Freins à disque et CLM

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xophe
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Re: Freins à disque et CLM

Message non lu par xophe »

Effectivement, si un 52x36 te suffit pour la haute montagne...
Sinon, tu as oublié le poids du dérailleur ar grande chape et de la chaîne bien plus longue.
Et puis, avoir 11 vitesses au lieu de 18 (22-4 redondantes ou inutilisables), c'est un peu une régression. Moi, déja, quand j'ai un trou de 3 dents en haut de cassette ça me gêne.
Mirko
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Re: Freins à disque et CLM

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xophe a écrit : 27 juil. 2017 18:56 Effectivement, si un 52x36 te suffit pour la haute montagne...
Sinon, tu as oublié le poids du dérailleur ar grande chape et de la chaîne bien plus longue.
Et puis, avoir 11 vitesses au lieu de 18 (22-4 redondantes ou inutilisables), c'est un peu une régression. Moi, déja, quand j'ai un trou de 3 dents en haut de cassette ça me gêne.
52x36 = 39x27. Dér arr sram force chape courte: 178g / dér arr Sram force 1 chape courte: 266g et n'oublie pas d'enlever le poids du petit plateau + gaine + cable également... La différence de poids c'est que dalle, aucune influence sur la performance.
J'ai hésité à passer au 1x, j'ai testé, j'ai enlevé la patte de dér av lol.
Sur une course cyclo, avoir des trous dans l'étagement je comprend le problème. En triathlon LD y'a pas d'attaque à suivre, pas de relance... Bref sauf pour l'altriman, c'est La solution qui ME convient. En attendant un vrai vélo de triathlon, avec les disques hydro Sram TT, une transmission Etap x1 TT sans blipbox, jantes carbone et pneus tubeless. Rendement et plaisir maximum :sm3:
xophe
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Mirko a écrit : 27 juil. 2017 19:36
xophe a écrit : 27 juil. 2017 18:56 Effectivement, si un 52x36 te suffit pour la haute montagne...
Sinon, tu as oublié le poids du dérailleur ar grande chape et de la chaîne bien plus longue.
Et puis, avoir 11 vitesses au lieu de 18 (22-4 redondantes ou inutilisables), c'est un peu une régression. Moi, déja, quand j'ai un trou de 3 dents en haut de cassette ça me gêne.
52x36 = 39x27. Dér arr sram force chape courte: 178g / dér arr Sram force 1 chape courte: 266g et n'oublie pas d'enlever le poids du petit plateau + gaine + cable également... La différence de poids c'est que dalle, aucune influence sur la performance.
J'ai hésité à passer au 1x, j'ai testé, j'ai enlevé la patte de dér av lol.
Sur une course cyclo, avoir des trous dans l'étagement je comprend le problème. En triathlon LD y'a pas d'attaque à suivre, pas de relance... Bref sauf pour l'altriman, c'est La solution qui ME convient.
Tant mieux. Pour la montagne, 39x27, c'est un braquet de cycliste pro.
Pour moi ce serait 50x42. Ça s'étudie...
FAYARD
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Mirko a écrit : 27 juil. 2017 19:36
xophe a écrit : 27 juil. 2017 18:56 Effectivement, si un 52x36 te suffit pour la haute montagne...
Sinon, tu as oublié le poids du dérailleur ar grande chape et de la chaîne bien plus longue.
Et puis, avoir 11 vitesses au lieu de 18 (22-4 redondantes ou inutilisables), c'est un peu une régression. Moi, déja, quand j'ai un trou de 3 dents en haut de cassette ça me gêne.
52x36 = 39x27. Dér arr sram force chape courte: 178g / dér arr Sram force 1 chape courte: 266g et n'oublie pas d'enlever le poids du petit plateau + gaine + cable également... La différence de poids c'est que dalle, aucune influence sur la performance.
J'ai hésité à passer au 1x, j'ai testé, j'ai enlevé la patte de dér av lol.
Sur une course cyclo, avoir des trous dans l'étagement je comprend le problème. En triathlon LD y'a pas d'attaque à suivre, pas de relance... Bref sauf pour l'altriman, c'est La solution qui ME convient. En attendant un vrai vélo de triathlon, avec les disques hydro Sram TT, une transmission Etap x1 TT sans blipbox, jantes carbone et pneus tubeless. Rendement et plaisir maximum :sm3:
Je ne connais pas ton niveau, mais j'ai fait les calculs avec un 52 et 50 et un 36. Avec le 50/36 t'es pas loin du 36/26, mais si tu dois enchaîner les cols en haute montagne, ça va faire juste, juste. Même les pros du TDF n'ont plus de 39 dents, ils sont en 36X25 voir 36X28 pour les étapes alpestres et pyrénéennes.
J'ai tenté l'ascension de l'alpe d'huez en 39X25, j'ai pas aimé dutout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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xophe a écrit : 26 juil. 2017 20:38Et le prix aussi: 278 euros la cassette 10x42, sachant que c'est du consommable...
Tu peux aussi plus régulierement de chaine pour economiser la cassette, c'est moins cher. Certains tiennent ces cassettes presque 10000 KMS en conditions VTT sans trop les fatiguer.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mirko
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FAYARD a écrit : 27 juil. 2017 20:12
Mirko a écrit : 27 juil. 2017 19:36
xophe a écrit : 27 juil. 2017 18:56 Effectivement, si un 52x36 te suffit pour la haute montagne...
Sinon, tu as oublié le poids du dérailleur ar grande chape et de la chaîne bien plus longue.
Et puis, avoir 11 vitesses au lieu de 18 (22-4 redondantes ou inutilisables), c'est un peu une régression. Moi, déja, quand j'ai un trou de 3 dents en haut de cassette ça me gêne.
52x36 = 39x27. Dér arr sram force chape courte: 178g / dér arr Sram force 1 chape courte: 266g et n'oublie pas d'enlever le poids du petit plateau + gaine + cable également... La différence de poids c'est que dalle, aucune influence sur la performance.
J'ai hésité à passer au 1x, j'ai testé, j'ai enlevé la patte de dér av lol.
Sur une course cyclo, avoir des trous dans l'étagement je comprend le problème. En triathlon LD y'a pas d'attaque à suivre, pas de relance... Bref sauf pour l'altriman, c'est La solution qui ME convient. En attendant un vrai vélo de triathlon, avec les disques hydro Sram TT, une transmission Etap x1 TT sans blipbox, jantes carbone et pneus tubeless. Rendement et plaisir maximum :sm3:
Je ne connais pas ton niveau, mais j'ai fait les calculs avec un 52 et 50 et un 36. Avec le 50/36 t'es pas loin du 36/26, mais si tu dois enchaîner les cols en haute montagne, ça va faire juste, juste. Même les pros du TDF n'ont plus de 39 dents, ils sont en 36X25 voir 36X28 pour les étapes alpestres et pyrénéennes.
J'ai tenté l'ascension de l'alpe d'huez en 39X25, j'ai pas aimé dutout...
Voir même 36x32 lors d'une étape boucherie dans le Jura je crois ;-) Mis à part l'altriman, tu connais beaucoup de triathlons où tu dois enchainer des cols en haute montagne comme une étape du TDF?
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Mirko a écrit : 28 juil. 2017 06:44Mis à part l'altriman, tu connais beaucoup de triathlons où tu dois enchainer des cols en haute montagne comme une étape du TDF?
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
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matafan a écrit : 28 juil. 2017 08:28
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 06:44Mis à part l'altriman, tu connais beaucoup de triathlons où tu dois enchainer des cols en haute montagne comme une étape du TDF?
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
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Blackstar a écrit : 26 juil. 2017 18:52 Un 53x50 est équivalent à un 34x32. Les Grandes cassettes c'est le "nouveau" truc en vtt.
SRAM voulant tuer le dérailleur avant. Ce qui est top en vtt pour la boue voir en compétition route jusqu'à vallonné où tu changes au final très peu de plateaux.
Par contre, il ne vont pas au bout, en gardant le dérailleur arrière.
Un système avec une boîte de vitesses multiples intégrée aurait dû sens pour le vtt et l'aéro.
Sans parler du fait que tu pourrais passer par un système à courroie, beaucoup plus propre....

53x42 avec une cassette xt.
C'est clair que le mono-plateau révolutionne le VTT : le gain de temps est incroyable, la souplesse de fonctionnement est phénomènale. Reste à gauche la manette pour gérer le blocage de fourche (et tige de selle le cas échéant).
Un bémol toutefois : l'indexation parfois compliquée à réaliser par les tirages à câble. De ce point de vue, l'alliance monoplateau + dérailleur électronique me semble la solution [quasi] idéale.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
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Mirko a écrit : 28 juil. 2017 08:34
matafan a écrit : 28 juil. 2017 08:28
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 06:44Mis à part l'altriman, tu connais beaucoup de triathlons où tu dois enchainer des cols en haute montagne comme une étape du TDF?
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
Tout dépend de ton niveau et de ton profil, si tu fais 60kg, et que tu es un très bon cycliste, ça va le faire, mais si tu fais +75kg, ça va pas être pareil...Ton braquet n'est adapté que pour une minorité de triathlete.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Mirko a écrit : 28 juil. 2017 08:34
matafan a écrit : 28 juil. 2017 08:28
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 06:44Mis à part l'altriman, tu connais beaucoup de triathlons où tu dois enchainer des cols en haute montagne comme une étape du TDF?
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
J'ai cherché un peu sur le net, c'est pas mal comme système, mais visuellement, entre les freins à disques et les énormes K7, c'est assez perturbant. Question réglage, ça simplifie la vie c'est clair, qu'est-ce que je peux m'emmerder avec le dérailleur avant parfois et les chaînes qui déraillent !!!
Faut voir dans les années à venir...
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FAYARD a écrit : 28 juil. 2017 09:22
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 08:34
matafan a écrit : 28 juil. 2017 08:28
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
Tout dépend de ton niveau et de ton profil, si tu fais 60kg, et que tu es un très bon cycliste, ça va le faire, mais si tu fais +75kg, ça va pas être pareil...Ton braquet n'est adapté que pour une minorité de triathlete.
:lol: Entre 80 et 82kg :lol:
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FAYARD a écrit : 28 juil. 2017 12:25
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 08:34
matafan a écrit : 28 juil. 2017 08:28
Embrun, l'Alpe d'Huez, l'Alpsman, Passy, l'Evergreen, la Madeleine, bref pas mal de triathlons par ici.
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
J'ai cherché un peu sur le net, c'est pas mal comme système, mais visuellement, entre les freins à disques et les énormes K7, c'est assez perturbant. Question réglage, ça simplifie la vie c'est clair, qu'est-ce que je peux m'emmerder avec le dérailleur avant parfois et les chaînes qui déraillent !!!
Faut voir dans les années à venir...
Comme dit précédemment j'ai testé avec un investissement mini: juste un plateau narrow-wide et retrait du dér av + shifter. Ca m'a plu, j'ai acheté le dér arr prévu pour cet usage et une cassette plus adaptée + arrachage de la patte de dér av (histoire d'épurer).
Idéalement pour MOI, une cassette 11x38 avec un plateau de 52 pour la montagne. Le 10 dents, trop mauvais rendement et au-delà de 38 les trous entre 13 et 21 dents vont être quand même difficile à digérer...
Ca épure le vélo, plus de chaine qui frotte, moins de question à l'usage: trop dur tu montes les dents, trop mou, tu descends les dents. Plus de question de croisement ou de question métaphysique. Et si c'est trop dur même sur le braquet mini, bah retourne t'entrainer :mrgreen:
xophe
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Mirko a écrit : 28 juil. 2017 14:36
FAYARD a écrit : 28 juil. 2017 12:25
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 08:34
Embrun, pour rouler souvent sur le parcours, mis à part Pallon... Si je devais le faire: 50-11x36 sera très bien.
L'alpe d'Huez, pour l'alpe du grand serre et ornon, ça le fait. Pour la montée de l'alpe, ça peut être compliquer car pas de descente derrière.
Le reste je ne connais pas...
Vouglans et Natureman, aucun problème en 52-11x36 ;-)
J'ai cherché un peu sur le net, c'est pas mal comme système, mais visuellement, entre les freins à disques et les énormes K7, c'est assez perturbant. Question réglage, ça simplifie la vie c'est clair, qu'est-ce que je peux m'emmerder avec le dérailleur avant parfois et les chaînes qui déraillent !!!
Faut voir dans les années à venir...
Comme dit précédemment j'ai testé avec un investissement mini: juste un plateau narrow-wide et retrait du dér av + shifter. Ca m'a plu, j'ai acheté le dér arr prévu pour cet usage et une cassette plus adaptée + arrachage de la patte de dér av (histoire d'épurer).
Idéalement pour MOI, une cassette 11x38 avec un plateau de 52 pour la montagne. Le 10 dents, trop mauvais rendement et au-delà de 38 les trous entre 13 et 21 dents vont être quand même difficile à digérer...
Ca épure le vélo, plus de chaine qui frotte, moins de question à l'usage: trop dur tu montes les dents, trop mou, tu descends les dents. Plus de question de croisement ou de question métaphysique. Et si c'est trop dur même sur le braquet mini, bah retourne t'entrainer :mrgreen:
Autrement, si tu es un peu handicapé au niveau de la manipulation des shifters, il existe le Synchro Shift :mrgreen:
Mirko
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Re: Freins à disque et CLM

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xophe a écrit : 28 juil. 2017 15:18
Mirko a écrit : 28 juil. 2017 14:36
FAYARD a écrit : 28 juil. 2017 12:25

J'ai cherché un peu sur le net, c'est pas mal comme système, mais visuellement, entre les freins à disques et les énormes K7, c'est assez perturbant. Question réglage, ça simplifie la vie c'est clair, qu'est-ce que je peux m'emmerder avec le dérailleur avant parfois et les chaînes qui déraillent !!!
Faut voir dans les années à venir...
Comme dit précédemment j'ai testé avec un investissement mini: juste un plateau narrow-wide et retrait du dér av + shifter. Ca m'a plu, j'ai acheté le dér arr prévu pour cet usage et une cassette plus adaptée + arrachage de la patte de dér av (histoire d'épurer).
Idéalement pour MOI, une cassette 11x38 avec un plateau de 52 pour la montagne. Le 10 dents, trop mauvais rendement et au-delà de 38 les trous entre 13 et 21 dents vont être quand même difficile à digérer...
Ca épure le vélo, plus de chaine qui frotte, moins de question à l'usage: trop dur tu montes les dents, trop mou, tu descends les dents. Plus de question de croisement ou de question métaphysique. Et si c'est trop dur même sur le braquet mini, bah retourne t'entrainer :mrgreen:
Autrement, si tu es un peu handicapé au niveau de la manipulation des shifters, il existe le Synchro Shift :mrgreen:
Carrément!!! J'avais regardé ça de prêt. Mais le budget :sm1:
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