Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Ok pas bête je vais essayer ça.

Quand tu dis que les watts diffèrent cad? Plus de watts sur HT ou plus de mal à les développer ?
Un pote qui a un capteur me disait qu'il avait plus de mal à tenir les watts sur le HT que dehors.
J'ai le même ressenti avec la FC. Beaucoup de mal à la faire grimper sur HT alors que dehors pas rare que je sois élevé, même en début de sortie sans dérive cardiaque.
Sur Ht atteindre 90% FCmax c'est raide alors que dehors cela peut m'arriver plus facilement.

Pr la vitesse virtuelle oui c'est normal je pense. Il reproduit assez mal la vitesse et les sensations en descentes dc il extrapole pour se rapprocher du réel.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

Doc holliday a écrit : 24 sept. 2017 18:21
laurent39 a écrit : 23 sept. 2017 07:31 nouveau test de recovery hier soir, normalement je cale mes récupe en Z1 à 150 - 160 watts.
si je veux attraper cette valeur sur le simulateur, je dois sortir dans les 200-210 watts sur les P1, on est plus en récupe là !!
je n'ai pas pas modifiler ma FPT dans BKOOL, je l'ai laissé à 149 watts...

du coup, pour moi ce décalage annule l’intérêt du simulateur qui ne reflète pas la réalité de l'intensité. Ce sera difficile de caler des séances d'intervalles à la puissance ciblée. et c'est dommage de l'utiliser sans le ERG, autant prendre un HT non connecté.

en revanche pour faire le zouave sur des parcours en se détruisant la tronche c'est rigolo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf si bien sur j'ai raté quelque chose dans l'installation paramétrage etc..

mais pour l'instant après 3 séances, je suis partagé. !!
y 'en faut bien un ca fait avancer le sujet ! 8) 8)


Luby a écrit : 23 sept. 2017 07:44 C'est effectivement problématique et ça confirme mon ressenti.... d'apres mes recherches il n'y a pas de calibrage à faire... alors je ne sais pas.

Le problème, c'est que vous voulez comparer un HT qui possède un capteur de puissance vendu 500€ (environ) à un capteur de puissance qui vaut 2 fois et demi plus cher !
Le CdP à une fonction et on ne lui de mande que ça, donner la puissance avec le plus d'exactitude possible. Sinon, aucun intérêt !!

Le HT à une fonction, c'est de permettre de faire du vélo indoor et, dans le cas du Bkool, être le plus ludique possible. Effectivement, il possède un CdP mais son intérêt ne réside pas dans l'exactitude mais dans la répétabilité ! Quand on a assimilé le décalage entre la puissance donnée par le HT et celle donnée par le CdP, où est le problème ?

Si vous voulez un HT avec une fiabilité d'un CdP, il faudra le payer 3 à 4 fois plus cher qu'un Bkool.

Personnellement j'ai des CdP. Je connais la dérive entre ceux-ci et le BKool. Je fais donc mes exercices avec les paramètres. Bkool D'autant qu'en faisant un test UPF vous aurez votre valeur par rapport à BKool et non par rapport à votre PowerTap, Quarq, SRM ou je ne sais quoi. :wink:

je ne cherche pas à comparer à proprement dit, mais simplement à comprendre ou trouver pourquoi ce décalage..après effectivement, on peut tout à fait faire fi de la variation qui n'empêche pas d'utiliser le HT...c'est un excellent produit avec une plateforme connectée qui est super sympa au niveau ludique.
mais ce décalage et la dureté de la résistance sont déstabilisante, notamment sur l'utilisation des développements.
demain séance de rythme sur le HT, on verra ce que cela donne..
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

Luby a écrit : 25 sept. 2017 06:49 Ok pas bête je vais essayer ça.

Quand tu dis que les watts diffèrent cad? Plus de watts sur HT ou plus de mal à les développer ?
Un pote qui a un capteur me disait qu'il avait plus de mal à tenir les watts sur le HT que dehors.
J'ai le même ressenti avec la FC. Beaucoup de mal à la faire grimper sur HT alors que dehors pas rare que je sois élevé, même en début de sortie sans dérive cardiaque.
Sur Ht atteindre 90% FCmax c'est raide alors que dehors cela peut m'arriver plus facilement.

Pr la vitesse virtuelle oui c'est normal je pense. Il reproduit assez mal la vitesse et les sensations en descentes dc il extrapole pour se rapprocher du réel.
concernant les watts, tu peux considérer environ 10% de décalage avec une sortie extérieure. pour la FC, il y a tout à fait la possibilité d'aller chercher sa FC MAX sur HT, du genre sur des 30/15...mais effectivement c'est un peu dur à accrocher..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bkool

Message non lu par matafan »

Sur le Bkool il n'y a pas de calibration je crois, donc la mesure de puissance va varier avec la pression du pneu. Si le Bkool sous-estime votre puissance, essayez de mettre plus de pression.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bkool

Message non lu par FAYARD »

Luby a écrit : 25 sept. 2017 06:49 Ok pas bête je vais essayer ça.

Quand tu dis que les watts diffèrent cad? Plus de watts sur HT ou plus de mal à les développer ?
Un pote qui a un capteur me disait qu'il avait plus de mal à tenir les watts sur le HT que dehors.
J'ai le même ressenti avec la FC. Beaucoup de mal à la faire grimper sur HT alors que dehors pas rare que je sois élevé, même en début de sortie sans dérive cardiaque.
Sur Ht atteindre 90% FCmax c'est raide alors que dehors cela peut m'arriver plus facilement.

Pr la vitesse virtuelle oui c'est normal je pense. Il reproduit assez mal la vitesse et les sensations en descentes dc il extrapole pour se rapprocher du réel.
Fais donc une Gimenez, tu vas voir si tu vas pas l'accrocher ta FCMax...néanmoins pour faire monter la FC, le mieux c'est quand même d'élever un peu la fréquence de pédalage, à 70tr/min, c'est pas évident..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

laurent39 a écrit : 25 sept. 2017 07:04
Luby a écrit : 25 sept. 2017 06:49 Ok pas bête je vais essayer ça.

Quand tu dis que les watts diffèrent cad? Plus de watts sur HT ou plus de mal à les développer ?
Un pote qui a un capteur me disait qu'il avait plus de mal à tenir les watts sur le HT que dehors.
J'ai le même ressenti avec la FC. Beaucoup de mal à la faire grimper sur HT alors que dehors pas rare que je sois élevé, même en début de sortie sans dérive cardiaque.
Sur Ht atteindre 90% FCmax c'est raide alors que dehors cela peut m'arriver plus facilement.

Pr la vitesse virtuelle oui c'est normal je pense. Il reproduit assez mal la vitesse et les sensations en descentes dc il extrapole pour se rapprocher du réel.
concernant les watts, tu peux considérer environ 10% de décalage avec une sortie extérieure. pour la FC, il y a tout à fait la possibilité d'aller chercher sa FC MAX sur HT, du genre sur des 30/15...mais effectivement c'est un peu dur à accrocher..
Pour ma part, je trouve même plus facile d'aller chercher sa fcmax sur ht que dehors, en réel, j'en garde toujours un peu sous le pied, ne serait ce que pour rentrer ... :lol:
Je n'ai jamais atteint la fc max en conditions réelles alors que j'y suis monté à l'aise sur ma 5 ou 6 ème séance de bkool.
No Pain No Tartines
Ledmonton
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2016 13:32

Re: Bkool

Message non lu par Ledmonton »

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un possède le la version du Bkool smart Trainer ? Qu'apporte t elle ? Perso j’hésite entre Bkool Tacx Bushido et Wahoo kickr snap je suis preneur pour ceux qui possède un HT.

Merci
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

Bonjour à tous,

batterie de test réalisé hier soir sur le HT, paliers 2 minutes progressif, 5 minutes, 1 minutes etc etc...test réalisé avec les P1
une fois que tu as compris comment fonctionne la résistance du BKOOL, j'arrive à avoir une résistance cohérente avec le ressenti...même si la résistance est quand même un poil plus raide..

je retrouve toujours ce décalage de puissance entre le virtuel et les P1. du coup, je me fie à mon garmin.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Bkool

Message non lu par Lent'arteur »

Bon ben voilà, un peu grâce (ou à cause) de vous et de ce topic, j'ai craqué. :D

Pro acheté en promo sur bike24.

Premiers essais hier, quelques observations et questions en vrac :

- Liaison ant+ avec un PC portable pas top/top. J'ai essayé avec une rallonge USB de 5m, mais je pense que c'est trop long.

- Le soft est gourmand en réseau (essai en 3D, pas encore en vidéo), avec mon wi-fi moyen, y'avait beaucoup de lag. Je vais réessayer avec le PC branché sur la box.

- Capteur de fréquence connecté facilement, mais impossible de connecter ma ceinture cardio Polar qui est en Bluetooth ? Quelqu'un l'a fait ou il est obligatoire d'avoir une ceinture ant+ ?

Au niveau ressenti, et bien comme beaucoup ici, ça m'a bluffé. Dans une grimpette à 6%, j'ai utilisé le même rapport qu'en réel pour monter.
Me reste encore plein de choses à découvrir, je pense... Mais je pense avoir trouvé la solution pour me réconcilier avec le HT. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Comment veux-tu que ta ceinture BT fonctionne alors que ça doit passer par la clé Ant+ ???
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Bkool

Message non lu par Lent'arteur »

Doc holliday a écrit : 29 sept. 2017 09:15 Comment veux-tu que ta ceinture BT fonctionne alors que ça doit passer par la clé Ant+ ???
Bah je l'ai espéré lorsque j'ai vu ça !


Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Oui effectivement, ça prête à confusion.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Bkool

Message non lu par Rhum »

Salut

J ai pas de bkool mais un Tacx neo et avant j avais un bushido.
J ai aussi un écart entre les pedales cdp et le neo qui a un cdp réputé très précis. Le neo est tt le temps en dessous de lá' puissance pedales cdp d environ 10%.
Pour la puissance développée sur HT j ai aussi une différence d environ 10% de ma ftp ht et en extérieur.

Enfin concernant les saccades sur votre logiciel et l utilisation de l erg avec les pedales faut passer sur zwift :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Lent'arteur a écrit : 29 sept. 2017 13:26
Doc holliday a écrit : 29 sept. 2017 09:15 Comment veux-tu que ta ceinture BT fonctionne alors que ça doit passer par la clé Ant+ ???
Bah je l'ai espéré lorsque j'ai vu ça !


Image
Ca marche nickel les ceintures en Bt, est ce que ton pc est compatible Bt ?
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Le mien est compatible BT et pourtant la ceinture Polar ne fonctionne pas (utilisé sur le le tapis de course qui lui n'est que BT) Du coup je me disais que c'était normal puisque ça devait passer par la clé Ant+
Apparemment, si tu dis que ça marche, le BT peut fonctionner en même temps que l'Ant+. Sur mon vieux PC, ça ne fonctionne pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre