Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Alex57000 a écrit : 03 août 2017 14:00
KuRioS a écrit : 03 août 2017 13:02
Pour la ligue, content que ça vous plaise, je pense qu'une épreuve tous les 15 jours n'est pas mal pour débuter, n'hésitez pas à faire vos suggestions de parcours, l'idée est que ça reste accessible pour nous motiver à rouler mais un parcours plus long/difficile de temps en temps pour se challenger est envisageable :mrgreen: :mrgreen:
Jusque quand on a pour faire la première épreuve déjà?
16 août :)

Après, je ne cache pas que j'explore un peu, je ne comprends pas très bien l'outil et son fonctionnement. Il a fallu que je valide la tentative des 2 premiers mais je ne trouve pas de classement, je ne sais pas trop si j'avais bien réglé les paramètres de départ, ce n'est pas très clair

Edit : j'ai trouvé le classement : DarkPb en tête, c'est allé très vite .. :wink: 41.8 km/h de moy
No Pain No Tartines
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Luby a écrit : 03 août 2017 14:01 Je reçois mon HT demain, je l'installe et go! :mrgreen:
Pense à mettre un ventilo :P Dimanche quand j'ai testé le mien à peine 10km et je le regrettais déjà!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Bkool

Message non lu par david vincent »

KuRioS a écrit : 03 août 2017 14:10 Edit : j'ai trouvé le classement : DarkPb en tête, c'est allé très vite .. :wink: 41.8 km/h de moy
Hello ,
J'avais prévu un test chrono aujourd'hui et je me suis dit pourquoi ne pas le faire sur mon BK...
Je n'ai pas été déçu :sm2:
Au plaisir de partager des parcours :wink:

DV aka DarkPb
Dernière modification par david vincent le 03 août 2017 15:07, modifié 2 fois.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

david vincent a écrit : 03 août 2017 15:04
KuRioS a écrit : 03 août 2017 14:10 Edit : j'ai trouvé le classement : DarkPb en tête, c'est allé très vite .. :wink: 41.8 km/h de moy
Hello ,
J'avais prévu un test chrono aujourd'hui et je me suis dit pourquoi ne pas le faire sur mon BK...
Je n'ai pas été déçu :sm2:

Au plaisir de partager des parcours :wink:

DV aka DarkPb
:sm28: :sm28:
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Bonjour,

J'ai reçu mon Bkool Pro ce midi... bon la blonde que je suis a mis quelque temps à monter le truc :oops: mais c'est tout bon.
Je le teste en fin d'aprem.
La clé Ant+ a quelques mètres du HT a aussitôt capté le signal, et j'ai pu également connecter en 2microseconde (sans mentir) mon GPS Garmin 820 ainsi que mes capteurs de vitesse et de cadence. C'est chouette.

Par contre mon tapis Decathlon est trop petit pour aller dessous car une fois que j'ai déplié les bras du HT pour améliorer sa stabilité, ils se retrouvent en dehors du tapis et je perds en stabilité. Pas de bol.

Vous utilisez systématiquement un tapis? Je vis au rdc, pas trop de soucis mais c'est vrai que ça protège un peu le parquet... à voir, le tapis est à 50€ c'est pas donné donné...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

tapis de Yoga
https://www.decathlon.fr/tapis-yoga-ess ... 48702.html
tu peux en prendre 2 direct :) idealement un truc plastifie sur le dessus pour que la transpiration ne penettre pas dedans ou tu poses une serviette sous le velo.
ou ca sur wiggle
http://www.wiggle.com/economy-trainer-mat/

Et la table a repasser pour poser l ordi a cote de toi avec tout ce que tu veux dessus et a porte de main :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Pas bête, je vais reprendre un second tapis Decath, il est bien, juste pas assez large.

Je viens de finir ma séance, celle de la ligue. J'ai couru avec un mec (zut j'ai zappé son nom), c'est incroyable de réalisme :shock: quand on était à deux, la résistance diminue quand je lui colle la roue et une petite animation apparait en haut pour dire quand j'entre dans l'aspi et quand j'en sors.

J'ai fait le parcours... bah euh, pas à fond mais presque. J'en ai mangé du home-trainer manuel cet hiver, JAMAIS je n'ai autant transpiré. Je suis trempée, ça a goutté partout. Le ventilo: promis pas une seconde fois je l'oublie.
C'est fou de réalisme... la résistance qui diminue ou s'accentue, on se croirait réellement sur route. La pente vient de manière très réaliste en fonction du parcours, doucement ou rapidement.
J'ai passé quelques bosses en force sur la plaque, je me serai cru avec mes amis cyclistes quand on essaye de se mettre des pancartes.

Je suis bluffée! Par contre on m'avait prévenu: on se rentre vraiment dedans sur ce genre d'appli.

Niveau stabilité, ça va, mais il bouge un peu, avec un tapis ça sera mieux que sur le parquet flottant.
Par contre niveau bruit, oui ça l'est. Je le trouve plus bruyant que mon Btwin à 80€, mais la résistance n'est pas la même. Perso ça m'importe peu, je vis au rez-de-chaussé et mon voisin d'à côté est cool mais en faire en appartement à 5h du mat je pense que ça induit un fond sonore.

Bref... j'ai 10 ans d'âge mental et ça fait du bien!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

et selon vous pro ou go ?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Ca change clairement des home trainers classiques ^^

J'ai validé ta performance pour la ligue :)
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Rien à voir.... c'est vraiment fun.

Par contre il faut que je monte le ventilo parce que là, j'ai eu un sacré coup de chaud quand même! En tout cas j'ai retrouvé les sensations que j'ai d'ordinaire sur route, ce que je n'avais pas avec l'ancien HT manuel.

Pro vs Go difficile à dire quand on en a essayé qu'un seul. A mon avis ils sont relativement similaires, sauf que le Pro simule des pentes jusqu'à 20% et à priori le changement de pente est plus réaliste, moins brute qu'avec le Go (limité à 13% je crois).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Ayé, j'ai fais ma tentative, 2mn35 derrière David et je n'aurais pas pu aller plus vite... j'ai mis 1 battement de plus à ma fc max et j'avais jamais fait un effort soutenu aussi longtemps à plus 95% de fc. je ne sais pas si c'est un achat vraiment raisonnable le Bkool :lol: :lol:
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Bonsoir à tous,

Comme je le précisais ici, j'utilise le logiciel Bkool depuis 2 ans 1/2.

Toujours aussi satisfait (l'an dernier j'ai fait environ 2500Km dessus sur 13000km au total) avec un petit bémol au sujet de la version gratuite qui est devenue moins intéressante. Quelques bugs sont à déplorer et les mises à jours tardent parfois à les résoudre. Mais de façon globale, c'est vraiment un très bon outil.

Perso, ce que je trouve le plus pénible, ce sont les Bots, qui, quand on a oublié de les enlever, viennent vous pourrir votre échauffement (sur vélodrome). Surtout les Toutou et Diesel. Vous ralentissez pour qu'ils prennent du champs, et ils vous attendent pour rester devant vous. De vrais morbaks !!! :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Avec autant de km, tu dois bien connaitre, n'hésites pas à partager les parcours que tu as préféré ou autres astuces.

Lé vélodrome, j'ai juste testé un kilo départ arrêté pour voir, j'ai peur que ce soit un peu monotone pour une séance plus longue.

Le meilleur parcours en vidéo que j'ai testé pour le moment c'est le triathlon de Valencia 2012 (43km)
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Un parcours que j'adore... mais ils en a tellement : Tjeldoya - Frem og Tilbake

Et le mien :lol: (ma vidéo) CLM de Dormelles (version vidéo)

Perso, j'aime beaucoup le vélodrome. Aussi bien en échauffement (sans les satanés Bots) qu'en exercice ou qu'en retour au calme (sans les satanés Bots :lol: )

Quand je fais un exercice de PMA, pour l'échauffement, je vais sur le vélodrome pendant 30mn. Pour une sortie plus longue, style la première ci-dessus, je m'échauffe toujours sur le vélodrome une dizaine de mn et je fais l'échauffement du parcours (10mn également). Je trouve ça vraiment intéressant. 30mn également avant un test UPF.

Voilà, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Doc holliday a écrit : 06 août 2017 20:01 Un parcours que j'adore... mais ils en a tellement : Tjeldoya - Frem og Tilbake

Et le mien :lol: (ma vidéo) CLM de Dormelles (version vidéo)

Perso, j'aime beaucoup le vélodrome. Aussi bien en échauffement (sans les satanés Bots) qu'en exercice ou qu'en retour au calme (sans les satanés Bots :lol: )

Quand je fais un exercice de PMA, pour l'échauffement, je vais sur le vélodrome pendant 30mn. Pour une sortie plus longue, style la première ci-dessus, je m'échauffe toujours sur le vélodrome une dizaine de mn et je fais l'échauffement du parcours (10mn également). Je trouve ça vraiment intéressant. 30mn également avant un test UPF.

Voilà, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.
Merci Doc, je note tout ça dans un coin

Avant hier j'ai fait ça : http://www.bkool.com/profile/detail/303 ... lapCount=1 (Vuelta 2013 E9. Parcours très sympa et qui passe plutôt bien malgré le niveau moyen. Par contre le dernier kilo est un piège :sm10: (entre 17 et 22% sur une bonne partie...)

Sinon, deux jours de suite j'ai eu le même soucis, je fais l'échauffement avant le parcours (les 10 minutes complètes) et lorsque ça se lance, le temps tourne mais je n'avance pas, j'ai persévéré pendant quasi 2 mn la première fois, ça ne change rien. Obligé, d'arrêter la séance, de la reprogrammer et là, sans faire les dix minutes complètes ça démarre direct.
No Pain No Tartines
Répondre