Quel jeu de direction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Quel jeu de direction

Message non lu par bendufff »

Salut !

Une question pour les plus doués que moi en mécanique :
Je dois changer mon jeu de direction (sur scott addict CR4, je sais antiquité pour certains mais il fonctionne toujours bien) mais ne sais pas lequel choisir...

Déjà, j'ai démonté. Sur le roulement bas qui était pas mal oxydé, une bague (la bague intérieure du roulement) reste sur la fourche, elle ne s'enlève pas. Seule la bague extérieure (celle qui contient les billes) s'enlève. Est-ce normal ou Est-ce que la bague intérieure devrait partir aussi ?

Ensuite, sur mes roulements, il est écrit : Ritchey 41X30.15 45X45

J'ai mesuré au pied à coulisse (pas forcément précis sous le millimètre) La fourche fait 28mm en haut, 30mm en bas. La douille (trou du cadre quoi..) fait 41mm de diamètre.

Du coup, quels roulements choisir ?

Merci.

à+
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quel jeu de direction

Message non lu par Blackstar »

bendufff a écrit : 13 juin 2017 21:32Déjà, j'ai démonté. Sur le roulement bas qui était pas mal oxydé, une bague (la bague intérieure du roulement) reste sur la fourche, elle ne s'enlève pas. Seule la bague extérieure (celle qui contient les billes) s'enlève. Est-ce normal ou Est-ce que la bague intérieure devrait partir aussi ?
Si c'est un joint du roulement, oui.
Si tu parles du cône de fourche, non
bendufff a écrit : 13 juin 2017 21:32 Ensuite, sur mes roulements, il est écrit : Ritchey 41X30.15 45X45

J'ai mesuré au pied à coulisse (pas forcément précis sous le millimètre) La fourche fait 28mm en haut, 30mm en bas. La douille (trou du cadre quoi..) fait 41mm de diamètre.

Du coup, quels roulements choisir ?
https://www.probikeshop.fr/ritchey-roul ... 66445.html ou equivalent chez SKS, enduro bearing...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Quel jeu de direction

Message non lu par bendufff »

Salut !

Et merci !
Répondre