Roues d'entraînements?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Roues d'entraînements?

Message non lu par arkaos »

2 paires de GT race une en 50 mm (supersix evo) l'autre en 60 mm (slice), que j'utilise toute l'année, aucun soucis, pourtant plus de 80 kg et je me prends tous les trous. Ma zipp 900 n'est utilisée qu'un mois avant les ironmans, et pendant les courses.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roues d'entraînements?

Message non lu par Doc holliday »

Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017 19:24 C'est bon a savoir !

Reste qu'il faut néanmoins faire attention où on pose ses roues, et encore davantage avec des carbones.
Pas plus pas moins en carbone qu'en alu.

Pour revenir à la question d'Alex57000 :

Pour moi ce n'est pas une question de roues d'entrainement VS roues de courses. J'utilise mes roues suivant la météo. Pourquoi ne me ferais-je pas plaisir à l'entrainement avec mes belles roues lorsque la météo est clémente. A contrario, il m'arrive en course, sur des circuits pourris ou/ou par jour de pluie, de prendre mes roues en alu parce qu'elles ont la valeur la plus faible.
Ce qui est vrai pour les courses (en peloton) est moins vrai pour les CLM. Sur l'Argon 18 E118 j'ai 2 paires de roues. Une pour circuit rapide (Corima 3 bâtons + paraculaire) et une pour circuit lent (avec du D+) ou les jours très très venteux (BOXER dt60 : 60mm).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre