Avis roues et vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

J'ai peur de passer aux boyaux, je pense rester sur du alu haut de gamme à pneus dans un premier temps
J'hésite entre les alu de GT Race Wheel (la R300) et des Fulcrum Racing 0 dont on m'a parlé en très bien
Le prix est assez proche..
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Je regarde un peu les roues sur troc vélo

Que pensez vous de celles la?

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 889561.htm

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 875123.htm

Les 2 m'intéressent pas mal
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par ELTITO »

Juste un avis: Demande les factures de tes roues.
Pas pour éviter du recel, mais simplement pour être certain de leur ancienneté et pour l'assurance.
Un jour un gars avait indiqué date d'achat: novembre 2016. En grattant un peu, effectivement il ne m'avait pas menti. Il avait acheté le velo en 11/2016, mais à un gars qui lui avait vendu d'occasion. Il était de 04/2015
Ça n'engage que moi, mais quand je vois des roues (ou des vélos) avec des kilomètrages ridicules, j'ai toujours des doutes.
Je ne cherche pas à créer une polémique, mais comment des gars peuvent vendre des vélos ou des roues en indiquant un kilométrage de 1000 ou 1500km...?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

ELTITO a écrit : 20 août 2017 15:22 Juste un avis: Demande les factures de tes roues.
Pas pour éviter du recel, mais simplement pour être certain de leur ancienneté et pour l'assurance.
Un jour un gars avait indiqué date d'achat: novembre 2016. En grattant un peu, effectivement il ne m'avait pas menti. Il avait acheté le velo en 11/2016, mais à un gars qui lui avait vendu d'occasion. Il était de 04/2015
Ça n'engage que moi, mais quand je vois des roues (ou des vélos) avec des kilomètrages ridicules, j'ai toujours des doutes.
Je ne cherche pas à créer une polémique, mais comment des gars peuvent vendre des vélos ou des roues en indiquant un kilométrage de 1000 ou 1500km...?
Tu as raison et je me suis fait cette reflexion aussi en parcourant les annonces, 95% annoncent des km très faibles, t'as l'impression que les mecs roulent jamais :mrgreen:
De toute façon les 2 qui m'intéressent, c'est parce que je peux aller les voir sinon je prend pas, mais bon un avis sur ce forum n'est pas de refus non plus
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par black chamane »

les mecs roulent jamais... ils achètent des vélos de salon :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Ou alors change régulièrement de matos.

Un ami change tous les ans et il a plusieurs vélo, donc pas énormément de km.

Le top a été son pinarello f8 revendu en kit cadre suite à un problème de santé en fin d'année. Cadre roulé 500km

Donc c'est tout à fait possible. Apres je pense effectivement qu'il y en a qui annonce moins de km que le réel
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

lutinarsouille a écrit : 20 août 2017 18:50 Ou alors change régulièrement de matos.

Un ami change tous les ans et il a plusieurs vélo, donc pas énormément de km.

Le top a été son pinarello f8 revendu en kit cadre suite à un problème de santé en fin d'année. Cadre roulé 500km

Donc c'est tout à fait possible. Apres je pense effectivement qu'il y en a qui annonce moins de km que le réel
Oui c'est possible mais sur 95% t'as "peu servie, peu utilisé etc." :mrgreen:
Sinon un avis sur mes roues à vue de nez? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par lutinarsouille »

bibo49 a écrit : 20 août 2017 22:53 Oui c'est possible mais sur 95% t'as "peu servie, peu utilisé etc." :mrgreen:
Sinon un avis sur mes roues à vue de nez? :mrgreen:

Je suis d'accord sur la fréquence du "peu servi" ou le "que par beau temps". M..., ils se sont jamais prit une averse sur la tronche ?? :shock:

Sinon je partirai plus sur les GT pour un point principale => Les rayons
Sur la GT tu peux changer de rayons si tu en casses.. Sur la Mavic CCU, elle est morte (a moins de trouver quelqu'un qui peut la réparer)
Truc bete que j'ai vu quand j'était de passage chez un monteur/vélosciste. Un mec a éclaté la chape dérailleur et c'est passé dans les rayons qui on tous cassés.

C'est vraiment ce point qui me fait réfléchir entre les 2 paires
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par 100km »

Je ne vois rien de choquant dans le "très peu utilisé".

En général pour tester un produit quelques tours de roue ne suffisent pas. Et encore quand tu peux les faire. Mon ex-bouclard est une boutique Specialized. Jamais un vélo à prêter, jamais une paire de roues en test. Quand t'achètes un vélo (meme a plus de 5000 balles) il te permet jamais d'en essayer un. Autant dire qu'il faut être sur de son coup (ou changer de cremerie, ce que j'ai fait).
Alors tu roules quelques km et peu trouver que finalement c'est pas ce que tu veux ou attendait ou était les sensations que tu avais apres quelques tours de roue.

Et dans ce cas => en vente

Ensuite quand t'as plusieurs vélos, paires de roues, etc... Tu peux aussi très peu utiliser ton matos en le permettant souvent
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par dyson »

j'avais contacté le mec qui vend les GT
il veut pas lacher grand chose sur le prix...
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par captaingloomy »

dyson a écrit : 21 août 2017 16:32 j'avais contacté le mec qui vend les GT
il veut pas lacher grand chose sur le prix...

T'inquiètes pas, il va se rendre compte que ça ne part pas à ce prix. Tu es le seul à l'avoir contacté pour l'instant. Relance le dans quelques temps. Pareil que les autres, je fuirai direct mavic et je partirais sur les GT.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par bibo49 »

Je vais surement le contacter, je suis sur Issy les moulineaux en début de semaine prochaine, je vais demander un effort sur le prix aussi, on verra bien
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par dyson »

bon courage
et moi je ne le recontacterai pas j'ai trouvé la meme paire en noire pour 420€...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par 100km »

Et celles-là ? 3 roues pour le prix de 2 !

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 889803.htm
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Avis roues et vélo

Message non lu par captaingloomy »

100km a écrit : 21 août 2017 21:11 Et celles-là ? 3 roues pour le prix de 2 !

https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 889803.htm
Vérifie si ce sont les fameux moyeux r4. J'en ai une paire, j'ai pas de problème mais presque tout le monde a des problèmes dessus.
Répondre