Test Ceinture d'hydratation Hipster / Source

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Test Ceinture d'hydratation Hipster / Source

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Image

Petit retour d'expérience sur la "hipster" de la marque Source que j'ai pu tester. Je précise que ce produit m'a été prêté quelques semaines et que j'ai pu l'apprécier pleinement pendant les petits épisodes de chauds que nous avons connu y compris sur un trail de 38k en semi-autonomie ;)

La hipster kesako?

Traditionnellement les poches à eau se portent dans le dos, l'innovation est ici de l'avoir glissée dans une ceinture. Contrairement aux ceintures porte-bidon "classique" aucun risque donc de bidon qui s'échappe et une contenance supérieure (1,5l). En course à pied, rapprocher la poche à eau du centre de gravité et libérer le dos & les épaules présentent ses avantages. On se sent plus libre c'est indéniable. En position aéro sur le vélo, le sentiment sera certainement plus mitigé par rapport à un sac "classique" car cela ajoutera forcement de la pression au niveau du ventre.

Image
(ceinture portée ici par une modèle XS de 50kgs, sur moi elle fait plus petite LOL).

J'avoue qu'au premier contact j'ai trouvé la ceinture un peu plus lourde (env. 500g avec la poche à eau vide + 100g si vous ajoutez le harnais). Une fois portée cependant ce ressenti disparait et pour ma part la ceinture se fait presque oublier. Pour un triathlète il s'agit surtout d'un accessoire d'entrainement de toutes façons.

Le sac est pourvu de multiples poches pour y mettre clés, nutrition, portable et d'un système pour porter les battons (non non c'est pas un porte dossard à l'arrière, je reconnais que pour le tri c'est pas forcement utile :) )... A noter qu'une fois la ceinture remplie d'eau la contenance de la poche principale devient très réduite (c'est un inconvénient par rapport aux sacs à dos qui ont souvent une plus grande contenance). Si vous n'utilisez pas le harnais, il est facile en courant de faire tourner la ceinture pour accéder au contenu du sac sans s'arrêter (genre le tel qui sonne ;) ). On notera que le tuyaux d'hydratation est à droite, je suis droitier donc ça me va. A voir si cela peut-être gênant pour un gaucher.

Même rempli à bloc je n'ai pas éprouvé le besoin de sécuriser la ceinture avec le harnais fourni. Un clip aimanté permet de maintenir la tétine en place où l'on veut. L'avoir à la ceinture m'allait très bien, j'ai juste sécurisé le clip avec un petit bout de scotch. Pour les sorties un peu longue, on n'oubliera pas aussi de mettre un peu de vaseline où ça frotte contre la peau (leçon apprise pour ma part, c'est comme avec les combis, où ça frotte, ça marque ^^).

Pour ceux qui n'aime pas courir avec un sac à dos, c'est sans doute une alternative à considérer pour vos sorties longues à pied. Pour info, le tarif public recommandé est d'environ 90€ (poche à eau incluse).

T.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Test Ceinture d'hydratation Hipster / Source

Message non lu par triathlonnature »

Merci Patron
Sinon, les cailloux sur la photo, c'est chez toi ou chez Héloïse
Répondre