Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Bkool

Message non lu par trisensation86 »

un problème oui ...c 'est tout vu !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Bkool

Message non lu par Jerome.A »

?
By failing to prepare you are preparing to fail
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Bkool

Message non lu par bristos »

Help moi aussi un petit problème avec bkool, lors du transfert vers strava( avec Garmin ça ne fonctionne pas du tout) il y a seulement les séances type "itinéraire qui se transfert , lorsque je fais des "workout" par contre, impossible de transférer sur strava....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

bristos a écrit : 30 janv. 2018 14:09 Help moi aussi un petit problème avec bkool, lors du transfert vers strava( avec Garmin ça ne fonctionne pas du tout) il y a seulement les séances type "itinéraire qui se transfert , lorsque je fais des "workout" par contre, impossible de transférer sur strava....
Apparemment les Workout ne sont pas transférés. En fait, pour un même effort le kilométrage peut varier assez fortement. C'est peut-être pour ça.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Bkool

Message non lu par GrayGore »

En effet, c'est normal et annoncé quelque part dans la faq
Furan59
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2018 13:58

Re: Bkool

Message non lu par Furan59 »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un home trainer Bkool pro dont je suis pour le moment très satisfait. Reprenant le vélo, les fonctionnalités me paraissent largement suffisantes et le capteur de puissance me semble très cohérent avec des valeurs reproductibles.
De plus, je découvre les entrainements selon la puissance, donc pas de problème . (du coup, j'envisage de poursuite en extérieur).

J'ai juste quelques petites questions dont je ne trouve pas forcément les réponses que ce soit dans le manuel ou sur internet :

- est-il possible de visualiser la puissance moyenne, la cadence moyenne et la FC moyenne par segement via Bkool ? Si non, est-il possible via un autre logiciel sachant que j'utilise garmin et strava (les segments des workouts créés ne s'affichent pas)

En fait non, je n'ai qu'une question pour le moment

Merci pour vos retours.

Furan59
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Furan59 a écrit : 15 févr. 2018 14:57 Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un home trainer Bkool pro dont je suis pour le moment très satisfait. Reprenant le vélo, les fonctionnalités me paraissent largement suffisantes et le capteur de puissance me semble très cohérent avec des valeurs reproductibles.
De plus, je découvre les entrainements selon la puissance, donc pas de problème . (du coup, j'envisage de poursuite en extérieur).

J'ai juste quelques petites questions dont je ne trouve pas forcément les réponses que ce soit dans le manuel ou sur internet :

- est-il possible de visualiser la puissance moyenne, la cadence moyenne et la FC moyenne par segement via Bkool ? Si non, est-il possible via un autre logiciel sachant que j'utilise garmin et strava (les segments des workouts créés ne s'affichent pas)

En fait non, je n'ai qu'une question pour le moment

Merci pour vos retours.

Furan59
Pour les moyennes, en cours d'exercice tu appuies sur les flèches du clavier de l'ordinateur. Sur mon clavier, ce sont les flèches qui se situent entre les lettres et le pavé numérique. Te dire exactement de quelle flèche dont il s'agit .... je le fais machinalement et en me plantant une fois sur 2
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Furan59
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2018 13:58

Re: Bkool

Message non lu par Furan59 »

Merci pour votre réponse.

En cours d'exercice, j'arrive à visualiser effectivement la puissance moyenne de la séance, mais je souhaiterais suite à une séance de fractionné pourvoir étudier ma puissance moyenne par intervalle (afin de comparer mes "progrès" et pouvoir adapter mon effort selon l'effort des séances précédentes)

Par exemple pour pouvoir vérifier que j'ai bien effectuer l'intervalle de 3 min à telle puissance ou pour pouvoir comparer d'une séance à l'autre des intervalles de 30 secondes
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Il faut aller dans mes séances dans le bandeau noir horizontal en haut de la page. Puis cliquer sur le nom de la séance. Puis, à droite de la carte, il y a 4 petits carrés. Cliquer sur le 2ème (3 points bleu, rouge, vert) et il y a le détail des performance.
Si ce n'est pas encore assez précis. Synchroniser Bkool et Strava. Là, sur Strava il y aura moyen de faire des "zooms" de certaines parties du circuit ou de la séance.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Bkool

Message non lu par bristos »

Oui mais les séances workout ne s'affichent pas sur strava doc holliday! 😉
Sinon ce matin je voulais faire une entraînement sur bkool, mais pas moyen! Il me dit que le mdp est incorrect alors que je ne l'ai pas changer ! Puis quand je veux le changer pour faire ma séance, le site est en maintenance!! 😠😠😠, quelqu'un a rencontré des difficulté ces jours ci?
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Bkool

Message non lu par david vincent »

Salut bristos,
Hier 10' montre en main avant d'accéder à l'interface...et un beau plantage pendant la séance ( au début).
En ce moment ce n'est pas "Kool" :? #Facile
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Bkool

Message non lu par bristos »

Ok pour la mai.tenance du site ect , par contre il pourrait être un peu plus précis dans leur message ,j'espère que ça va revenir vite , je me suis retrouvé comme un con ce matin à essayer toute les manip possible , du coup 30 min à essayer de bidouiller quelque chose , au final , j'ai rien fait.... et je paie 10 balles par mois 😠
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Bkool

Message non lu par bristos »

Je viens d'aller voir sur le facebook, effectivement une mise à jour est en cours avec comme amélioration :

"In 1 hour, we will be carrying out some maintenance work. Both the Bkool simulator and website will be unavailable for a couple of hours. The main changes will include:

- Updated login page
- Performance improvements
- Possibility to delete a scheduled session
- Version 2 of Training Peaks
- New FTP calculation method based on the training hours/gender/age and weight.

We hope you enjoy the latest improvements and we apologise for the inconvenience caused.
tince72
Messages : 16
Inscription : 25 avr. 2012 20:45

Re: Bkool

Message non lu par tince72 »

Bonjour

J'aimerai utiliser la plateforme zwift et mon HT bkool pro n'est pas reconnu
Il est antérieur à 2014.
Cela viendrait de la mise a à jour du logiciel du HT (version 3.02 actuellement) et non de l'appication
Mais impossible de le mettre à jour
Avez vous eu ce problème
Merci
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Bkool

Message non lu par romeguillaume »

Des avis sur le smartbike ?
Répondre