Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par julille »

Après tous vos bons arguments l'ELEMNT BOLT est commandé :D

Merci pour vos conseils !
Julien
_________________________________________________
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par 100km »

Super choix ! J'ai presque hâte que mon edge 810 rende l'âme pour y passer.

A moins que ce soit celui là :shock: : Omata one

Image
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Jerome.A »

le prix du Omata one pique un peu qd meme.... mais on dirait une Bell & Ross j'aime bcp.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker »

Petit retour sur mon utilisation après 1 mois et demi, qui pourra peut être amener une pierre à l'édifice pour certains.

Les + :
- lisibilité du compteur : noir et blanc, c'est parfait pour ce genre d'outils, pas besoin d'écran couleur pas assez contrasté.
- appairage/fonctionnement avec l'applis : rapide, simple à prendre en main, et efficace. Pas de profils pour plusieurs vélos, mais il y a la possibilité d'avoir plusieurs capteurs rattachés au compteur et de switcher entre le route et le CLM sans se poser de question. Perso, c'est ce que je cherchais, je m'en fiche un peu de savoir si je roule plus avec le route ou le CLM. J'ai un jeu de capteur polar BT sur le route et les capteurs wahoo sur le CLM, pas de soucis. Lien avec Strava (et les autres applis aussi, j'imagine) rapide et sans accroc.
- guidage efficace : le guidage est clair, la trace facile à suivre avec le système de zoom, et le niveau de détail est un bon compromis pour avoir de la précision sans nuire a la lecture.A part quelques petits soucis de cartographie (donc pas vraiment la faute du compteur) puisque j'ai eu une ou deux fois (en une quizaine de sorties) à me diriger vers des routes peu praticables (plus des chemins que des routes, d'ailleurs), donc rien d'alarmant, je ferais plus gaffe quand je tracerai mes routes sur strava de pas passer par trop petit !
- autonomie : très satisfaisante, la quinzaine d'heures annoncée est globalement atteinte dans mon cas. A priori, bien mieux que les garmin, selon les autres retours.

Les - :
- la ceinture, qui se connecte bien, mais qui a tendance a glisser un peu/beaucoup si on la porte en cap (pas de soucis pour une utilisation vélo uniquement, donc l'un dans l'autre... j'ai ma ceinture garmin au pire).
- jusqu’à récemment, pas de support des entrainements, ce qui en faisait LE point négatif. A priori, résolu mais à tester néanmoins : la solution garmin est très efficace, à voir si ça sera pareil.
- plus ou moins dépendant du téléphone, et d'un connection internet : cela signifie que vous devrez préparer pas mal de tracés à l'avance si vous partez dans un coin où il n'y a rien. C'est un semi problème, en réalité (la création d'itinéraire sur strava par exemple est simple et rapide, et plutôt ludique, donc on y passe pas des heures), car on est désormais rarement loin d'une connection. Et si c'est le cas, on le sait et on aura normalement un minimum anticipé. Ca mérite cependant d'être souligné, c'est un compteur qui n'est pas totalement indépendant (au moins au départ).

Bref, c'est un excellent compteur GPS qui se concentre vraiment sur les points importants, avec un vrai suivi de la marque, et qui ne nous abreuve pas de quantité de données inutilisables par le commun des sportifs.
Je suis totalement ravi de mon achat, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par nakan »

Hello,

Pour apporter ma contribution: cela fait deux ans que je suis intéressé à tester du matos Wahoo et notamment leurs compteurs car je suis persuadé qu'ils ont une vision intéressante et légèrement différente de ce que doit être un compteur vélo que les marques établies depuis de (trop) nombreuses années comme Polar, Garmin et consort.

J'ai galéré pour avoir des contacts chez eux et pour enfin obtenir un Wahoo ELEMNT pour test (https://www.nakan.ch/wp/2017/05/27/comp ... nd-comble/) et je pensais avoir réussi à avoir un contact durable. Malheureusement, je galère de nouveau pour avoir un BOLT en test... Alors dès que je pourrais, je testerai aussi le BOLT, et même le ELEMNT Mini si possible.

A suivre en tout cas.

Sportivement.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par shika »

Bon, ben premier écueil pour moi, j'ai pu connecter mon home trainer Elite Rampa avec le Bolt, par contre à part renommer le trainer, je peux rien faire d'autre, et par exemple régler la circonférence de la roue.

Sur My e-training elle est réglée à 62.83, ce qui est évidemment beaucoup moins que les 2097 de ma roue en 700x23. Du coup, le Bolt m'annonce des vitesses et distances complètement fantaisistes, ce qui fait que je ne peux m'en servir pour synchroniser avec Strava :?

Le mode Erg fonctionne en revanche. Je précise que je me connecte en ANT+.

Si quelqu'un a une astuce pour corriger ça, je suis rentré broucouille de mes recherches sur le nain terrenette... Je contacte Wahoo dans la foulée
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Jerome.A »

Pour un entrainement sur HT la seule donnee que tu veux recuperer ce sont tes Watts, la vitesse de ta roue arriere n a aucune importance non? Et la plupart des logiciles de HT permettent une sauvegarder dans strava.
Ton Bolt arrive t il a capter les Watts du Rampa?
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par shika »

oui les W de toutes façons c’est mes P1.

Je peux contrôler le HT depuis le Bolt aussi (la résistance). Maintenant si je veux charger le parcours gpx d’un triathlon que je veux faire, et qu’en 3 tours de roues j’ai déjà fait 1 km qu’est-ce que tu crois qu’il va se passer ?

En fait je dis Strava mais j’aurais pu aussi bien dire openrunner ou n’importe quel site permettant de générer un gpx.

[EDIT] lu sur dcrainmaker je suis pas le seul à avoir le souci, et ce que je pensais pas, c’est que des gens avec un trainer en direct drive auraient le même souci :
Reply

BlakeW
September 30, 2017 at 4:33 pm #153

If I understand the FE-C standard correctly, it both allows the Bolt to control a trainer, and also allows the Bolt to get speed, cadence, and/or power from the trainer. Correct?

Assuming this is correct, does anyone else have an issue setting wheel circumference for the FE-C sensor on the Bolt or in the companion app.

I recently got a Drivo. It’s the first “wheel off” trainer I’ve ever had, and I can’t seem to get the Bolt to read a reasonable speed. There’s no way to set wheel circumference under the Drivo FE-C sensor. When I connect to the speed/cadence sensor through bluetooth on the Bolt, I can set wheel circumference, but no speed is shown. I can connect to both speed/cadence sensor and power sensor from the Drivo on my old Garmin 310XT with ant+, set the wheel circumference, and get readings that seem reasonable when compared to readings from Zwift on 0% slope, but the Bolt shows my speed as way too high.

Wahoo support were responsive, and we exchanged a couple emails, the last one saying set the wheel circumference in the companion app, but after I replied the option wasn’t available, they’ve gone dark. Giving the benefit of the doubt it may just be because of the weekend. I just thought I’d see if anyone is having a similar issue.

Thanks, BlakeW
Reply

Nick
October 28, 2017 at 1:41 am #154

I too am having problems with direto trainer and elemnt bolt. I am trying to reride routes indoors with expectation that ELEMNT will use gps file to set resistance to trainer and give a reasonable speed but it’s only registering like 80 watts and giving a speed of 170 mph. Any updates on issues with direto from wahoo?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 13 nov. 2017 10:20 Pour un entrainement sur HT la seule donnee que tu veux recuperer ce sont tes Watts, la vitesse de ta roue arriere n a aucune importance non? Et la plupart des logiciles de HT permettent une sauvegarder dans strava.
Ton Bolt arrive t il a capter les Watts du Rampa?
En fait ce que je voudrais pouvoir faire c’est ça : https://whatsonzwift.com/gpx-to-zwift-workout/

visiblement trainerroad permet de faire ça aussi, de même que bestbikesplit. Que des trucs auxquels il faut s’abonner, j’aurais bien voulu pouvoir faire ça depuis le bolt.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Jerome.A »

ok je comprend ton problème. mais ça ne sera jamais parfait. car tu vas convertir par exemple 8km de cote a 6% en un intervalle de 30minutes a 200W. que tu pedales a 150 ou 250 watts tu n iras pas plus vite a faire ta cote car ton workout c est 30 minutes a Xwatt, si tu vas plus fort ça n ira pas plus vite.
Faudrait raisonner en TSS a la limite.

Enfin si j ai bien comprit ton idée.
By failing to prepare you are preparing to fail
benalex241286
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 08:15

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par benalex241286 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un tout nouvel acquéreur quasi ravi du Wahoo Elemnt. Je le trouve vraiment très bon, lisible et réactif. J'ai tout de même une réserve, l'autonomie.

Lorsque j'ai déballé mon GPS, la batterie était vide, est-ce que c'était pareil pour vous ? Je n'aime pas trop recevoir un produit avec une batterie vide car cela peut indiquer un stockage de longue durée et donc une batterie abîmée.
Ensuite, lors de ma première sortie d'environ 1h30, il me semble avoir utilisé plus de 15% de batterie. Cela m'amènerai vers moins de 10h d'autonomie, acceptable mais loin des 17h. Il est vrai que j'avais un capteur cardiaque, le suivi temps réel d'activé et les notifications. Pour le capteur cardiaque et le suivi en temps réel ce sera toujours le cas normalement.

Est-ce que vous obtenez ce genre de pourcentage de vidage batterie ?

Je viens de refaire un test ce matin en voiture. 45 min, 10%. J'avais désactivé le suivi temps réel et le capteur cardiaque. En revanche, les notifications étaient actives mais le téléphone pas lié en bluetooth ... Peut-être la cause du visage de batterie car ça donne 7h30. Je vais refaire un test ce soir avec tout de coupé.

Quel est votre ratio temps utilisation vs batterie ? Avec quelles fonctions d'activées ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai pas de mesures précises sur mon Bolt, mais la consommation de batterie me parait franchement importante, quand même...
benalex241286
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 08:15

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par benalex241286 »

Merci pour ton retour, je l'ai fait renvoyer en sav la où je l'ai acheté. Je pense qu'il est resté trop longtemps en stock ce qui a abîmé la batterie ... On verra ce qu'il en est à son retour.

Bonne journée.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par NEMO »

Pour les possesseurs de Wahoo Elemnt, savez-vous s’il est possible d’envoyer facilement les data vers Garmin Connect ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par GREGitsME »

NEMO a écrit : 22 juil. 2018 13:55 Pour les possesseurs de Wahoo Elemnt, savez-vous s’il est possible d’envoyer facilement les data vers Garmin Connect ?
J'avoue que ca m'interesse aussi si il y a une solution possible, possesseur du Bolt, mais on dirait que non
Répondre