Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Bonjour à tous,
Après quelques recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que je me pose concernant Bkool.
Avant l'arrivée des mauvais jours (je sais on est en plein juillet mais ça peut vite arriver :( ), j'ai envie de me faire une configuration Home-Trainer.

Afin de rendre son utilisation plus intéressante, je me suis intéressé aux logiciels Zwift et Bkool. A priori, Bkool me semble d'ailleurs plus sympa car plus de possibilités de parcours, ...

Ce que je voudrais savoir, c'est Est-ce qu'avec n'importe quel home trainer compatible ant+ et une clé ANT+, je pourrais utiliser Bkool?
Je pensais partir sur un modèle type ELITE QUBO FLUID et acheter une clé ANT+.

Merci pour votre aide :D
Sportivement
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Bonjour,

J'ai testé Bkool il y a deux jours mais sans clé Ant+, avec mon tel. Bon, ça n'a pas fonctionné.
Normalement, Zwift et Bkool fonctionnent parfaitement avec une clé Ant+ si tu as FC, capteur de vitesse et éventuellement capteur de cadence.

Après, avec un HT non connecté (manuel), tu seras un peu plus limité parce que tu n'auras pas la pente. ça sera donc à toi de régler manuellement la résistance. Mais du coup, le HT ne gérera pas la vitesse et ton D+ ne sera pas reporté.
Bon, pour débuter c'est bien, ça permet déjà de faire pas mal de choses.

Mais perso, à l'arrivée de l'hiver, je vais m'acheter un HT connecté, d'occaz ça peut le faire et ça sera bien mieux pour monter des cols avec Bkool :D
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Merci!
J'ai vu le HT Bkool Smart GO, il est à 300e neuf.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Je viens de regarder, en effet belle promo actuellement sur ce HT.
Pente à 8%, c'est déjà pas mal. Le Smart Pro est assez onéreux.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

J'ai craqué pour le pro la semaine dernière à 449€ chez probikeshop
No Pain No Tartines
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

KuRioS a écrit : 25 juil. 2017 16:42 J'ai craqué pour le pro la semaine dernière à 449€ chez probikeshop
Alors ?? Verdict :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour un traîner j attendrais EuroBike en septembre. Si la compétition décide de sortir un nouveau modèle ou de revoir des tarifs ce sera à ce moment là.
By failing to prepare you are preparing to fail
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Pas faux... après ProBikeShop propose déjà de bons prix.

J'ai pas réellement de budget défini mais je veux quelque chose de bien sans être le haut de gamme.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Oui alors verdict? J'en ai repéré un d'occaz (un Pro), j'hésite au vu de mes objectifs 2018.

Je pense que Probikeshop destocke déjà des modèles à ce prix non?
Sinon d'occasion il y a souvent un bon marché, faut fouiner :)
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Bkool

Message non lu par WiMo »

Alex57000 a écrit : 25 juil. 2017 15:16 Ce que je voudrais savoir, c'est Est-ce qu'avec n'importe quel home trainer compatible ant+ et une clé ANT+, je pourrais utiliser Bkool?
Ca marche sans probleme avec le kickr en ant + (pc sous w10, avec une vieille clee ant+elite)
A priori des que le ht accepte le controle via ant+ c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Alex57000 a écrit : 25 juil. 2017 20:45
KuRioS a écrit : 25 juil. 2017 16:42 J'ai craqué pour le pro la semaine dernière à 449€ chez probikeshop
Alors ?? Verdict :)
J'ai pas encore pu vraiment l'exploiter, je me limite à des parcours faciles vu que j'ai 1 clavicule et 4 côtes cassées mais plutôt satisfait, c'est ludique, mes accessoires ant+ se sont bien couplés. Je ne le trouve pas bruyant (bien moins que mon ancien elite travel)

par contre il faut investir dans une rallonge usb pour mettre la clé ant+ (reliée au pc) assez proche du moteur du ht, sinon le signal se perd très vite
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Du coup, avec la clé ant+ fournie, ça capte aussi les capteurs de vitesse, de cadence, les ceintures cardio et GPS par exemple?
J'étais partie pour acheter une clé ant+ Garmin mais si ça capte toutes les connectiques, c'est tout bon.

Tu utilises Bkool du coup comme logiciel pour les parcours? ça serait compatible avec Zwift aussi?
Et une dernière question: si tu veux utiliser le HT comme un HT classique sans appli, comment tu gères la résistance du frein? T'as une interface particulière?

Aie pour tes blessures, soigne toi bien :sm1:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Oui la clé ant+ prend mon cardio (capteur decath sur ceinture garmin) et mes capteurs cadence/vitesse (decath) pour le gps je ne sais pas, je ne lance pas la montre, je ne vois pas trop l'intérêt, toutes les infos sont sur bkool (et s'exportent sur strava si tu le règle), pour garmin connect ça transmet pas direct, il faut récupérer le fichier sur bkool pour le coller dans gc (attention à ne pas activer le couplage gc/bkool dans ce cas car sinon il te recopie l'activité sur bkool et donc ça te la fait) en double.

Oui c'est compatible zwift, j'utilise bkool car en l'achetant neuf on a 3 mois de premium gratuit, de fait je ne l'ai pas testé sans appli mais je ne vois pas comment régler la résistance sans ça, je ne pense pas que ce soit possible mais je répète que je découvre l'outil.

Les parcours en vidéo c'est vraiment sympa, le temps passe vraiment plus vite qu'en regardant une série je trouve notamment aussi grâce à toutes les infos sur l'écran en plus du paysage ( cardio, vitesse, cadence, puissance, distance et temps parcourus et restants) . En branchant le pc sur la télé c'est parfait.

Merci ^^ Je les laisse se recoller gentiment :D
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Top, merci pour les infos! ça a l'air vraiment cool ce truc.

En période de convalescence, j'imagine que ça aide à garder le moral ce genre d'outil.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Ca aide surtout à compenser mes supports moraux habituels (fromage/chocolat/jeux vidéos) :lol: :lol:
No Pain No Tartines
Répondre