Les roues zipp... NSW ou non ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par bnjee »

Hello,
J'ai beau chercher il est vraiment difficile de trouver en quoi ces deux versions diffèrent et qu'apporte VRAIMENT les NSW.

Je projette à moyen terme (c'est relatif à la notion de "terme" de chacun...) d'investir dans des roues et les Zipp ont l'avantage d'être recherchées et donc potentiellement revendable.

Si vous savez ce qu'apporte vraiment le passage en NSW par rapport aux modèles "de base" n'hésitez pas.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par moumoutte »

Hello,

Je t'avoue que je n'ai aucune idée de quoi tu parles, mais j'ai spotté une annonce sur une paire de 808 arriere et 404 avant pour un prix défiant toute concurrence....

Je suis à deux doigts de craquer mon porte monnaie, mais comme je n'aurais pas de chrono tout de suite a priori, je preferai qu'un autre du forum en profite.

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 846879.htm
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Faut pas trop s'emballer, l'annonce est globalement assez vide dans le sens où on ne sait pas de quelle année il s'agit, si c'est des premieres main ou pas, quelle utilisation le mec en a eu. Un contact s'impose, mais en l'état, je trouve que 800 balles pour des roues a pneus, c'est pas l'affaire du siècle FORCEMENT.

Les NSW sont les dernieres de chez Zipp, donc l'aéro est sensée être meilleure, ect. A priori, selon les retours, elles sont très bien. Comme la majorité des roues haut de gamme a +2000 balles la paire... ;-)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par bnjee »

Alors il me semble que firecrest et nsw soient deux gammes différents car en 2017 ils ont bien sorti des modèles sur ces deux gammes.

Les NSW semblent être le haut de gamme (vu le prix).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par 100km »

Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par Gadagne »

De la branlouille pour pimpins friqués avec une bouée de graisse mais qui peuvent se payer du matos, pas un niveau .
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par bnjee »

Gadagne a écrit : 16 juin 2017 21:20 De la branlouille pour pimpins friqués avec une bouée de graisse mais qui peuvent se payer du matos, pas un niveau .
C'est tout moi
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par bnjee »

100km a écrit : 16 juin 2017 20:46 Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.
Ce sont les 454 ça
À 2000€ LA ROUE
Dernière modification par bnjee le 16 juin 2017 21:53, modifié 1 fois.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par matafan »

100km a écrit : 16 juin 2017 20:46 Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.
Non les NSW existent avec ou sans les "vagues". Celles avec les vagues ce sont les "454", pas les 404.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Message non lu par bnjee »

Alors je dépoussière le sujet que j'ai créé en apportant les infos présentes sur
ce site

Ceci ne concerne que les 808 et les donnéessemblent provenir de Zipp.
  • Les NSW font gagner 3-4w par rapport aux Firecrest.
  • Su tu roules à 40km/h sur 180km tu gagneras 90s avec les NSW par rapport aux Firecrest
  • Les NSW sont 8 à 10% plus stables que les Firecrest quand il tu as le vent pas en pleine tronche ou dans le cul
  • La bande de freinage est meilleure sur les NSw (technologie Showstopper) qui permet de freiner aussi bien que des freins à disque (et mon cul c'est du poulet) et mieux que des jantes en alu (sur ce point les test que je trouves sont unanimes)
  • Caractéristiques techniques :
    • NSW : poids : 1,810g (830g avant, 980g arrière) - hauteur : 82mm - largeur max : 27.8mm - prix catalogue : 2,000€
    • Firecrest : poids : 1,885gg (855g avant, 1030g arrière) - hauteur : 82mm - largeur max : 27.5mm - prix catalogue : 1,500€
Répondre