Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Effectivement je confirme les lenteurs d'enregistrement des séances Bkool. Ou des fois ça plante et ça re-synchronise au prochain lancement de l'appli.
Par contre, là où c'est bizarre c'est que ça apparaisse dans Strava mais pas dans Bkool... :?: car normalement, Bkool synchronise vers Strava...
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Bkool

Message non lu par WiMo »

Luby a écrit : 15 sept. 2017 17:45 Effectivement je confirme les lenteurs d'enregistrement des séances Bkool. Ou des fois ça plante et ça re-synchronise au prochain lancement de l'appli.
Par contre, là où c'est bizarre c'est que ça apparaisse dans Strava mais pas dans Bkool... :?: car normalement, Bkool synchronise vers Strava...
surement que les serveurs de bases de donnees bkool et strava sont reliés en direct et au dessus, il y a des serveurs web qui vont taper sur ces bases. Strava gere manifestement mieux sa partie web que bkool ou garmin ...
Des fois il suffit d'un truc con comme des serveurs parametrés sur des fuseaux horaires differents pour que la seance apparaisse tardivement. Simplement parceque la requete va chercher les seances anterieures et qu'elle est enregistré dans le futur au moment de l'interrogation en raison de ce decalage ...
Tout simplement ca peut etre la verification/traitement des donnes qui est plus rapide d'un coté que de l'autre avant que ce soit accessible
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

50 % de réduction sur l'abonnement annuel à Bkool Premium.

Je vais craquer à ce prix :sm2: :sm2: :sm2:

http://store.bkool.com/en/90-monthly-pr ... 1-30272261
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

50% c'est une affaire oui!
Faut que je réfléchisse tiens...

Merci Wimo pour les infos.

Ce matin sortie écourtée, les microbes et la crève ont eu raison de mes jambes. J'ai essayé un parcours en mode vidéo mais de basse qualité. Bon bah ça plante pas mais effectivement c'est basse qualité, avec du retard entre la vidéo et le parcours. Pas très grave, c'est moins chiant que lorsque ça fige.
Je fais plus tourner Deezer en trame de fond.
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Hartge a écrit : 16 sept. 2017 11:55 50 % de réduction sur l'abonnement annuel à Bkool Premium.

Je vais craquer à ce prix :sm2: :sm2: :sm2:

http://store.bkool.com/en/90-monthly-pr ... 1-30272261
Je précise juste que c'est sur 3 jours .... faut pas trainer :sm11:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Hartge a écrit : 16 sept. 2017 12:29
Hartge a écrit : 16 sept. 2017 11:55 50 % de réduction sur l'abonnement annuel à Bkool Premium.

Je vais craquer à ce prix :sm2: :sm2: :sm2:

http://store.bkool.com/en/90-monthly-pr ... 1-30272261
Je précise juste que c'est sur 3 jours .... faut pas trainer :sm11:
Merci pour l'info en effet, faut pas trainer...
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Bkool

Message non lu par elgringo25 »

c'est tentant, faut que je voie car j'ai 3 mois gratuit en premium , j'espere que ca peut se cumuler
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Bkool

Message non lu par Struddel »

Hello, je viens squatter un peu ce topic car Luby m'a mis à Bkool, j'ai relu les 13 pages :p

Premier test cet aprem pour moi, sur mon smartphone car j'ai pas encore reçu ma clé ant+ et mon smartphone l'a en natif.

J'ai lutté car au moment de la config, mon S8 voulait rien savoir, du coup j'ai pris une vieille tablette qui traînait pas assez puissante pour bkool et sans ant+ pour faire toute la config puis une fois tout configuré ça marchait nickel sur le smartphone.

En tout cas nickel, j'ai beau avoir même pas 2 mo de connexion internet dans ma campagne profonde, ça tournait sans souci. Après l'écran est trop petit pour ce genre de truc, vivement la clé ant+ ça sera plus confortable sur le PC (ou alors faut que j'achète un câble USB-C -> HDMI mais on va déjà tester sur PC)

Sinon j'ai eu un coupon de réduction dans la boîte avec les 3 mois suivant le mois offert à 0,99 € mais l'emplacement du code est vide, ils sont drôles chez bkool...

A suivre...

Image
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

Bonsoir à tous, reçu ce midi..premier retour à chaud, je viens de descendre du vélo..

montage = rapide et assez simple
installation et connexion = facile, j'ai opté pour une connexion PC avec câble ethernet. j'ai connecté mes pédales P1, mon cardio garmin et le BKOOL.

c'est parti pour la première séance = 10 km central park....le HT est stable mais laisse un peu de mouvement latéral juste ce qui faut.
au niveau bruit, c'est très bien. j'utilise un pneu classique sur une jante synchros de base.

alors au niveau sensations, je suis un peu mitigé. J'étais parti pour une séance de 40' en mode cool (tout en I1, rpm à 90) bref le truc classique que je faisais sur mon ancien........ et bien on en est loin notamment sur la puissance. à l'analyse des chiffres, je constate une différence de quasiment 30 watts pour la moyenne GARMIN (130 watts) et 107 watts pour le BKOOL. je trouve cela énorme. J'ai peut-être une erreur de calage du mode ERG ? mais franchement j'ai constaté des différences énormes en temps réel. du genre en descente où le ERG affiche 85 watts alors que les P1 affichent 180 watts.

je suis tenté de croire les P1 avec lequels je roule depuis 2 ans et qui reviennent de chez MATSPORT pour étalonnage.

si certains ont déjà eu ce type de chiffres, je suis preneur.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Je ne sais pas, mais cela m'intéresse.

Suite à ma sortie sur vélodrome hier, Strava m'indique 122w de moyenne (bon ok, mesure indirecte) et quand je suis sur HT, je parviens pas à atteindre la Z3 à 115 watts. Je pense que j'ai aussi un soucis d'estimation avec le Bkool.

Mais commet le calibrer? :?:

Et je vous parle pas du mode ERG, moi il durcit beaucoup trop la résistance et je n'arrive plus à pédaler, même les séances de "recovery" sont trop difficiles...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bkool

Message non lu par matafan »

Les estimations de Strava ne sont valables que dans les montées suffisamment raides. Sur un vélodrome ce n'est même pas la peine de les regarder.

Sinon une question que je me pose : est-ce que Bkool (que je n'utilise pas, j'ai TrainerRoad) a un mode qui permet de se baser sur la puissance remontée par un capteur de puissance, pour fixer la résistance du HT ? TrainerRoad, Zwift, Xert font ça, et ça permet d'éliminer toute différence entre la puissance mesurée par le capteur, et celle données par le HT.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 12:05 Je ne sais pas, mais cela m'intéresse.

Suite à ma sortie sur vélodrome hier, Strava m'indique 122w de moyenne (bon ok, mesure indirecte) et quand je suis sur HT, je parviens pas à atteindre la Z3 à 115 watts. Je pense que j'ai aussi un soucis d'estimation avec le Bkool.

Mais commet le calibrer? :?:

Et je vous parle pas du mode ERG, moi il durcit beaucoup trop la résistance et je n'arrive plus à pédaler, même les séances de "recovery" sont trop difficiles...
je vais essayer ce soir en désactivant le mode ERG, toujours avec les P1. mais je te rejoins, hier ma séance de recovery était bien trop haute en watts et en ressenti. de plus, comme on considère une différence de 10% entre une séance HT et en réelle cela induirait quasiment 50w d'écart entre le réel et le BKOOL.
c'est tout simplement ingérable pour caler des séances d'intervalles training sur intensité ciblé.

a voir si des réglages sont possibles ...
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bkool

Message non lu par laurent39 »

matafan a écrit : 21 sept. 2017 12:57 Les estimations de Strava ne sont valables que dans les montées suffisamment raides. Sur un vélodrome ce n'est même pas la peine de les regarder.

Sinon une question que je me pose : est-ce que Bkool (que je n'utilise pas, j'ai TrainerRoad) a un mode qui permet de se baser sur la puissance remontée par un capteur de puissance, pour fixer la résistance du HT ? TrainerRoad, Zwift, Xert font ça, et ça permet d'éliminer toute différence entre la puissance mesurée par le capteur, et celle données par le HT.
c'est une excellente question..surtout que dans le panneau de configuration BKOOL des périphériques, les P1 sont bien reconnues..
je vais essayer aussi.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

+1
J'ai essayé "recovery" et "aérobie" (je crois), normalement ce sont des séances au seuil pour les dernières. Je me suis retrouvée avec un cardio de fou, bien trop dur pour moi, sans compter que je tirais beaucoup sur le HT et que je commençais à avoir mal aux genoux. Cela m'embête car le contenu des séances a l'air bien.
On peut désactiver le mode ERG en appuyant sur la touche "p". J'ai essayé mais je trouve ça toujours aussi dur. Je ne comprends pas.

Le calibrage est une piste mais je sais pas comment faire :?:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

Luby a écrit : 21 sept. 2017 13:32 On peut désactiver le mode ERG en appuyant sur la touche "p". J'ai essayé mais je trouve ça toujours aussi dur. Je ne comprends pas.
Si ERG est sur off il n y a plus de variation de resistance dans le trainer, si tu trouves toujours ca dure ca n a pas du fonctionner.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre