvoir enregistrer mes séances sur la montre Garmin et sur l'activité «velo en salle»
J'ai effectué le test ce soir, la montre est reconnue par le logiciel bkool (version pc), lors de ma session la seule chose qui a fonctionné c'est le rythme cardiaque qui s'est affiché ... c'est tout ...
Moi qui souhaite avoir le retour distance, temps, vitesse ...

Quelqu'un a t il réussi cette manip ?
Merci de votre aide
quand tu t entraines sur HT les donnees qui t interessent sont le temps, tes BPM, ta puissance et ta cadence.
Les donnees comme la vitesse la distance et le denivele ne veulent rien dire. Apres il faudrait avoir un systeme pour differencier les séance sur HT des séances exterieures pour etre au top.
Mais en terme de fitness/freshness et training peak c est ce dont tu as besoin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 29 nov. 2017 09:15
Hartge a écrit : 27 nov. 2017 21:40 Je suis heureux possesseur d'une Garmin 735xt depuis peu,
Je souhaite la connecter a mon bkool pro pour pouvoir enregistrer mes séances sur la montre Garmin et sur l'activité «velo en salle»
J'ai effectué le test ce soir, la montre est reconnue par le logiciel bkool (version pc), lors de ma session la seule chose qui a fonctionné c'est le rythme cardiaque qui s'est affiché ... c'est tout ...
Moi qui souhaite avoir le retour distance, temps, vitesse ...

Quelqu'un a t il réussi cette manip ?
Merci de votre aide
quand tu t entraines sur HT les donnees qui t interessent sont le temps, tes BPM, ta puissance et ta cadence.
Les donnees comme la vitesse la distance et le denivele ne veulent rien dire. Apres il faudrait avoir un systeme pour differencier les séance sur HT des séances exterieures pour etre au top.
Mais en terme de fitness/freshness et training peak c est ce dont tu as besoin.

Pour moi, si ! Juste pour comparer 2 séances identiques et pour que cela reste ludique

C'est le cas. Sur Strava, en tout cas chez moi, les séances sont enregistrées sur Strava avec "Bkool" avant le nom de la sortie. Les segments ne sont pas mélangés avec ceux réalisés en extérieur. On peut créer des segments, mais le classement ne concernera que les Bkooleurs.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Jerome.A a écrit : 29 nov. 2017 09:15
Hartge a écrit : 27 nov. 2017 21:40 Je suis heureux possesseur d'une Garmin 735xt depuis peu,
Je souhaite la connecter a mon bkool pro pour pouvoir enregistrer mes séances sur la montre Garmin et sur l'activité «velo en salle»
J'ai effectué le test ce soir, la montre est reconnue par le logiciel bkool (version pc), lors de ma session la seule chose qui a fonctionné c'est le rythme cardiaque qui s'est affiché ... c'est tout ...
Moi qui souhaite avoir le retour distance, temps, vitesse ...

Quelqu'un a t il réussi cette manip ?
Merci de votre aide
quand tu t entraines sur HT les donnees qui t interessent sont le temps, tes BPM, ta puissance et ta cadence.
Les donnees comme la vitesse la distance et le denivele ne veulent rien dire. Apres il faudrait avoir un systeme pour differencier les séance sur HT des séances exterieures pour etre au top.
Mais en terme de fitness/freshness et training peak c est ce dont tu as besoin.
La garmin 735XT possède d'origine un mode Vélo et un mode Vélo en salle
D'où ma réflexion pour pouvoir avoir l'ensemble des infos sur la montre ...

Cette méthode me permettra surtout de visualiser ma charge d'activité sur un laps de temps donner
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

fd14 a écrit : 29 nov. 2017 09:08 Bonjour,

J'essaie d'installer le simulateur Bkool sur un PC Win10 tout neuf. Le chargement du fichier "Setup.exe" (environ 48 ko) se déroule bien.
Lorsque je l'exécute en mode administrateur, j'ai au bout de quelques secondes une fenêtre m'indiquant que les ressources systèmes ne sont pas suffisantes :?: . Le PC possède un processeur i5, 8 Gb de RAM et presque 1 To de DD donc j'ai du mal à croire que le problème soit véritablement un manque de ressources.
Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce problème et si oui comment s'en est-il sorti :?: .

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
fd14 <¤>
Bizarre ton affaire ...
Par contre, attention Bkool est gourmand en carte graphique .... regarde sur le forum Bkool, tu dois pouvoir trouver ton bonheur :sm2:
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Bkool

Message non lu par fd14 »

Hartge a écrit : 29 nov. 2017 14:31 Bizarre ton affaire ...
Par contre, attention Bkool est gourmand en carte graphique .... regarde sur le forum Bkool, tu dois pouvoir trouver ton bonheur :sm2:
Bonsoir,

Merci de ton retour,

Le support de Bkool m'a fait télécharger un fichier complet d'installation via un lien direct. Ça semble avoir fonctionné, j'ai maintenant un programme "Bkool Indoor" que je peux exécuter. Je n'ai plus qu'à comprendre comment s'en servir et commencer les entrainements sur home trainer.

En parlant de ressource vidéo, quelle résolution semble la plus appropriée pour Bkool?

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Moi j'ai une config pc axée sur la bureautique
Avec une carte vidéo de base (dont j'ignore le modèle)

Et j'ai droit avec le mode vidéo a des lags réguliers
Répondre