Avis roues et vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Bonjour

On m'a proposé ces roues : https://www.kingbarcelona.com/fr/roues- ... 44090.html

Je ne connaissais pas du tout, vous en pensez quoi par rapport à des marques plus connues, le vendeur les vente comme bien au dessus des Mavic Ksyrium.

Sinon en terme de vélo, j'hésite entre un Felt AR5, un Specialized Venge et un Giant Propel, je cherche un vélo aéro polyvalent.

Voila merci.
tjery
Messages : 30
Inscription : 25 févr. 2012 22:56

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par tjery »

Bonjour ,personnellement j'ai un Propel depuis un peu moins de 2 ans, j'en suis content, J'ai trouver ma position rapidement dessus et je le trouve confortable.
J'aime bien sa ligne et avec des roues carbone je le trouve sobre et élegant.
Parfait pour faire du S ou du M, entrainements et cyclos.


https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1866722
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

tjery a écrit : 16 juil. 2017 10:25 Bonjour ,personnellement j'ai un Propel depuis un peu moins de 2 ans, j'en suis content, J'ai trouver ma position rapidement dessus et je le trouve confortable.
J'aime bien sa ligne et avec des roues carbone je le trouve sobre et élegant.
Parfait pour faire du S ou du M, entrainements et cyclos.


https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1866722
D'accord merci et tu as quoi comme roues sur ton Giant Propel?

Connais tu les progress phantom? j'ai l'impression que personne ne connait ces roues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

3 bons vélo, globalement tu te trompe pas en prenant ceux là, et seront assez proches dans le comportements (vélo de polyvalents, options "roule vite"). Ca ne sera pas forcément des aigles des cimes, mais avec des roues sympa, y a de quoi avancer sérieusement et avec plaisir.
Petits bémol pour le Giant concernant le freinage, qui, parait-il, est moins bon que des étriers classiques. A vérifier auprès des possesseurs qui sauront rester objectifs.

J'ai un venge + bora 35, bonne alchimie entre le côté rouleur du cadre (pas trop raide, d'ailleurs) et la légèreté/nervosité des roues. Ca roule aussi bien sur le plat qu'en cols.

Pas d'infos sur les roues, par contre.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Mr Motherfucker a écrit : 16 juil. 2017 18:20 3 bons vélo, globalement tu te trompe pas en prenant ceux là, et seront assez proches dans le comportements (vélo de polyvalents, options "roule vite"). Ca ne sera pas forcément des aigles des cimes, mais avec des roues sympa, y a de quoi avancer sérieusement et avec plaisir.
Petits bémol pour le Giant concernant le freinage, qui, parait-il, est moins bon que des étriers classiques. A vérifier auprès des possesseurs qui sauront rester objectifs.

J'ai un venge + bora 35, bonne alchimie entre le côté rouleur du cadre (pas trop raide, d'ailleurs) et la légèreté/nervosité des roues. Ca roule aussi bien sur le plat qu'en cols.

Pas d'infos sur les roues, par contre.
Merci pour ton avis, je penche un peu pour le Felt AR5 en ce moment mais rien de sur encore..
Pour les roues tu ne les connais pas mais en regardant ces caractéristiques sur mon lien, tu en penses quelque chose? (j'y connais quasiment rien moi à par le fait qu'elles sont pas lourdes.. :mrgreen: )
Ou alors quelles roues conseilleraient tu en rapport qualité / prix?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Honnêtement, je n'en pense pas grand chose parce qu'il est impossible de déduire un comportement à partir d'une fiche technique basique.
Ca parait léger pour le type de roue, mais du coup, a ce prix là, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble.

Tout dépend de ton budget, évidemment, et du type de roues que tu cherche ;-)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Mr Motherfucker a écrit : 18 juil. 2017 10:03 Honnêtement, je n'en pense pas grand chose parce qu'il est impossible de déduire un comportement à partir d'une fiche technique basique.
Ca parait léger pour le type de roue, mais du coup, a ce prix là, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble.

Tout dépend de ton budget, évidemment, et du type de roues que tu cherche ;-)
Je cherche des roues pour le Felt AR5 (je penche pour celui la)
Idéalement j'aimerai des roues carbones pour 1000€ max à par si ça vaut vraiment le coup d'aller au delà..
Je veux des roues qui gardent la vitesse sur plat et sont pas dur à emmener en montée :mrgreen:
Je guette un peu toutes les marques.. Zipp, Campagnolo, Mavic, BH, etc.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Pas mal ça, non? juste à coté de chez moi

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 857406.htm
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est pas cher, mais y a pas beaucoup d'infos non plus.
Et c'est du 10v, alors que le vélo que tu risque d'acheter sera probablement en 11v ;-)

Pour 1000e tu trouvera sans aucun soucis ton bonheur en occasion grande marque ou chez des artisans comme GT Race Wheel ou Storm (neuves).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Mr Motherfucker a écrit : 19 juil. 2017 09:56 C'est pas cher, mais y a pas beaucoup d'infos non plus.
Et c'est du 10v, alors que le vélo que tu risque d'acheter sera probablement en 11v ;-)

Pour 1000e tu trouvera sans aucun soucis ton bonheur en occasion grande marque ou chez des artisans comme GT Race Wheel ou Storm (neuves).
T'as des avis sur les GT Race Wheel, tu prendrais quoi? j'ai été un peu sur leur site et c'est un montage à la carte et j'y connais pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Le mieux reste de les contacter (les différents monteurs).
Ils te guideront vers le bon montage par rapport à ta pratique (parcours, poids, course...)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

lutinarsouille a écrit : 19 juil. 2017 11:00 Le mieux reste de les contacter (les différents monteurs).
Ils te guideront vers le bon montage par rapport à ta pratique (parcours, poids, course...)
Ok merci, j'ai contacté GTracewheel en expliquant ce que je recherchais, on verra bien
Je sais pas si de la roue à la carte pour ce que je fais ça a une incidence monstrueuse mais bon c'est pour le kiff :mrgreen:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Le gars de GTracewheel m'a conseillé les roues carbones R50, des gens ont ces roues ici? :mrgreen:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par Merri »

Avec GT Race Wheel tu ne risques pas d'être déçu. D'ailleurs je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un qui n'en était pas satisfait. Il doit bien en avoir, mais pas beaucoup.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les 50 seront les modèles passe partout, peut importe en général les marques.
Attention à ne pas trop les faire tendre, sous peine d'avoir des roues très (trop) rigides. Mais en lui expliquant ce que tu veux, il n'y aura pas de soucis ;-)
Répondre