Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par pain&gain »

Surement en passant par une appli compatible (strava, ride with gps,trainign Peaks) puis en utilisant l'application SyncMyTracks par exemple pour envoyer sur Garmin
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mfroger »

J’ai change mon garmin 810 pour un elemnt. J’en suis content mais je vois pas d’accrochage sur un parcours qu’on traverse. Savez vous si ca existe pour faut il demarrer la trace de l’emplacement de depart obligatoirement ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker »

Qu'es ce que tu appelle l'accroche d'un parcours, précisément ? Passer sur un parcours enregistré dans le compteur et se mettre à le suivre ?
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mfroger »

Mr Motherfucker a écrit : 12 déc. 2018 18:14 Qu'es ce que tu appelle l'accroche d'un parcours, précisément ? Passer sur un parcours enregistré dans le compteur et se mettre à le suivre ?
Exactement.
J'aimerais en fait démarrer l'enregistrement de mon activité de chez moi, et au moment ou je me rends sur mon parcours cela se déclenche pour avoir la navigation du parcours tout en garant mon activité en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu peux, effectivement, en lancant le parcours depuis chez toi et ca devrait le raccorder quand tu rejoins le parcours.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par NEMO »

Bonsoir,
Je profite de ce message pour poser une autre question car je suis moi aussi possesseur d’un Wahoo Elemnt dont je suis très content.
En regardant quelques images du compteur (sur Instagram par exemple) on voit que certaines données apparaissent sur un fond noir (comme pour les mettre en avant).
Savez-vous comment mettre ces données en noir ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mfroger »

Mr Motherfucker a écrit : 14 déc. 2018 21:30 Tu peux, effectivement, en lancant le parcours depuis chez toi et ca devrait le raccorder quand tu rejoins le parcours.
Ah ok faut le lancer depuis chez toi en fait. Je pensais qu'il allait tout simplement me le détecter et proposer une fois sur le parcours.
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mfroger »

NEMO a écrit : 14 déc. 2018 22:54 Bonsoir,
Je profite de ce message pour poser une autre question car je suis moi aussi possesseur d’un Wahoo Elemnt dont je suis très content.
En regardant quelques images du compteur (sur Instagram par exemple) on voit que certaines données apparaissent sur un fond noir (comme pour les mettre en avant).
Savez-vous comment mettre ces données en noir ?
Ce sont les valeurs que tu définies dans la section LED
benja6440
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2017 08:13

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par benja6440 »

Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'utiliser la ceinture Polar H10 avec l'Elemnt Bolt en même temps qu'avec ma Polar V800 ? Est-ce que les données seront transmises sur les deux appareils ou bien juste sur une des deux ? Sur Zwift, ça ne fonctionne pas, c'est soit Zwift soit la V800 qui affiche ma FC.
Dans le cas où, ça ne fonctionnerait pas, est-ce qu'en utilisant la ceinture Wahoo Tickr ça fonctionnerait ?
En couplant l'Elemnt en ANT+ et la V800 en Bluetooth, est-ce que la transmission des données de la FC serait à la fois sur l'Elemnt et sur la V800 ?
Même question pour un capteur de puissance Cycling Stages ? Est-ce que les données de puissance s'afficheront sur à la fois sur l'Elemnt et à la fois sur la V800 ?
Mon but est de pouvoir enregistrer mes sorties vélo sur les deux dispositifs.
Utiliser l'Element pour la gestion de mon entrainement vélo à proprement dit (FC+puissance) et la V800 pour transférer toutes les infos sur Polar Flow et les analyser et aussi les ajouter à mes entrainements càp et nat.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci,
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par shika »

Pour le Polar la réponse est non, par contre j'ai un Tickr et je te confirme que tu peux connecter un périphérique en BLE et ton Wahoo en ANT+
Pour le Stages je sais pas par contre, pour ce qui est de mon HT par exemple il peut émettre que sur l'un des deux protocoles, soit ANT+, soit BLE mais pas les deux.
benja6440
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2017 08:13

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par benja6440 »

Merci pour les infos !

Est-ce que la mise à jour concernant la création d'entraînement a déjà été réalisée ?
C'est simple d'utilisation ou ça reste spartiate ?
J'ai pas trop envie de passer par Training Peaks où ce genre de sites/applis pour faire ça...

Merci pour les infos
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par shika »

benja6440 a écrit : 05 janv. 2019 12:07 Merci pour les infos !

Est-ce que la mise à jour concernant la création d'entraînement a déjà été réalisée ?
C'est simple d'utilisation ou ça reste spartiate ?
J'ai pas trop envie de passer par Training Peaks où ce genre de sites/applis pour faire ça...

Merci pour les infos
Tu parles des planned workouts ? Jamais utilisé pour ma part, car il y avait un bug avec mon HT plutôt gênant : la circonférence de roue était pas modifiable, du coup ça donnait des valeurs à la con pour la distance et la vitesse. J'avais rapporté le bug et ça a été corrigé depuis mais j'ai trouvé le catalogue de workouts de Wahoo assez peu fourni par rapport à la concurrence. Y avait quelques entraînements de la team Sky mais rien de très folichon. Faudrait que je reteste. Par contre pour moi depuis l'appli Android tu peux pas créer des workouts, juste les synchroniser depuis le web, mais de ce que j'ai pu voir d'une vidéo de DC Rainmaker l'appli iOS est vachement plus complète notamment en terme d'analyse a posteriori, ptet que c'est pareil pour les workouts ?
Répondre