Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
blackcat
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2016 08:22

Re: Bkool

Message non lu par blackcat »

Bonsoir,

Moi je l'utilise avec un Elite Rampa. Je le trouve pas trop bruyant bien que je n'ai pas d'autre référence pour comparer.
Il fait un peu ship (pas mal de plastique) mais il fait le taff et je n'ai aucun problème pour me connecter avec BKOOL.
Il faut regarder mais pour les budgets serrés, je pense que s'orientée vers d'autre marque peut être une solution.

Sinon j'ai rejoins le groupe onlinetri sur bkool. (pseudo : chat noir)
Je n'ai pas bien compris le principe des ligues ? Est ce pour programmer des séances communes ?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

blackcat a écrit : 31 août 2017 20:52 Bonsoir,

Moi je l'utilise avec un Elite Rampa. Je le trouve pas trop bruyant bien que je n'ai pas d'autre référence pour comparer.
Il fait un peu ship (pas mal de plastique) mais il fait le taff et je n'ai aucun problème pour me connecter avec BKOOL.
Il faut regarder mais pour les budgets serrés, je pense que s'orientée vers d'autre marque peut être une solution.

Sinon j'ai rejoins le groupe onlinetri sur bkool. (pseudo : chat noir)
Je n'ai pas bien compris le principe des ligues ? Est ce pour programmer des séances communes ?
En fait, la ligue et une suite d'épreuves à effectuer chacune dans une période donnée et qui donnent lieu à un classement général dans le groupe, ça rajouté un peu d'émulation, d'autant que si tu n'es pas content de ton temps, tu peux le refaire autant que tu veux avant la date butoir.

Je dois me pencher sur la prochaine mais mon pc étant en panne pour le moment et vu que c'est chant avec la tablette, je ne fais pas grand chose...

A ce sujet, si quelqu'un se sent d'avoir les droits d'admin sur le groupe pour filer un coup de main qu'il me contacte, je suis partageur :D
No Pain No Tartines
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Bkool

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Vos post donnent envie!
Du coup je pense m'acheter le Bkool GO.

Petite question concernant le fonctionnement.
Est il possible de se passer de PC et de tablette ?
Je m'explique : puis je utiliser mon smartphone qui se connecte au HT GO par Smart Bluetooth, lancer l'application, choisir une session et projeter sur mon PC par Chromecast?
Dans ce que je vois sur la description produit il est possible de se connecter par Smartblue tooth mais vous ne semblez parler que de connexion Ant+.

En admettant que cela ne soit pas possible, la connexion entre la clef et le HT est elle correcte si les deux sont éloignés de 2 mètres?

Merci de vos réponses éclairées !
Hindry
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Je crois que oui, si ton Smartphone prend en charge Bluetooth et Ant+, l'appli Bkool fonctionne. Par contre jte dis pas la taille de l'écran, ça va être riquiqui :mrgreen:

Perso, pour la connexion, j'ai le pc portable sur le bureau car je le connecte en HDMI à la télé, le vélo est à 60cm du bureau donc le socle du HT à au moins 2m et ça passe nikel.

Ce que tu peux faire, c'est avant de commencer ta séance, d'aller dans les configurations, "configurer mes appareils" et regarder la force du signal Ant+ entre le pc et le HT. Généralement à 2m50 je suis aux alentours des 75-85% donc impec.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Je crois que ça ne marche que par ant+, il reste possible de trouver un câble pour relier le capteur au portable, je vais télécharger l'appli sur la tablette et voir ce que ça me dit pour te donner une réponse plus complète des que possible :wink:
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Luby a écrit : 01 sept. 2017 09:44 Je crois que oui, si ton Smartphone prend en charge Bluetooth et Ant+, l'appli Bkool fonctionne. Par contre jte dis pas la taille de l'écran, ça va être riquiqui :mrgreen:

Perso, pour la connexion, j'ai le pc portable sur le bureau car je le connecte en HDMI à la télé, le vélo est à 60cm du bureau donc le socle du HT à au moins 2m et ça passe nikel.

Ce que tu peux faire, c'est avant de commencer ta séance, d'aller dans les configurations, "configurer mes appareils" et regarder la force du signal Ant+ entre le pc et le HT. Généralement à 2m50 je suis aux alentours des 75-85% donc impec.
Je ne suis pas certain qu'un smartphone ferait l'affaire. Il lui faut un peu de puissance. A mon avis ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit suffisamment musclé pour supporter le logiciel Bkool.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Si si ya une appli je l'ai testé, ça fonctionne, en tout cas sur vélodrome. Pas testé le reste!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Luby a écrit : 01 sept. 2017 09:55 Si si ya une appli je l'ai testé, ça fonctionne, en tout cas sur vélodrome. Pas testé le reste!

Ok, j'ai testé il y a 1 an 1/2 avec une tablette (un peu vieillotte) et ça n'avait pas fonctionné
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Je viens de tester en direct.

Donc avec la tablette (galaxie Tab A6) ça marche nickel en bt

3 applis :

Bkool simulator qui reprend la même plateforme que l'appli pc, après la detectection du bkool, j'ai lancé central park en 3d, ça marche nickel, tout pareil qu'avec le pc connecté en ant+, si ce n'est que bien sûr tu n'as pas tes capteurs cadence et cardio ant+ ( mais bkool estime la cadence et cela semble cohérent dans l'ensemble )

Bkool Mobile est une appli plus light qui permet de contrôler la résistance (mode ergometre), simple, bien foutue, tu as 4 données d'affiché et tu peux les choisir parmi une liste de base ainsi qu'un bouton erg on/off pour bloquer/débloquer la résistance à la valeur immédiate. Le gros plus de cette application c'est qu'il n'y a manifestement pas besoin de connexion.

Bkool remote control qui manifestement sert à contrôler l'appli du pc depuis la tablette mais n'ayant pas de pc en ce moment, je ne fais que supputer


En définitive, je pense qu'il y a franchement moyen du moment que tu as un bon téléphone et une bonne connexion. Après, je n'y connais rien en transmission Chromecast donc je ne saurais te dire si cette partie se passera bien

:D

Édit : je viens de tester avec le Samsung s6 Edge et bonne surprise ce téléphone reconnaît les protocoles ant+, détection du bkool en ant+ ainsi que du cardio
No Pain No Tartines
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Bkool

Message non lu par Hindry »

Merci de vos réponses si rapides. Vous avez vraiment l'air au taquet sur ce modèle :)
Je vais donc tester avec mon smartphone sans connexion ANT+ juste en Bluetooth smart!
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bkool

Message non lu par AurelF »

Hello,

Pour info j'ai reçu mon colis vendredi 1er. Donc livré en 5 jours.

Par contre je n'ai pu l'avoir que aujourd'hui car j'étais absent vendredi. Livraison avec DPD (pas de préavis de passage, le créneau c'est "dans la journée", et dur dur de les joindre)

Colis nickel malgré le poids (16kg).

Pour moi Bike24 : 10/10
DPD : 5/10


Sur le bkool, je le trouve très bruyant. Enfin normal quoi... c'est un HT classique.
Et je ne sais pas si je l'ai bien monté, mais je trouve qu'il y a beaucoup de secousses par rapport à mon tacx flow.
J'ai juste ouvert le jouet et testé 3 tours de vélodrome, donc j'affinerai cela demain.

A+
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

AurelF a écrit : 04 sept. 2017 20:32 Hello,

Pour info j'ai reçu mon colis vendredi 1er. Donc livré en 5 jours.

Par contre je n'ai pu l'avoir que aujourd'hui car j'étais absent vendredi. Livraison avec DPD (pas de préavis de passage, le créneau c'est "dans la journée", et dur dur de les joindre)

Colis nickel malgré le poids (16kg).
Pareil, livraison super rapide.
Commandé mardi soir, livré vendredi fin matinée par DPD.
Compris dans le pack un abonnement Premium de 3 mois.
Pas encore testé.
blackcat
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2016 08:22

Re: Bkool

Message non lu par blackcat »

KuRioS a écrit : 31 août 2017 22:43 En fait, la ligue et une suite d'épreuves à effectuer chacune dans une période donnée et qui donnent lieu à un classement général dans le groupe, ça rajouté un peu d'émulation, d'autant que si tu n'es pas content de ton temps, tu peux le refaire autant que tu veux avant la date butoir.

Je dois me pencher sur la prochaine mais mon pc étant en panne pour le moment et vu que c'est chant avec la tablette, je ne fais pas grand chose...

A ce sujet, si quelqu'un se sent d'avoir les droits d'admin sur le groupe pour filer un coup de main qu'il me contacte, je suis partageur :D
Ca a l'air sympa les ligues.
Je suis partant pour filer un coup de main.

On pourrait partir sur une période d'un mois pour 3 ou 4 épreuves pour qu'un maximum de personne du groupe et le temps de réaliser toutes les épreuves.

Qu'en pensez vous?
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

blackcat a écrit : 06 sept. 2017 16:05
Ca a l'air sympa les ligues.
Je suis partant pour filer un coup de main.

On pourrait partir sur une période d'un mois pour 3 ou 4 épreuves pour qu'un maximum de personne du groupe et le temps de réaliser toutes les épreuves.

Qu'en pensez vous?
Bonne idée

Bkool mis en service aujourd'hui, petit test effectué ...
Rien a dire, quand le pourcentage monte ... Ca pique les jambes 😁😁
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

blackcat a écrit : 06 sept. 2017 16:05
KuRioS a écrit : 31 août 2017 22:43 En fait, la ligue et une suite d'épreuves à effectuer chacune dans une période donnée et qui donnent lieu à un classement général dans le groupe, ça rajouté un peu d'émulation, d'autant que si tu n'es pas content de ton temps, tu peux le refaire autant que tu veux avant la date butoir.

Je dois me pencher sur la prochaine mais mon pc étant en panne pour le moment et vu que c'est chant avec la tablette, je ne fais pas grand chose...

A ce sujet, si quelqu'un se sent d'avoir les droits d'admin sur le groupe pour filer un coup de main qu'il me contacte, je suis partageur :D
Ca a l'air sympa les ligues.
Je suis partant pour filer un coup de main.

On pourrait partir sur une période d'un mois pour 3 ou 4 épreuves pour qu'un maximum de personne du groupe et le temps de réaliser toutes les épreuves.

Qu'en pensez vous?
Je partais dans l'idée de faire une épreuve tout les 15 jours environ. Tu as quel nom sur bkool ?
No Pain No Tartines
Répondre